2.1 qui merde en charge
Posté : 17 nov. 2022 07:55
Bonjour à tous,
je rencontre un soucis avec mon XJ 2.1 de 88 et 140000Km depuis cet été et j'arrive pas à en trouver l'origine.
Depuis que j'ai changé le résé début 2022, retouché la pompe et la pression de sural tout fonctionnait impecc, un vrai haut fourneau !
J'ai fait env. 1000 Bornes sans encombre et au mois d'aout j'ai commencé à avoir comme un soucis d'alimentation de carburant avec le moteur qui se coupait lorsque je débrayais à l'entrée d'un rond point ??? J'ai pensé à pas grand chose la première fois que sa m'est arrivée, sauf que sa c'est reproduis de plus en plus fréquemment.
Donc changement du filtre GO (c'est un modèle d'espace) qui était un peu encrassé mais rien de méchant, et hop le che roule comme avant.
2 semaines après rebelotte, non seulement il coupe quand je débraye à la décélération mais il prend pas ses tours à l'accel sa bloque à 2000 !!
Re-changement du filtre GO mais cette fois ci il est nickel...
Test sur 10 km, impecc c'est de nouveau mon haut fourneau !
Le lendemain je l'utilise pour un rdv à 10km de chez moi (le démarreur de mon daily à rendu l'âme) et la à la première accel le truc se met à tousser, le moteur vibre et finis par caller, bref c'est comme si j'étais en panne de GO mais j'ai fait que 20 bornes depuis le dernier plein...
Je me retrouve à l'arrêt sur le bas côté et le moteur accepte de re-démarrer au bout de longues secondes au démarreur, mais ça cafouille, ça tourne n'importe comment etc... Au bout de 3 min, ça se stabilise et je peux repartir.
2 jours après re-belotte, même pb après une accel à 3000tr/min, le moteur se met à déconner plus moyen de passer 2000 avec l'accélérateur à fond en roulant, ça tourne n'importe comment et j'arrive difficilement à finir les 4km qu'il me reste à faire.
Le constat est qu'à chaque fois que le turbal se met en charge même un tout petit peu (à partir de 2000tr/min), j'ai les symptômes de la panne de GO, alors que le le turbal et le circuit d'alimentation sont complètement indépendant ??
Lors du changement de résé et du porte filtre j'ai changé toutes les durites souples et soufflé les rigides à l'air comprimé. Donc de ce côté la je suis à peu prêt tranquille. A moins que j'ai une cochonnerie qui soit passé du résé dans une durite rigide ce qui pourrait expliqué ce pb de manque de GO à l'accel.
Bien évidemment à l'arrêt j'ai aucun pb vus qu'il y a pas de charge sur le turbal...
Si vous avez d'autres pistes ou connus le même genre de pb, je suis preneur !!
Merci
je rencontre un soucis avec mon XJ 2.1 de 88 et 140000Km depuis cet été et j'arrive pas à en trouver l'origine.
Depuis que j'ai changé le résé début 2022, retouché la pompe et la pression de sural tout fonctionnait impecc, un vrai haut fourneau !
J'ai fait env. 1000 Bornes sans encombre et au mois d'aout j'ai commencé à avoir comme un soucis d'alimentation de carburant avec le moteur qui se coupait lorsque je débrayais à l'entrée d'un rond point ??? J'ai pensé à pas grand chose la première fois que sa m'est arrivée, sauf que sa c'est reproduis de plus en plus fréquemment.
Donc changement du filtre GO (c'est un modèle d'espace) qui était un peu encrassé mais rien de méchant, et hop le che roule comme avant.
2 semaines après rebelotte, non seulement il coupe quand je débraye à la décélération mais il prend pas ses tours à l'accel sa bloque à 2000 !!
Re-changement du filtre GO mais cette fois ci il est nickel...
Test sur 10 km, impecc c'est de nouveau mon haut fourneau !
Le lendemain je l'utilise pour un rdv à 10km de chez moi (le démarreur de mon daily à rendu l'âme) et la à la première accel le truc se met à tousser, le moteur vibre et finis par caller, bref c'est comme si j'étais en panne de GO mais j'ai fait que 20 bornes depuis le dernier plein...
Je me retrouve à l'arrêt sur le bas côté et le moteur accepte de re-démarrer au bout de longues secondes au démarreur, mais ça cafouille, ça tourne n'importe comment etc... Au bout de 3 min, ça se stabilise et je peux repartir.
2 jours après re-belotte, même pb après une accel à 3000tr/min, le moteur se met à déconner plus moyen de passer 2000 avec l'accélérateur à fond en roulant, ça tourne n'importe comment et j'arrive difficilement à finir les 4km qu'il me reste à faire.
Le constat est qu'à chaque fois que le turbal se met en charge même un tout petit peu (à partir de 2000tr/min), j'ai les symptômes de la panne de GO, alors que le le turbal et le circuit d'alimentation sont complètement indépendant ??
Lors du changement de résé et du porte filtre j'ai changé toutes les durites souples et soufflé les rigides à l'air comprimé. Donc de ce côté la je suis à peu prêt tranquille. A moins que j'ai une cochonnerie qui soit passé du résé dans une durite rigide ce qui pourrait expliqué ce pb de manque de GO à l'accel.
Bien évidemment à l'arrêt j'ai aucun pb vus qu'il y a pas de charge sur le turbal...
Si vous avez d'autres pistes ou connus le même genre de pb, je suis preneur !!
Merci