probleme demarage
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je vais démonter le réservoir et contrôler la pompe
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Avant ça, essaie de permuter le relais avec un autre , ce sont les mêmes, aussi je t'avais demandé si ta pompe à essence tourne quand tu mets le contact, tu n'as pas répondu, si tu veux être aidé, aide nous 

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Tu peux alimenter la pompe en direct pour voir si elle tourne tout de même ou non ( sans passer par le relais, du coup...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol


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@tatavemtr: oui d'accord avec toi mais en intervertissant 2 relais il verra si sa pompe se met à tourner et si une panne se produit ailleurs puisque SI son relais de pompe est défaillant, il va générer une panne sur un autre accessoire, ce sera plus simple et plus rapide que de chercher les fils de pompe et les rallonger pour les mettre en direct, après et là tu as raison, SI en intervertissant 2 relais c'est idem il faudra dans un second temps brancher la pompe en direct, après chacun sa méthode mais si cela peu lui éviter l'inutile galère dépose réservoir......



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Bonjour a tous
oui j'avais mis un relais neuf pas de changement et j'ai remis l'ancien de nouveau !
j'ai fais un essai cette après midi en tapant sur le réservoir ,il a redémarré mais je n'entend pas la pompe tourner ou le bruit est faible ,il ne tien pas le ralenti au début après quelques accélération légère , il garde le ralenti et de la pression dans la rampe , je l'ai déplacé de quelques mètres , j'ai coupé le moteur et la de nouveau plus de pression dans la rampe d'injection
Je crois que je suis bon pour tomber le réservoir et mettre une pompe , filtre essence et régulateur de pression en neuf pour repartir sur une bonne base
oui j'avais mis un relais neuf pas de changement et j'ai remis l'ancien de nouveau !
j'ai fais un essai cette après midi en tapant sur le réservoir ,il a redémarré mais je n'entend pas la pompe tourner ou le bruit est faible ,il ne tien pas le ralenti au début après quelques accélération légère , il garde le ralenti et de la pression dans la rampe , je l'ai déplacé de quelques mètres , j'ai coupé le moteur et la de nouveau plus de pression dans la rampe d'injection
Je crois que je suis bon pour tomber le réservoir et mettre une pompe , filtre essence et régulateur de pression en neuf pour repartir sur une bonne base
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Bonjour
Pour mon ralenti j'ai trouvé la panne code 24 capteur de position papillon haute / faible et 25 circuit de conducteur de moteur de ralenti automatique, détectable ou ouvert
j'ai trouvé ici check-engine-ligth-codes blogpost pou décoder le voyant moteur allumé
Pour mon ralenti j'ai trouvé la panne code 24 capteur de position papillon haute / faible et 25 circuit de conducteur de moteur de ralenti automatique, détectable ou ouvert
j'ai trouvé ici check-engine-ligth-codes blogpost pou décoder le voyant moteur allumé
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Salut, c est quoi ton problème ?
Il démarre il cale , ralenti instable, il démarre quand il veut ? C est pas très clair on dirait un peu de tout ça.
Il roule a l'éthanol ?
Il démarre il cale , ralenti instable, il démarre quand il veut ? C est pas très clair on dirait un peu de tout ça.
Il roule a l'éthanol ?
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salut,
Oui il a du mal a démarrer ,une fois démarré faut le tenir légèrement accéléré il y a quand mème un petit trou a l'accélération, après il est régulier au ralenti et il cale tout seul après quelques minutes et plus de pression dans la rampe et j'ai un nouveau défaut code 21 sonde oxygène en plus code 24 du capteur papillon haute ou faible et code 25 circuit de conducteur moteur de ralenti automatique détectable ou ouvert
Oui il a du mal a démarrer ,une fois démarré faut le tenir légèrement accéléré il y a quand mème un petit trou a l'accélération, après il est régulier au ralenti et il cale tout seul après quelques minutes et plus de pression dans la rampe et j'ai un nouveau défaut code 21 sonde oxygène en plus code 24 du capteur papillon haute ou faible et code 25 circuit de conducteur moteur de ralenti automatique détectable ou ouvert
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Les codes qui apparaissent sont à première vue la résultante de ton manque d'essence dans ta rampe
te focalises pas la dessus, en 1 : il faut que l'essence arrive, le reste tu verras après que ta jeep ait re-démarré...

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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fredo4469 a écrit : ↑24 févr. 2025 17:40 salut,
Oui il a du mal a démarrer ,une fois démarré faut le tenir légèrement accéléré il y a quand mème un petit trou a l'accélération, après il est régulier au ralenti et il cale tout seul après quelques minutes et plus de pression dans la rampe et j'ai un nouveau défaut code 21 sonde oxygène en plus code 24 du capteur papillon haute ou faible et code 25 circuit de conducteur moteur de ralenti automatique détectable ou ouvert
Comment tu vérifie ta pression d'essence dans la rampe ?
Ta changé ta pompe a essence ?
Sinon commence par ça !! Ça prend pas si longtemps et si ta pas le plein ça se fait tranquille !
Moi j'ai disqué le sol du coffre pour mettre une trappe, maintenant je me fait plus chier a tombé le réservoir.
Quand tu dis qu'il cale après quelques minutes ça veut dire que si tu remet un coup de clé a chaud il redémarre puis recale quelques minutes plus tard ? Ou tu dois attendre qu il soit froid pour le redémarrer et rebelote la même chose ?
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Je vérifie par la valve sur la rampe d'injection et quand il coupe tout seul il veut pas redémarrer
Je vais tomber le réservoir et démonter la pompe
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