Alors voilà fraîchement propriétaire d'un ZJ 5.2 de 1995 totalisant 260 miles kilomètres je me suis rapidement rendu compte d'un problème récurant moteur chaud !
Le démarrage à froid ce fait nickel quart de tour le régime est stable le temps de chauffe que je respecte toujours ne pose aucun problème pas de vacillement des tours.
Je roule quelques kilomètres sans aucun problème les vitesses passent bien les montées en régime ce font sans accros.
Au bout d'environ 15 minutes de roulage les soucis commencent... Je m'explique :
Moteur en charge en accélération "normal" aux alentours de 2000 tours j'ai une perte de puissance et une chute du régime moteur ! Si je continue d'accélérer normalement le régime baisse encore, reprend puis recoupe puis reprend...
Maintenant si je lâche l'accélérateur le régime retombe à 800 tours peut parfois faire des chutes et des remontés.
Si au contraire j'écrase la pédale le kick-down ce fait instantanément et je dispose de la pleine puissance sans problème !
L'ancien proprio avait tout simplement débranché le capteur papillon ! Mais du coup défaut de la boîte qui restait en 3 et régime moteur ultra instable !
Le capteur papillon a été remplacé ainsi que celui de régulation de ralenti, vidange full flush de la boîte également.
Pour ma part dans la semaine je vais remplacé la Lambda on verra bien.
Je soupçonne en revanche un soucis au niveau du corps de papillon peut être un câble mal tendu ? Une prise d'air ?...
J'espère ne pas avoir été trop long et mes explications clairs
Si you plaît à l'aide !