Les Aventures de mon XJ

Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

paj'heros 30 a écrit : 13 janv. 2025 18:17 On est passé des années 80 a 2011 en un épisode, sacré raccourci
Ben oui, vous n'avez pas voulu que je vous raconte ma vie de ma naissance à aujourd'hui !
Comme certains ici ont le temps :mrgreen:
Et je viens de m'apercevoir que j'avais mal numéroté mes épisodes... :paspossible:
On reprend depuis le début alors !
Pour info, j'ai acheté mon premier XJ en 2001 mais ça a été une expérience pas top car c'était un 2,1L Td au moteur rincé (gardé à peine 6 mois puis revendu...)
S'en est suivi un 2,5L VM en 2005 qui fonctionnait très bien mais acheté un peu cher et comme j'avais besoin de sous pour rénover ma maison, il a été revendu à regret
Un autre 2,1L à suivi et conservé environ 3 ans jusqu'en 2008 pour ensuite passer au modèle évoqué dans ce sujet....
Ça va, mon récit n'était pas trop long ??
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Les Aventures de mon XJ

Message par martini »

Je résume pour les absents : entre 2001 et 2008 t'as voulu faire de l'élevage d'XJ jusqu'à trouver le bon géniteur : chose faite avec celui du reportage :mdr:
Voilou :bravo2:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Les Aventures de mon XJ

Message par paj'heros 30 »

zoz a écrit : 13 janv. 2025 18:35
paj'heros 30 a écrit : 13 janv. 2025 18:17 On est passé des années 80 a 2011 en un épisode, sacré raccourci :mdr:
Ouais, de l'épisode 3 on est passé directement à l'épisode 10...
Y en a qui veulent que ça aille plus vite et d'autres moins vite... :reflexion:

Et si on votait ??? :multi:
Ca fait longtemps qu'on a pas voté... :mdr:
Ah ces vieux sont toujours pressés :peur002:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Les Aventures de mon XJ

Message par paj'heros 30 »

martini a écrit : 13 janv. 2025 19:34 Je résume pour les absents : entre 2001 et 2008 t'as voulu faire de l'élevage d'XJ jusqu'à trouver le bon géniteur : chose faite avec celui du reportage :mdr:
Voilou :bravo2:
Si on commence a faire les résumés des résumés on est pas rendu :mdr:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

martini a écrit : 13 janv. 2025 19:34 Je résume pour les absents : entre 2001 et 2008 t'as voulu faire de l'élevage d'XJ jusqu'à trouver le bon géniteur : chose faite avec celui du reportage
C'est presque ça !
Bon en tout cas, ça fait plaisir que mon petit sujet attire les foules et vous fait bien marrer
Ce n'était pas vraiment la tournure que je voulais qu'il prenne mais c'est pas plus mal ! :mdr:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par martini »

Ne crois pas, je/on est super intéressés mais très impatients :mdr:
Bref : je ne dirai plus rien jusqu'à la conclusion :chut2:
Je ne communiquerai que par émoticones :consterné:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par zoz »

martini a écrit : 13 janv. 2025 20:06 Ne crois pas, je/on est super intéressés mais très impatients :mdr:
Bref : je ne dirai plus rien jusqu'à la conclusion :chut2:
Je ne communiquerai que par émoticones :consterné:
Ca y est, Martini nous fait du boudin !!! :mdr:
Madeleine2proust
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Madeleine2proust »

Hornet a écrit : 12 janv. 2025 20:12 Épisode 3

Gamin, j'ai découvert le Cherokee au milieu des années 80's en apercevant le XJ "Renault Assistance" et ses couleurs particulières et je le trouvais vraiment magnifique, avec sa vraie gueule de 4x4 américain et je me suis juré qu'un jour, j'en aurais un à moi

Tout pareil jusque là :1:
Avec le p'tit garage du coin de la rue qui en avait récupéré un en bordeaux.. et une copine du lycée ( permis fraîchement obtenu) qui échangeait des ballades avec le che blanc de son père contre des ballades motos ( à l'époque, je ne concevais la vie que sur deux roues)

Bref, je vous le donne en mille, mimille ( et tous les autres..), les 50 balais tournés, le chèque de ma rupture conventionnelle à permis de financer les études des grands... et enfin finaliser l'achat du gros ( avec un peu de taf dessus - en cours également)

Du coup, j'ai hâte ( bien que pas si vieux que ça :mdr2: ) de lire la suite...

:bravo: :bravo:
XJ 4L de 89'
Lag 2 ph 2
e-sk8 ( les roulettes électriques ! )

Un gars de consensus quoi ! :1:
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

martini a écrit : 13 janv. 2025 20:06 Ne crois pas, je/on est super intéressés mais très impatients
Bref : je ne dirai plus rien jusqu'à la conclusion
Je ne communiquerai que par émoticones
Oh ben non, je suis preneur de tes commentaires Martini et bien sûr ceux des autres également
J'adore cette ambiance décontractée sur ce sujet et les petites vannes qu'on se lance
Allez, je vous envoie la suite du récit dans quelques instants.....
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

Épisode 5

Un matin, alors que je rentrais après l'avoir chargé de bois (c'était l'hiver...), le voyant de liquide de refroidissement s'est mis à s'allumer par intermittence
Appoint effectué sans trop d'inquiétude, en me disant que c'est sans doute trois fois rien
Mais après quelques jours, rebelote, le niveau de flotte baisse en utilisation normale,
je me dit alors qu'il doit y avoir un (petit) souci, mais lequel....
Je n'approfondi pas les investigations sans doute par peur de découvrir quelque chose de grave comme un joint de culasse, ou encore une, voire plusieurs culasses fendues et comme le moteur semblait tourner normalement, sans perte de puissance ni de fumées suspectes, je laisse courir
J'avais quand même remarqué que le radiateur était un peu rouillé et un peu humide sur le bas du côté gauche, (suffisamment pour me vider en partie le LDR??), disons que je me suis rassuré en ayant, sans doute, trouvé la cause de cette fuite d'eau
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Hornet »

Épisode 6

J'avais également eu une petite mésaventure, un jour, en percevant un bruit inquiétant provenant du moteur, un claquement important et soudain, m'obligeant à m'arrêter rapidement pour tenter de l'identifier
C'est en soulevant le capot que j'ai constaté que la jauge (manuelle) d'huile bougeait au rythme du moteur!
En la manipulant, je me suis rendu compte que le puit de jauge s'était désserti de son logement et s'était mis à frotter sur l'embiellage!
Je l'ai donc retiré simplement en tirant dessus, (il s'était dessoudé) et en remarquant qu'il était bien marqué sur un côté
Le bruit ayant cessé, je continuais ma route, rassuré
En rentrant chez moi, j'ai donc placé un bouchon plastique (provisoire) dans le trou de jauge, en attente de....."on verra plus tard"...
Je plongeais ensuite régulièrement ce qui restait de la jauge pour les contrôles de niveau (jauge que je laissais à portée de main, entre les sièges....)
Un jour, ce fameux bouchon provisoire s'est barré en roulant et, en arrivant chez des amis, j'ai remarqué une belle tâche d'huile sur leur bitume tout propre, l'huile avait giclé sur l'insonorisant du capot sans oublier de souiller l'ensemble du compartiment moteur et de ruisseler jusqu'au sol; ça nous a donné un sujet de discussion original lors du repas....
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par zoz »

Les aléas de la vie d'un Jeeper... :mdr2:

Du coup, tu as fais quoi pour solutionner tes blèms de LDR et de jauge ?? :reflexion:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par martini »

Je n'en peux plus de ce silence :mdr: Bon :ooo c'est quand que le grand méchant loup sort du bois :mdr:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Madeleine2proust
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par Madeleine2proust »

Hornet il bosse trop, il est trop occupé pour nous narrer la suite des aventures de la niche à chien
:mdr: :mdr2: :mdr:
XJ 4L de 89'
Lag 2 ph 2
e-sk8 ( les roulettes électriques ! )

Un gars de consensus quoi ! :1:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Les Aventures de mon XJ

Message par zoz »

martini a écrit : 15 janv. 2025 12:41 Je n'en peux plus de ce silence :mdr: Bon :ooo c'est quand que le grand méchant loup sort du bois :mdr:
T'as quand même tenu un jour et demi, c'est pas mal !!! :mdr: