Une panne VRAIMENT introuvable

jeantelephone
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Message par jeantelephone »

Ah oui ce reset nous l'avions fait aussi avec un tournevis.
Je vais le faire ce soir comme tu l'indiques et demain matin il n'y aura plus de doute sur la décharge des calculateurs.

J'ai fait la video mais je ne vais pas la mettre car 7 minutes de bringuebalements, cahots, redémarrages, le tout couvert par les bruits de la caisse qui s'exprime ca ne parait pas très intéressant...

MAIS PEUT ETRE UNE PISTE SERIEUSE ENFIN !!

Donc... elle broute à mort, cale tout le temps, redémarre sans problème mais recalle la plupart du temps.

Je vais donc chicoter toutes les "filasses" sous le tableau, le porte relais et tout ce que je sens comme des fils.
Et que croyez vous qu'il arriva ?

Un mieux réel; broutages aléatoires plus modérés, la voiture ne calle plus ou infiniment moins et je peux rouler.
Un peu comme avant au début du problème. Elle broute et parfois moins donc on arrive quand à même à bosser.

Puis ca recommence.

Je rechicote et cela à l'air d'arranger pour la deuxième fois les choses.

J'ai eu l'impression en tapant dessus que cela aurait pu venir d'un relais; a voir ...

Et non !

je n'ai pas réussi avec ces manipulations a provoquer de manière systématique la panne mais tout de même je trouve que ca sent la piste sérieuse. Nous allons donc approfondir ça !
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Message par jeantelephone »

Nous avons fait le reset et nettoyé les portes fusibles, cela n'a pas résolu le problème elle re-broute et cale "affreux" !

Je persiste à penser que c'est bien un problème dans ce coin la et vais lui re-chicoter les fils jusqu'à ce qu'elle parle !!! ;
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martini
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Message par martini »

Le problème c'est qu'à distance c'est moins évident qu'en mettant les mains dans le cambouis : a te lire et te relire, donc avec la distance j'ai pas de solution miracle :siffleur:
Pour les symptômes : perte de puissance et pétarades...
1) En pshittant sur ton throlle body du nettoyant frein ou Start Pilote : si au ralenti le régime moteur change = prise d'air
2) Le filtre a carburant est comment ? changé en même temps que la pompe ? si filtre colmaté = perte de puissance et pétarades
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Message par jeeper85 »

Donc en clair si je comprends bien tu aurais un problème de faisceau sous le tableau de bord ....?
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Message par jeantelephone »

Oui le filtre à carburant a été changé même plusieurs fois, pour la manip dont tu parles je viens de déposer la voiture chez le mécano...

je penche en effet pour un problème électrique de ce coté parce que en roulant, quand elle commençait à vraiment vouloir caler je chicotais les fils et tapais sur le porte relais sous la colonne et j'ai eu l'impression que ça aidait.
Elle broutait un peu moins et ne calait plus. J'ai ainsi pu faire les 15 kms avec des a coups mais supportables et je n'ai pas calé aux croisements.

Je sais que ce n'est pas très clair mais je n'ai pas mieux pour l'instant.
J'ai transmis toutes les infos et suggestions que vous m'avez données à mon mécano, il va regarder cette partie, tester les relais ect
j'espère que c'est la bonne piste !
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Message par jeeper85 »

jeantelephone a écrit : 28 juil. 2023 21:13 Oui le filtre à carburant a été changé même plusieurs fois, pour la manip dont tu parles je viens de déposer la voiture chez le mécano...

je penche en effet pour un problème électrique de ce coté parce que en roulant, quand elle commençait à vraiment vouloir caler je chicotais les fils et tapais sur le porte relais sous la colonne et j'ai eu l'impression que ça aidait.
Elle broutait un peu moins et ne calait plus. J'ai ainsi pu faire les 15 kms avec des a coups mais supportables et je n'ai pas calé aux croisements.

Je sais que ce n'est pas très clair mais je n'ai pas mieux pour l'instant.
J'ai transmis toutes les infos et suggestions que vous m'avez données à mon mécano, il va regarder cette partie, tester les relais ect
j'espère que c'est la bonne piste !
Possible aussi une masse desseree !
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Message par jeantelephone »

Normalement non car il les a faites et nettoyées mais évidemment il peut toujours en rester une qq part...
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Message par jeantelephone »

Hello les amis !

Une p'tit covid plus tard je vais mieux...mais pas ma jeep ! :cry:

Les injecteurs ont été changés sans conséquences sur la panne.

Le problème serait semble t'il d'ordre électrique

Nous cherchons donc le schéma électrique complet (si possible en francais) mais surtout pour pouvoir controler et identifier les fils et les connections car il y a eu des remaniements qui font perdre le...fil des choses si j'ose dire :mrgreen:

Savez ou je peux me procurer quelque chose de vraiment complet et fiable que mon mécano puisse utiliser ?
Merci par avance
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Message par Mc Giver »

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Message par jeantelephone »

Je te remercie :1:

Je viens d'avoir mon mécano la fiche technique est impec ca lui redonne le moral...et à moi aussi forcément; un deuxième merci pour l'info ;)
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Message par coyotte 12 »

Bonjour jeantelephone où en es tu de ta panne ? :salut:
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Message par jeantelephone »

Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant:
Mon mecano a garde ma voiture plusieurs mois et ne s'est pas investi comme il l'avait dit, du coup nous sommes logiquement un peu en froid...

J'ai récupéré ma voiture vers le 10 octobre et suis rentré en broutant.

J'ai testé ce que j'ai pu et il y avait une prise qui était défectueuse. Iil a fallut la scotcher faute de quoi la voiture tournait mais ne démarrait pas...

Je pouvais reproduire la panne et pensais donc avoir trouvé.

Ce n'est pas le cas. La prise scotchée la voiture démarre impeccablement... mais broute !

Dernière tuile; il y a trois jours et c'est logique, le démarreur a lâché.

J'en suis donc à la je recherche du démarreur adéquat a un prix décent car celui vu sur Jeeperstore avoisine les 300€ environ ; j'aimerai trouver moins cher...
(Si qq a un tuyau...)

Voili voilou les péripéties d'une voiture qui ne demande qu'a rouler mais jamais n'y arrive.

Je me demande si elle n'a pas un problème psychologique

Amicalement
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Message par jeeper85 »

jeantelephone a écrit : 16 nov. 2023 17:07 Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant:
Mon mecano a garde ma voiture plusieurs mois et ne s'est pas investi comme il l'avait dit, du coup nous sommes logiquement un peu en froid...

J'ai récupéré ma voiture vers le 10 octobre et suis rentré en broutant.

J'ai testé ce que j'ai pu et il y avait une prise qui était défectueuse. Iil a fallut la scotcher faute de quoi la voiture tournait mais ne démarrait pas...

Je pouvais reproduire la panne et pensais donc avoir trouvé.

Ce n'est pas le cas. La prise scotchée la voiture démarre impeccablement... mais broute !

Dernière tuile; il y a trois jours et c'est logique, le démarreur a lâché.

J'en suis donc à la je recherche du démarreur adéquat a un prix décent car celui vu sur Jeeperstore avoisine les 300€ environ ; j'aimerai trouver moins cher...
(Si qq a un tuyau...)

Voili voilou les péripéties d'une voiture qui ne demande qu'a rouler mais jamais n'y arrive.

Je me demande si elle n'a pas un problème psychologique

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Message par coyotte 12 »

surtout épluche le LBC les casses et les sites de pièces qui ont recours à l'échange standard
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Message par LTZ »

La lambda de 2015, elle est pas grillée ?

J'en ai grillé une au CT !
Le mec a mis en coup de gazz pour la pollution, elle a pris chaud aux oreilles.
Elle etait pourtant quasi neuve, mais ça n'a rien changé, elle a pris chaud qd même.
Remplacé par du BOCSH pour la suivante qui a fait le job

Si en plus il ne passe pas la polution,, ça peut etre une piste ;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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