Une panne VRAIMENT introuvable
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
- Modèle : M38
Une panne VRAIMENT introuvable
Bonjour,
Normalement il a changé la lambda récemment mais je vais quand même garder ça en tête...
Pour la pollution c'est parce qu'une des vis du collecteur d'échappement est cassée et forcément il y a une fuite.
C'est significatif car c'est tout noir autour de cet endroit là.
Normalement il a changé la lambda récemment mais je vais quand même garder ça en tête...
Pour la pollution c'est parce qu'une des vis du collecteur d'échappement est cassée et forcément il y a une fuite.
C'est significatif car c'est tout noir autour de cet endroit là.
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4343
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Une panne VRAIMENT introuvable
Et c'est la bonne ?
Elle a pas grillé ?
As tu roulé un peu ou beaucoup au E85 ?
Les lambda n'aiment pas du tout le gras du montage, les coups de gazz ds le vide et encore moins si c'est au E85, elle prenne cher et chaud
Ta pompe à essence n'est pas un pompe discount ? As tu la marque en tete et l'emballage pas loin ?
Pour avoir changé la mienne par une AIRTEX, je l'ai vite regreté et remonté au final l'origine qui fonctionnait mieux que la neuve, de piètre qualité.
Changer des pièces n'est plus un gage
Elle a pas grillé ?
As tu roulé un peu ou beaucoup au E85 ?
Les lambda n'aiment pas du tout le gras du montage, les coups de gazz ds le vide et encore moins si c'est au E85, elle prenne cher et chaud
Ta pompe à essence n'est pas un pompe discount ? As tu la marque en tete et l'emballage pas loin ?
Pour avoir changé la mienne par une AIRTEX, je l'ai vite regreté et remonté au final l'origine qui fonctionnait mieux que la neuve, de piètre qualité.
Changer des pièces n'est plus un gage
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
- Modèle : M38
Une panne VRAIMENT introuvable
Pour la sonde je ne peux être catégorique
Pour la pompe elle a marché durant des années on l'entend bien avant le démarrage et au démontage rien de suspect
Pour les carburants je raconterai plus tard parceque c'est bune longue histoire. Franchement je ne pense pas que ça vienne de ça.
Dès que je trouve un démarreur je fais une vidéo et la mets en ligne.
Pour la pompe elle a marché durant des années on l'entend bien avant le démarrage et au démontage rien de suspect
Pour les carburants je raconterai plus tard parceque c'est bune longue histoire. Franchement je ne pense pas que ça vienne de ça.
Dès que je trouve un démarreur je fais une vidéo et la mets en ligne.
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4343
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Une panne VRAIMENT introuvable
Vérfies ta sonde
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- shaggi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 104
- Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
- Modèle : 4xe
Une panne VRAIMENT introuvable
Il y a maintenant une bonne quarante d'années j'avais une BM 316 qui avait ce symptôme, direction mécano à plusieurs reprises avec facture à chaque fois et rien y faisait, le problème revenait après quelques kilomètres. Marre de ces incapables, je démonte le carbu et trouve dans le gicleur un fil de laine. Après plus de problème de broutage.
- shaggi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 104
- Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
- Modèle : 4xe
Une panne VRAIMENT introuvable
Autre possibilité un écrasement du tuyau essence sous chassis si utilisation en TT.
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4343
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Une panne VRAIMENT introuvable
Tu aurais du mal à monter ds les tours mais il tiendrait le ralenti parfaitement
Ceci etant ce n'est pas compliqué de suivre la durite pour evacuer cette hypothese
Ceci etant ce n'est pas compliqué de suivre la durite pour evacuer cette hypothese
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
- Modèle : M38
Une panne VRAIMENT introuvable
La durite on avait regardé mais on va re vérifier car en effet en Sologne TT quotidien.
En revanche un bout de fil c'est le genre de truc bien vicieux, on va regarder
Merci
En revanche un bout de fil c'est le genre de truc bien vicieux, on va regarder
Merci
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
- Modèle : M38
Une panne VRAIMENT introuvable
Bonjour,
Dans la série "de pire en pire"
Pour reprendre la en j'en étais resté, j'ai donc remplacé le démarreur.
Mon XJ démarre donc au quart de tour puis tourne avec des à coups, voir éventuellement cale.
Les symptomes étaient un peu moins visibles à froid comme si, tant que le starter automatique alimentait ca allait.
Mais le plus drole est à venir:
Le démarreur est tout neuf il démarre et roule mais d'un seul coup il "ratatouille" on coupe le moteur.
Et là forte odeur de liquide de refroidissement dans le moteur...
Pas de mayonnaise ni aucun symptôme genre fumée blanche etc !
Dans les deux heures maxi nous avons tout vidangé et remis de l'huile fait tourner deux fois 5 secondes histoire d'envoyer de l'huile partout.
Je précise que le radiateur était en très mauvais état et que j'avais prévu de le changer "si" nous trouvions cette p....de panne introuvable !
Première question:
La péripétie du liquide dans le moteur a t'elle des conséquences définitivement catastrophiques et que faut il faire dans un cas comme ça ?
Deuxième question:
Par ou le liquide est il rentré dans le moteur, la pompe a eau ? Comment savoir si elle hs je ne peux plus faire tourner le moteur en l'état même pour voir. Il n'y a pas de fuite en dessous de la voiture.
Troisième question:
Je me suis demandé si le broutage pouvait venir d'un peu de liquide qui commençait au fil du temps à migrer dans le moteur mais cela aurait provoqué forcément un joint de culasse. Et ca n'aurait pas pu durer plusieurs mois; non ?
Merci de vos avis
Ps l'essence gicle bien quand on débranche la durite qui alimente le moteur
Dans la série "de pire en pire"
Pour reprendre la en j'en étais resté, j'ai donc remplacé le démarreur.
Mon XJ démarre donc au quart de tour puis tourne avec des à coups, voir éventuellement cale.
Les symptomes étaient un peu moins visibles à froid comme si, tant que le starter automatique alimentait ca allait.
Mais le plus drole est à venir:
Le démarreur est tout neuf il démarre et roule mais d'un seul coup il "ratatouille" on coupe le moteur.
Et là forte odeur de liquide de refroidissement dans le moteur...
Pas de mayonnaise ni aucun symptôme genre fumée blanche etc !
Dans les deux heures maxi nous avons tout vidangé et remis de l'huile fait tourner deux fois 5 secondes histoire d'envoyer de l'huile partout.
Je précise que le radiateur était en très mauvais état et que j'avais prévu de le changer "si" nous trouvions cette p....de panne introuvable !
Première question:
La péripétie du liquide dans le moteur a t'elle des conséquences définitivement catastrophiques et que faut il faire dans un cas comme ça ?
Deuxième question:
Par ou le liquide est il rentré dans le moteur, la pompe a eau ? Comment savoir si elle hs je ne peux plus faire tourner le moteur en l'état même pour voir. Il n'y a pas de fuite en dessous de la voiture.
Troisième question:
Je me suis demandé si le broutage pouvait venir d'un peu de liquide qui commençait au fil du temps à migrer dans le moteur mais cela aurait provoqué forcément un joint de culasse. Et ca n'aurait pas pu durer plusieurs mois; non ?
Merci de vos avis
Ps l'essence gicle bien quand on débranche la durite qui alimente le moteur
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 28 sept. 2013 11:04
- Modèle : JL/JLU
Une panne VRAIMENT introuvable
normalement si le moteur mange du LR tu le verras à la couleur de la bougie ... et à la sortie de la culasse ... si tu peux mettre une camera sur ta tete de piston .. et voir deja lequel deconne et si àa "sent" le LR en echappement mais oui poissible d'un joint de culasse poreux ou fissuré quand il chauffe
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
- Modèle : M38
Une panne VRAIMENT introuvable
Merci on va faire ce que tu dis sauf peut être la caméra car je n'en ai pas.
Mais tu veux dire qu'on peut le faire tourner un peu sans risquer de trop faire de dégâts ?
Mais tu veux dire qu'on peut le faire tourner un peu sans risquer de trop faire de dégâts ?
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1468
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Une panne VRAIMENT introuvable
Une camera endoscopique c'est 50 € sur amazon....jeantelephone a écrit : ↑09 févr. 2024 11:32 Merci on va faire ce que tu dis sauf peut être la caméra car je n'en ai pas.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 06 juil. 2023 17:54
- Modèle : M38
Une panne VRAIMENT introuvable
Ah merci je ne savais pas...