Problème démarrage 4.0 Renix
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Problème démarrage 4.0 Renix
Hello !
J'ouvre un post dédié à mon problème de démarrage, en espérant que ça puisse servir à tout le monde (je vois sur des forums US que c'est un topic hype fréquent sur les XJ, YJ et TJ !)
Voilà, la restauration arrivant à sa fin (viewtopic.php?f=16&t=82749) j'ai essayé de démarrer le Cherokee pour que le peintre puisse la bouger dans le garage. Et là, rien : pas de pompe à essence qui s'amorce, ni de démarreur, alors que tout tournait nickel avant restau. J'ai donc vérifié tout ce que je pouvais :
- pas de problème de relai, de fusible ou de neiman (j'ai notamment testé en bypassant le relais de pompe)
- pas de problème de batterie
- pas de problème de switch au niveau de la pédale de frein
- la pompe à essence fonctionne en direct
- le +12 V arrive bien à l’ECU sur les bornes "Ignition" et "Fuel Pump" lorsqu’on tourne le contact (je ne suis pas sûr de la méthode pour vérifier que l'ECU commande pompe et démarreur, en revanche, cad que l'info "ressorte")
- il y a une tension de 6,55 V qui arrive à la pompe
- le démarreur tourne si je branche le plus à la borne « solenoid » du relai 4 broches (relai de démarreur), ainsi qu' à la borne "ignition"
- Le switch de position de neutre ("Neutral Safety Switch", sur le côté de la boîte) fonctionne, je l'ai démonté et nettoyé et quoiqu’il en soit n’empêcherait pas la pompe de tourner.
- la résistance de la pompe (a droite, près du filtre à air) donne bien une valeur d'environ 1,1 ohm
- Je ne vois pas de masse problématique, mais je peux en avoir oublié.
- tout a été remonté (gestion de la BVA, module d'ABS, ECU, gestion du cruise control... ) sauf les portes de gauche et quelques bricoles (plafonniers, etc)
Voilà, si quelqu'un a déjà eu ces symptômes.... Merci de m'éclairer !
J'ouvre un post dédié à mon problème de démarrage, en espérant que ça puisse servir à tout le monde (je vois sur des forums US que c'est un topic hype fréquent sur les XJ, YJ et TJ !)
Voilà, la restauration arrivant à sa fin (viewtopic.php?f=16&t=82749) j'ai essayé de démarrer le Cherokee pour que le peintre puisse la bouger dans le garage. Et là, rien : pas de pompe à essence qui s'amorce, ni de démarreur, alors que tout tournait nickel avant restau. J'ai donc vérifié tout ce que je pouvais :
- pas de problème de relai, de fusible ou de neiman (j'ai notamment testé en bypassant le relais de pompe)
- pas de problème de batterie
- pas de problème de switch au niveau de la pédale de frein
- la pompe à essence fonctionne en direct
- le +12 V arrive bien à l’ECU sur les bornes "Ignition" et "Fuel Pump" lorsqu’on tourne le contact (je ne suis pas sûr de la méthode pour vérifier que l'ECU commande pompe et démarreur, en revanche, cad que l'info "ressorte")
- il y a une tension de 6,55 V qui arrive à la pompe
- le démarreur tourne si je branche le plus à la borne « solenoid » du relai 4 broches (relai de démarreur), ainsi qu' à la borne "ignition"
- Le switch de position de neutre ("Neutral Safety Switch", sur le côté de la boîte) fonctionne, je l'ai démonté et nettoyé et quoiqu’il en soit n’empêcherait pas la pompe de tourner.
- la résistance de la pompe (a droite, près du filtre à air) donne bien une valeur d'environ 1,1 ohm
- Je ne vois pas de masse problématique, mais je peux en avoir oublié.
- tout a été remonté (gestion de la BVA, module d'ABS, ECU, gestion du cruise control... ) sauf les portes de gauche et quelques bricoles (plafonniers, etc)
Voilà, si quelqu'un a déjà eu ces symptômes.... Merci de m'éclairer !
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Comment as tu bypassé le neiman?Stuyvesant a écrit : ↑28 août 2023 14:04 de neiman (j'ai notamment testé en bypassant le relais de pompe)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
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juste bypassé le relaisTatavemtr a écrit : ↑28 août 2023 14:07Comment as tu bypassé le neiman?Stuyvesant a écrit : ↑28 août 2023 14:04 de neiman (j'ai notamment testé en bypassant le relais de pompe)
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tu as mis un coup de lecteur odb pour voir si il n'y a pas un truc qui ne va pas... ?
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Nope, j’ai pas. Ça ressemble quand même à un problème de masse, tous les +12 sont ok