Une panne VRAIMENT introuvable

jeantelephone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
Modèle : M38

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par jeantelephone »

Bonjour,
Normalement il a changé la lambda récemment mais je vais quand même garder ça en tête...

Pour la pollution c'est parce qu'une des vis du collecteur d'échappement est cassée et forcément il y a une fuite.
C'est significatif car c'est tout noir autour de cet endroit là.
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4343
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par LTZ »

Et c'est la bonne ?
Elle a pas grillé ?

As tu roulé un peu ou beaucoup au E85 ?

Les lambda n'aiment pas du tout le gras du montage, les coups de gazz ds le vide et encore moins si c'est au E85, elle prenne cher et chaud

Ta pompe à essence n'est pas un pompe discount ? As tu la marque en tete et l'emballage pas loin ?
Pour avoir changé la mienne par une AIRTEX, je l'ai vite regreté et remonté au final l'origine qui fonctionnait mieux que la neuve, de piètre qualité.

Changer des pièces n'est plus un gage :?
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
jeantelephone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
Modèle : M38

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par jeantelephone »

Pour la sonde je ne peux être catégorique
Pour la pompe elle a marché durant des années on l'entend bien avant le démarrage et au démontage rien de suspect
Pour les carburants je raconterai plus tard parceque c'est bune longue histoire. Franchement je ne pense pas que ça vienne de ça.

Dès que je trouve un démarreur je fais une vidéo et la mets en ligne.
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4343
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par LTZ »

Vérfies ta sonde

;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par shaggi »

Il y a maintenant une bonne quarante d'années j'avais une BM 316 qui avait ce symptôme, direction mécano à plusieurs reprises avec facture à chaque fois et rien y faisait, le problème revenait après quelques kilomètres. Marre de ces incapables, je démonte le carbu et trouve dans le gicleur un fil de laine. Après plus de problème de broutage.
Avatar du membre
shaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
Modèle : 4xe

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par shaggi »

Autre possibilité un écrasement du tuyau essence sous chassis si utilisation en TT.
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4343
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par LTZ »

Tu aurais du mal à monter ds les tours mais il tiendrait le ralenti parfaitement
Ceci etant ce n'est pas compliqué de suivre la durite pour evacuer cette hypothese
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
jeantelephone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
Modèle : M38

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par jeantelephone »

La durite on avait regardé mais on va re vérifier car en effet en Sologne TT quotidien.
En revanche un bout de fil c'est le genre de truc bien vicieux, on va regarder
Merci
jeantelephone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
Modèle : M38

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par jeantelephone »

Bonjour,

Dans la série "de pire en pire"

Pour reprendre la en j'en étais resté, j'ai donc remplacé le démarreur.

Mon XJ démarre donc au quart de tour puis tourne avec des à coups, voir éventuellement cale.

Les symptomes étaient un peu moins visibles à froid comme si, tant que le starter automatique alimentait ca allait.

Mais le plus drole est à venir:

Le démarreur est tout neuf il démarre et roule mais d'un seul coup il "ratatouille" on coupe le moteur.

Et là forte odeur de liquide de refroidissement dans le moteur...

Pas de mayonnaise ni aucun symptôme genre fumée blanche etc !

Dans les deux heures maxi nous avons tout vidangé et remis de l'huile fait tourner deux fois 5 secondes histoire d'envoyer de l'huile partout.

Je précise que le radiateur était en très mauvais état et que j'avais prévu de le changer "si" nous trouvions cette p....de panne introuvable !


Première question:

La péripétie du liquide dans le moteur a t'elle des conséquences définitivement catastrophiques et que faut il faire dans un cas comme ça ?

Deuxième question:

Par ou le liquide est il rentré dans le moteur, la pompe a eau ? Comment savoir si elle hs je ne peux plus faire tourner le moteur en l'état même pour voir. Il n'y a pas de fuite en dessous de la voiture.


Troisième question:

Je me suis demandé si le broutage pouvait venir d'un peu de liquide qui commençait au fil du temps à migrer dans le moteur mais cela aurait provoqué forcément un joint de culasse. Et ca n'aurait pas pu durer plusieurs mois; non ?

Merci de vos avis

Ps l'essence gicle bien quand on débranche la durite qui alimente le moteur
grantourismo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:04
Modèle : JL/JLU

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par grantourismo »

normalement si le moteur mange du LR tu le verras à la couleur de la bougie ... et à la sortie de la culasse ... si tu peux mettre une camera sur ta tete de piston .. et voir deja lequel deconne et si àa "sent" le LR en echappement mais oui poissible d'un joint de culasse poreux ou fissuré quand il chauffe
jeantelephone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
Modèle : M38

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par jeantelephone »

Merci on va faire ce que tu dis sauf peut être la caméra car je n'en ai pas.

Mais tu veux dire qu'on peut le faire tourner un peu sans risquer de trop faire de dégâts ?
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1468
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par guydred »

jeantelephone a écrit : 09 févr. 2024 11:32 Merci on va faire ce que tu dis sauf peut être la caméra car je n'en ai pas.
Une camera endoscopique c'est 50 € sur amazon....
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
jeantelephone
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
Modèle : M38

Une panne VRAIMENT introuvable

Message par jeantelephone »

Ah merci je ne savais pas...
Répondre