XJ ne démarre pas, HELP !!!

Répondre
electromic
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2015 13:20
Modèle : KJ

XJ ne démarre pas, HELP !!!

Message par electromic »

Salut à tous!

Cela faisait quelques années que je n'était pas venu sur ce forum mais ça y est, j'ai encore craqué pour un nouveau cherokee XJ ! En panne !!

C'est le 2L5 diesel de 1997, moteur VM ! Le fameux !

C'est un ami qui l'avait avant moi, il est tombé en panne sur la route, impossible de redémarrer.

Du coup je me suis relevé les manches et j'ai changé:

- Le joint de culasse, fait rectifier les 4 culasses.
- J'ai changer la pompe à injection, c'est celle avec la commande d'accélérateur électrique.
- J'ai fais contrôler les 4 injecteurs, c'est OK. Et le gazoil arrive bien aux injecteurs.
- J'ai nettoyer le circuit d'eau, changé le carlosta.
- Les 4 bougies de préchauffage sont neuves, et fonctionnent.

Malgré tout ça, impossible de démarrer... J'ai un voyant "Chek engine" orange qui clignote en permanence sur le tableau de bord. J'ai voulu compter pour avoir le code erreur mais ça clignote sans arrêt. J'ai essayé la méthode avec le + et - de la batterie pour remettre le calculateur à zéro, ça ne fonctionne pas...

HELP !!!! Je ne trouve pas la panne, qu'est-ce qu'il se passe?? Il broute même pas, rien... Et il me semble que je n'ai pas de système d'anti démarrage.

Amis connaisseurs de Cherokee, je compte sur votre gentillesse car je commence à m'arracher les cheveux !

N'hésitez pas à me faire des retours, j'ai tellement envie de remettre cet engin en route !!

A tout bientôt amis 4X4 ! :1: :1:
Avatar du membre
coyotte 12
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2020 16:30
Modèle : XJ
Localisation : AVEYRON 12

XJ ne démarre pas, HELP !!!

Message par coyotte 12 »

Désolé pour ta panne ..le démarreur tourne ? un oubli en remontant..? soit c'est un problème électrique..d'arrivée de gas-oil ...prise d'air ..calculateur ..il faut être sur place et écouter comment t'il parle ce phénomène de bonhomme :reflexion: il n'y a pas de raison qu'il démarre pas..fais attention à l'eau aussi présente dans le filtre gas-oil ...courage et patiente . :salut:
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5397
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

XJ ne démarre pas, HELP !!!

Message par Mc Giver »

s'il est de 97, il y a de fortes chances qu'il soit équipé d'un anti-démarrage, contrôle les piles des clefs
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Avatar du membre
coyotte 12
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 23 juin 2020 16:30
Modèle : XJ
Localisation : AVEYRON 12

XJ ne démarre pas, HELP !!!

Message par coyotte 12 »

Ces anti-démarrage c'est bien quand ça fonctionne je suis une bille en électronique et c'est ma crainte lors d'une panne ...perso j'ai un anti-démarrage qui ressemble à une pile bouton et qu'il faut appliquer sur un support avec une led rouge elle s'éteint et on peut démarrer . Il y a aucune pile ..c'est vrai que si un jour je n'arrive plus a démarrer c'est le premier truc qui partira au rebus si c'est lui qui est mis en cause.. :reflexion:
Répondre