localisation relais démarrage sur un XJ 1988 4 litres

Répondre
Chevy47
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2023 19:58
Modèle : M38

localisation relais démarrage sur un XJ 1988 4 litres

Message par Chevy47 »

Bonjour,
après le problème d'allumage résolu pendant huit jours le monstre a décidé de ne plus démarrer !

donc j'ai placé en touchette, un plus direct sur la commande du démarreur , le moteur tourne ( sans bougies)
le suivi du câblage sur la RTA est un vrai chemin de piste assez compliqué avec une foule de connecteurs

A partir du "bendix" fil unique de commande, je remonte donc au connecteur identifié 3 sur la RTA connecteur 6 fils points B et D mélês commande du Bendix on note qu'il n'y a point de commande annexe du solénoïde. Ce connecteur "3" est localisé à côté de la batterie

de ce point je contrôle la continuité avec le point A du connecteur identifié 219 RTA 6 points , connecteur situé "sous" les prises DIAG.

Le fil "commande du Bendix" VE-BC part alors dans un Toron dans l'habitacle : plutôt à droite sous la boîte à gants.

Où est donc , sur le véhicule, localisé le relais de démarreur identifié 116 sur la RTA ??

Accessoirement ce relais de démarreur 116 a sa bobine entre un NO 220 ( noir = masse c'est OK) est sa commande en VE-B ( donc vert sur un point commun B ( qui serait un plus batterie commandé par la clé de contact -en position action du démarreur- plus ou moins directement.

Ce relais de démarreur 116 établira alors son "travail" plus batterie en RG-X vers VE-1 donc vert du connecteur 1 identifié RTA "raccordement câblage moteur/planche de bord" non localisé dans le véhicule. Et donc sûrement vers VE-219 point A cité plus haut.

Pour ceux qui ont suivi et que cela intéresse, le relais de pompe à essence est parmi les quatre fixés au dessus du module d'allumage, le deuxième en comptant à partir de l'avant ; les trois autres inconnus nous restent à définir ; A quoi sert aussi le « gros relais » juste devant ceux-ci et servant apparemment aussi de distribution du + batterie (supposé RG-X)

Merci d'avance de vos lumières !!! Bien cordialement à tous
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

localisation relais démarrage sur un XJ 1988 4 litres

Message par Stuyvesant »

Up!
J’ai le même problème : je ne trouve pas le relais de démarreur…
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4167
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

localisation relais démarrage sur un XJ 1988 4 litres

Message par zoz »

Aucune idée... :reflexion:

Mais il aurait cette gueule, si ça peut vous aider...
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... relay,3804

Sur la tige filetée avec les 2 écrous viendrait se fixer le fil de batterie... :1:
Modifié en dernier par zoz le 16 août 2023 21:37, modifié 1 fois.
Stuyvesant
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 473
Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
Modèle : M38
Localisation : NYC/Yvelines

localisation relais démarrage sur un XJ 1988 4 litres

Message par Stuyvesant »

zoz a écrit : 16 août 2023 21:33 Aucune idée... :reflexion:

Mais il aurait cette gueule, si ça peut vous aider...
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... elay,3804t

Sur la tige filetée avec les 2 écrous viendrait se fixer le fil de batterie... :1:
exact ! Je l’ai trouvé juste après mon message, il se trouve derrière la batterie, entre celle-ci et les 4 relais noirs alignés
Répondre