Anti-demarrage / SKIM en rade sur Cherokee XJ phase 2

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Vacant323
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XJ Anti-demarrage / SKIM en rade sur Cherokee XJ phase 2

Message par Vacant323 »

Bonjour à tous,

Je possède un Jeep Cherokee XJ 4.0 de 2000 et je rencontre actuellement un problème avec le SKIM (Sentry Key Immobilizer Module) qui ne fonctionne plus correctement (voire plus du tout).
J'ai deja fouillé sur le forum mais rien de récent ou pas de solutions qui me convienne alors je retente ma chance :(

J'ai déjà contacté plusieurs spécialistes Jeep, y compris JeepStock, et ils m'ont confirmé que le boîtier SKIM n'est plus produit. Je suis donc dans une impasse mais je continue de chercher des solutions pour que mon véhicule puisse redémarrer.

Je pensais récupérer un SKIM, un neiman, et un calculateur sur un autre Cherokee, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette manipulation? De plus est ce que je dois trouver les pieces d'un 4.0l auto de 2000 ou je peux ratisser plus large avec n'importe quel phase 2?

En parallèle, j'ai commandé un émulateur (voici le lien : https://cartools.lv/Shop/product_info.p ... cts_id=145). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé cet émulateur? Si oui, est-ce que cela a bien fonctionné?

Je sais qu'il y a de gros cerveaux sur ce forum alors si vous avez la moindre piste je suis pret a la suivre :1:
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Bonne journée à tous,
Vacant
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Anti-demarrage / SKIM en rade sur Cherokee XJ phase 2

Message par Hornet »

Je serais tenté de dire qu'il n'y aurait qu'un seul type de Skim pour tous les modèles de XJ phase 2 mais à vérifier
Ça doit être une sorte de transpondeur dans la clé et autour du boîtier de démarrage
La technologie de l'époque ne doit pas être aussi complexe que le matériel d'aujourd'hui
Mais il n'y a pas moyen de "contourner" ce Skim électriquement ?
Je ne fais pas trop avancer le schmilblick mais je cherche des pistes....
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Vacant323
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Message par Vacant323 »

Hello hornet! Merci pour ta réponse :1:
Hornet a écrit : 05 juil. 2024 16:52 Ça doit être une sorte de transpondeur dans la clé et autour du boîtier de démarrage
En effet c'est un boitier fixé juste derriere le neiman avec un anneau autour qui sert d'antenne.
J'essaye de trouver des infos pour savoir si c'est les meme pour tous les phases 2 mais rien trouvé de bien utile pour le moment...
Hornet a écrit : 05 juil. 2024 16:52 La technologie de l'époque ne doit pas être aussi complexe que le matériel d'aujourd'hui
Apparement c'est un enfer et c'est quasi impossible a shunter, sauf quelques mecs aux US qui peuvent flasher le calculateur pour bypass le SKIM.
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Message par Hornet »

Vacant323 a écrit : 05 juil. 2024 19:17 sauf quelques mecs aux US qui peuvent flasher le calculateur pour bypass le SKIM.
C'est ce que j'allais te proposer, de parcourir les forums américains pour tenter de percer ce mystère
Peut-être trouveras tu un tuto américain pour schunter le système!
Je l'espère pour toi, il faut absolument conserver ton XJ !
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Message par zoz »

Encore un anti démarrage qui part en cacahouète... :paspossible:

1- Le même Skim est valable pour toute une série de chignoles, pas que pour les XJ d'ailleurs, voir la liste de Jeepstock...
https://www.jeep-stock.com/colonne-tj/2 ... 98-01.html

2- Si tu ne changes que le Skim, il te faudra le code PIN (voir concession Jeep) et un DRB3 pour réinitialiser tout ce bazar afin que les éléments puissent à nouveau communiquer entre eux (Skim, clé, PCM...)

Gros PB : Il va falloir trouver un DRB3, qui fonctionne encore, avec quelqu'un qui sait s'en servir et qui veuille bien tenter la manip...
Bon courage... :siffleur: :siffleur: :siffleur:

C'est quoi tes symptômes ?
Clé barrée au tableau de bord ?
Moteur qui coupe quelques secondes après avoir démaré ?
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Message par martini »

Je t'ai envoyé un mp
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
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Message par Vacant323 »

zoz a écrit : 07 juil. 2024 21:14 Encore un anti démarrage qui part en cacahouète...
Ne m'en parles pas :colere:

D'apres Jeepstock, meme si j'arrive a récuperer un SKIM, il n'est pas sur de pouvoir flasher mes codes avec sa DRB III donc meme pas sur que cette manip soit possible desormais (Sachant que les boitier SKIM ne sont plus produits)...
zoz a écrit : 07 juil. 2024 21:14 C'est quoi tes symptômes ?
Clé barré, au debut la voiture coupait et maintenant le demarreur se lance mais la voiture ne part jamais.
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Message par Vacant323 »

martini a écrit : 08 juil. 2024 07:46 Je t'ai envoyé un mp
Hello Martini!
Messagerie privée vide je n'ai rien reçu :chut2:
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Message par martini »

Vacant323 a écrit : 09 juil. 2024 15:48
martini a écrit : 08 juil. 2024 07:46 Je t'ai envoyé un mp
Hello Martini!
Messagerie privée vide je n'ai rien reçu :chut2:
C'est pour voir si tu consultes ta messagerie :mdr:
Cette fois ci c'est bon...
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Message par Domiwan »

martini a écrit : 09 juil. 2024 16:36 C'est pour voir si tu consultes ta messagerie
:mdr: :bravo:
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Message par m@dmax »

Je pense en effet que l'immo off est la meilleure piste. on croise les doigts pour que ton emulateur fonctionne :)

en attendant d'avoir ta pièce, tu peux verifier que tout est bien branché (chez lui le démarreur ne s'enclenche pas mais ne sait-on jamais) :

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Message par Vacant323 »

Bonjour a tous je viens au rapport! On est sur un bilan mitigé:
  • On a branché l'emulateur aujourdhui, apres avoir fait la manip de boot 2/3 fois on a reussi a avoir la sequence de LED qu'on voulait, le témoin de clé barré s'est éteint et la voiture a démarré :bravo:
    Ca c'est le positif je pense qu'on a pu bypass le SKIM
  • Pour le négatif, apres 3 ou 4 essai niquel, retour du voyant clé barré et la voiture demarre plus, cette fois j'ai jauge de batterie et d'essence qui reste a 0 quand il y a le contact et le demarreur "crank" bien mais la voiture pete pas.
    En plus j'ai un "NoBus" qui s'affiche au niveau de l'odometre au bout de 10/15secondes.
    J'ai cherché sur les forums et ces symptomes sont semble t'il pas liés au SKIM cette fois mais a autre chose (Crank Position Sensors, Calculateur en rade, etc).Je repars sur mes recherches pour essayer de resoudre ce nouveau probleme (J'avais peut etre les deux en meme temps je sais plus :colere2: )
Si quelqu'un a deja eu affaire a ce deuxieme symptome qu'il se manifeste je suis preneur de toute pistes.
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Message par m@dmax »

Punaise... Ton calculo est peut etre bien malade et a donné son dernier souffle avec ce court retour à la vie. Maintenant que tu as pu faire un immo off avec ton emulateur, tu peux peut etre tenter l'achat d'un calculateur d'occaz ?
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Message par Dream »

Salut
A tout hasard lis ce post : viewtopic.php?f=36&t=90352
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Message par zoz »

Si tu pouvais lire les codes défauts... :siffleur: :mdr2:

Sur le XJ phase 1, il suffisait de faire on/off 3 fois avec la clé de contact pour que les codes défaut apparaissent au tableau de bord en clignotant, mais sur le phase 2 ça ne donne rien de rien...

A tout hasard, est-ce que quelqu'un connait une manip, si elle existe, pour lire les codes défaut sur un XJ phase 2 et ce sans être obligé d'utiliser un lecteur OBD2 ??? :reflexion: