Problème ZJ 5.9

Répondre
Cournil1
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : ZJ

Problème ZJ 5.9

Message par Cournil1 »

Bonjour à tous
je vous sollicite car j'ai un soucis sur mon 5.9 (acquis l'été dernier, 2e main de 170 000Km).
Je m'explique:
lors de l'achat, le vendeur m'a signalé le soucis suivant (que j'ai constaté):
démarrage à froid sans problème, mais au bout de 30-45 secondes, il se met à mal tourner, à avoir des ratés, ralentit assez bas. Après quelques coups de gaz, retour à la normal. A chaud, aucun problème.
Du coup, j'ai pensé à un soucis sur l'admission, donc j'ai changé dans un premier temps:
-la capteur de pression de tubulure d'admission
-le capteur de position du papillon de gaz
-l'électrovanne régulatrice de ralentit.
-sonde température d'eau (elle etait ok, mais je me suis dit si jamais elle renvoie une mauvaise info).

j'ai trouvé une amélioration pendant un temps (1 mois et demi), mais ce week end, après une semaine à l'extérieur, nouveau soucis:
- démarrage ok mais régime de ralentit très haut (2000tr), saccadé, avec des ratés, et il s'étouffe au moindre coups d'accélérateur (en gros comme si le starter d'un véhicule à carbu etait tiré à fond). Au bout de quelques minutes de mise en température, il revient à la normale (ralentit à 800tr, bien stable). A chaud, aucun soucis.

qu'en pensez vous? il y a quelques choses d'autre à vérifier? une réinitialisation de quelques chose?

merci :)
0
Répondre