Jeu très important quand je braque
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : 01 oct. 2022 12:06
- Modèle : M38
Jeu très important quand je braque
Bonjour
J'ai un soucis sur ma jeep Cherokee xj 4.0 2000
Lorsque je suis à l'arrêt et que je braque de façon importante, pour faire un créneau ou sortir d'une place de stationnement j'ai un jeu très important à la direction , comme si le volant partait à droite puis à gauche c'est assez flippant
J'ai remarqué qu'il y avait un amortisseur au niveau de la direction ça pourrait venir de son usure ou ça n'a rien à voir ?
Merci pour vos conseils
J'ai un soucis sur ma jeep Cherokee xj 4.0 2000
Lorsque je suis à l'arrêt et que je braque de façon importante, pour faire un créneau ou sortir d'une place de stationnement j'ai un jeu très important à la direction , comme si le volant partait à droite puis à gauche c'est assez flippant
J'ai remarqué qu'il y avait un amortisseur au niveau de la direction ça pourrait venir de son usure ou ça n'a rien à voir ?
Merci pour vos conseils
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Jeu très important quand je braque
Non ce n’est pas ça, un amortisseur usé ne crée pas de jeu dans la direction. Une rotule ou le boîtier de direction oui, donc faut passer dessous pour regarder, idéalement avec qqn au volant qui tourne a droite à gauche.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : 01 oct. 2022 12:06
- Modèle : M38
Jeu très important quand je braque
Merci pour l'info , je vais demander à un pote de tourner le volant pour que je vois d'où ça vient
Pour l'amortisseur je ne parlais pas des 4 amort de roue mais de celui ci au cas où je me suis mal exprimé :
Celui fixé sur la barre de direction
Vu que je n'ai jamais vu ce système je comprends pas trop pourquoi il y a un amortisseur à ce niveau-là
Pour l'amortisseur je ne parlais pas des 4 amort de roue mais de celui ci au cas où je me suis mal exprimé :
Celui fixé sur la barre de direction
Vu que je n'ai jamais vu ce système je comprends pas trop pourquoi il y a un amortisseur à ce niveau-là
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Jeu très important quand je braque
Non non j’avais bien compris que tu parlais de l’amortisseur de direction.
Vérifie les rotules des pivots de roues, des barres de direction et les silentbloc de la barre panhard.
Vérifie les rotules des pivots de roues, des barres de direction et les silentbloc de la barre panhard.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Jeu très important quand je braque
Il ne fait que t'aider pour le retour volant en position centraleJeepParisXJ a écrit : ↑24 févr. 2023 07:52 Vu que je n'ai jamais vu ce système je comprends pas trop pourquoi il y a un amortisseur à ce niveau-là
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : 01 oct. 2022 12:06
- Modèle : M38
Jeu très important quand je braque
Ok merci pour vos infos !