Surpression J8S

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Pollo
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Message par Pollo »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Cherokee 2.1TD J8S de 87. Esthétiquement, il est dans son jus, mais le précédent propriétaire (qui travaillait comme chef d'atelier chez Renault) l'a entièrement refait (châssis et moteur).

En fait il l'a revendu car il y a un problème qu'il n'a jamais pu résoudre dessus...

Il tourne comme un horloge. Mais une fois en pleine charge, le bas moteur est en surpression. Ce qui fait que quand il est chaud toute l'huile fout le camp une fois qu'on le sollicite.

Donc, en toute logique, il (l'ancien proprio) a re démonté le haut moteur pour changer les joints de chemises et honer les cylindres. Mais ça n'a pas résolu le problème.
Les compressions ont été prises et elles sont bonnes.

De mon côté j'ai amélioré un peu en doublant le diamètre des mises à l'air (au lieu d'avoir les trois reniflards qui se rejoignent un seul tuyau, j'ai fait venir ces tuyaux directement dans le reniflard.
C'est beaucoup mieux, mais ça ne résout pas le problème de surpression...

J'ai lu qu'il y avait d'origine quand même pas mal de pression dans le bas moteur des J8S, mais dans mon cas c'est beaucoup de trop.

Je ne sais plus trop quoi faire à part changer le moteur, mais ça m'embête un peu car il tourne super bien et tout à été changé dessus.

Une petite idée?
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Est ce que ça ne pourrait pas venir de la pompe à huile, qui est dans le carter en bas du moteur ?

Moi c'est l'inverse, j'avais une perte de pression d'huile, et c'était le ressort du clapet de décharge de la pompe qui avait pris du mou.
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Message par Flo »

Ton huile s'en va ou ?
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Message par zoz »

Je ne connais pas les diesels, donc j'extrapole en comparant avec les essences... :reflexion:

Compressions OK donc ce n'est pas un défaut d'étanchéité cylindres/pistons qui fait que la pression se barre dans le bas moteur...

Du coup logiquement on pourrait penser comme tu l'as fais à un problème de mise à l'air... :1:

En plus des durites, t'as pas une soupape de ventilation des gaz de carter sur ton circuit ??
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teknis
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Message par teknis »

Sur ces J8S, le système de récupération de vapeurs d'huile est une véritable usine à gaz !
Il faudrait demander à Patcatkiller car il connait très bien le sujet ;)
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Message par Ghislain36 »

L’huile moteur a le bon grade ? Une huile trop fluide dans un vieux moteur peut amener une conso d’huile et s’infiltrer où elle ne devrait pas
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Message par Pollo »

L'huile s'en va sous forme de vapeur. La pression est trop forte et quand il est chaud, l'huile n'a pas le temps de décanter dans la boite et file directement vers l'admission.
Il y a aussi des suintements à la base du tuyau de reniflard qui vient du bas moteur et va au décanteur.
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Pour moi il y a trop de pression. Apparemment elle ne viendrait pas des cylindres/pistons (compressions bonnes). Je ne sais pas d'où cette pression peut venir ? :reflexion:
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