Montage boîte Ax15 sur XJ 4l boîte automatique

Répondre
4w4
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 21 déc. 2016 20:55
Modèle : CJ 8

Montage boîte Ax15 sur XJ 4l boîte automatique

Message par 4w4 »

Bonsoir quelqu’un pourrait il m’aiguiller sur le remplacement d’une boîte automatique d’un xj 4l par une boîte manuelle Ax15 d’un 2,5 TD par exemple.
Difficultés ? Adaptation à faire
Ajout émetteur d’embrayage et pignon 23 ou 26 dents ?
Merci pour les reponses
Avatar du membre
off-road44
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 909
Enregistré le : 13 oct. 2005 14:56
Modèle : M38
Localisation : Gesté 49600

Montage boîte Ax15 sur XJ 4l boîte automatique

Message par off-road44 »

bonjour

aiguiller oui c'est possible
quand tu parles de pignons, de quelle partie parles tu ?

pour faire la conversion, il faut bien se préparer et s'assurer de tout avoir bien acheté.
Car même en essayant de tout prévoir, c'est vite devenu la galère quand nous l'avons fait en octobre, sans compter diverses pièces manquantes, que j'avais heureusement dans mes tiroirs.

il va falloir shunter le capteur NSS, en mettant le cable négatif à la masse sur la caisse, sinon, tu n'aura pas de détection de la position parking, et donc impossibilité de faire démarrer le moteur.

acheter un kit émetteur et récepteur de bonne qualité, sous peine d'avoir un embrayage qui se fait, mais mal. (vécu)
volant moteur neuf de préférence, tout comme pour le kit embrayage et la butée
dans notre cas, sans savoir pourquoi, la butée (41 mm d'épaisseur) aurait mérité d'avoir quelques mm de plus d'épaisseur pour que l'embrayage fonctionne dans de meilleures conditions
surtout ne pas se rater sur les couples de serrages, ne pas oublier le frein filet, si tu mets une fourchette d'occasion, je recommande vivement de mettre un ressort neuf (celui qui est sur une des extrémités).

normalement il n'y a pas d'adaptations, mais ca reste un énorme mécano, et il vaut mieux prendre le temps pour bien te préparer, quitte à prévoir plus que nécéssaire.
Jeep Cherokee 4L Sport HO modèle import. Réhausse de 4 pouces, jantes zj, pneus super swamper 31, blindages, etc
Répondre