Je sais qu'il existe une multitude de sujets sur le net et sur ce forum à propos des ponts mais je ne trouve rien qui correspond complètement à ce que j'observe sur mon ZJ. D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai un vrai problème ou pas, d'où ma demande d'avis auprès de ceux qui s'y connaissent mieux que moi (pas difficile).
Premièrement : lorsque je fais un virage très serré sur bitume (manoeuvre de parking par exemple) j'ai un blocage de pont qui se produit (central ? arrière ?). Je dis ça car j'entends clairement qu'il y a une roue qui "accroche" et dérape lors de ce type de manoeuvre. Normal ou pas ?
Deuxièmement : lorsque je lève mes 2 roues arrières et que j'en fais tourner une à la main, l'autre tourne dans le sens opposé sans qu'il n'y ait vraiment de résistance. Là j'imagine que ce n'est pas normal vu que je dois avoir un glissement limité mais ça peut expliquer certaines choses.
Troisièmement et ce qui m'inquiète le plus : lorsque je roule (y compris en ligne droite) une sorte de sifflement se fait entendre à l'arrière. Il apparaît vers 60 km/h et devient plus fort vers 80 km/h (je ne roule que sur petites routes donc jamais plus vite mais si besoin je peux tester). J'ai l'impression qu'il s'atténue un peu si je lâche l'accélérateur.
De mon côté j'ai déjà prévu de faire une vidange avec la bonne huile et le bon additif et ainsi en profiter pour observer l'état des satellites et planétaires + l'éventuelle présence de limaille dans l'huile (j'ai quand même retenu quelques trucs de mes recherches

Dois-je en profiter pour faire autre chose ?
Merci d'avance