Probleme OVER DRIVE

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Jlte17
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ZJ Probleme OVER DRIVE

Message par Jlte17 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un soucis avec l'overdrive de mon ZJ V8 de 1995.

lorsque je roule à vitesse stabilisée 90/100 par exemple (le voyant overdire est éteint), l'overdrive est donc activé, néanmoins le regime moteur fluctue comme si l'overdrive se deconnecté puis se reconnecté sans raison, il me semble (mais je n'en suis pas convaincu) que le problème arrive plus souvent quand la voiture est en température.

Sauriez-vous me donner des pistes à explorer ou encore mieux la solution pour regler ce problème?

J'ai lu dans différents forums que les solénoïdes pouvez être en cause sur un certain nombre de problèmes de boite mais sans en être certain, je fais donc appel à vous ;-)

Merci à vous pour votre aide.
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Message par adri_83 »

Jlte17 a écrit : 10 mars 2025 13:32 Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un soucis avec l'overdrive de mon ZJ V8 de 1995.

lorsque je roule à vitesse stabilisée 90/100 par exemple (le voyant overdire est éteint), l'overdrive est donc activé, néanmoins le regime moteur fluctue comme si l'overdrive se deconnecté puis se reconnecté sans raison, il me semble (mais je n'en suis pas convaincu) que le problème arrive plus souvent quand la voiture est en température.

Sauriez-vous me donner des pistes à explorer ou encore mieux la solution pour regler ce problème?

J'ai lu dans différents forums que les solénoïdes pouvez être en cause sur un certain nombre de problèmes de boite mais sans en être certain, je fais donc appel à vous ;-)

Merci à vous pour votre aide.
Salut, je ne sais pas si ça va résoudre ton problème mais là dernière vidange de l'huile de boîte remonte a quand ?

Moi par exemple une bonne vidange fullflush + filtre et réglage de bandes ça a nettement amélioré le passage des vitesses.

Toi sur v8 c est pas là 42recomme mon 6cyl mais plutôt 46 je pense, mais en principe ton solénoïde d'overdrive c est le solénoïde double, je le met en photo.

Ensuite petite remarque, tu dis être a 90/100kmh, en ressentir un va et vient 3-4, ça peut être normal si ta boîte est fatiguée avec une huile pourris et que tu n'es pas au couple adéquat, quand ça monte un peu ou que ça descend un peu. Je suis sur que si tu fait le test au delà de 2500 tours/min tu n'as plus ce phénomène.

Sinon d'après le manuel d'atelier les pistes serraient:
Niveau de liquide bas/élevé
Filtre bouché
Timonerie de papillon
Bande avant

Liste non exhaustive.
Fichiers joints
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Message par Jlte17 »

Bonjour,

Merci pour ton retour, je vais explorer toutes tes pistes même si la vidange d'huile à été faite il y a moins de 5000kms.

Le solénoide était effectivement ma première idée je vais voir si il est simple à changer.

Merci encore.

Bonne journée.
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Message par Mc Giver »

adri_83 a écrit : 11 mars 2025 19:07

une bonne vidange fullflush + filtre et réglage de bandes ça a nettement amélioré le passage des vitesses.

Pour moi aussi
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
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Message par adri_83 »

Jlte17 a écrit : 12 mars 2025 16:42 Merci pour ton retour, je vais explorer toutes tes pistes même si la vidange d'huile à été faite il y a moins de 5000kms.
Ha merde ça c est moins bon signe, mais si avant ça elle avait jamais été faite et qu'elle était pourri, considère cette phase de revidange comme un nettoyage en faite.
Moi j'avais un peu se phénomène mais certainement moins prononcée, aujourd'hui en voulant régler le joint de carter qui fuie j'ai changé aussi ce solénoïd double parce que fuite u connecteur et aussi le ressort de l'accumulateur cassé, je te dirais d'ici 2 semaines si ça joue beaucoup sur l'overdrive.
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Message par adri_83 »

Alors petit retour de mon côté suite au changement solénoïde double et ressort d'accumulateur.

Pour l'instant en "rodage" j'ai pas dépasser les 80km/h donc pour le passage 3/4 je n'ai pas encore d'avis.

En revanche le ressort d'accumulateur qui était cassé et maintenant changé, ça change effectivement beaucoup le confort lors des passages de vitesses.
C est souple et les vitesses passe mieux au bon moment, les vitesses 1 et 2 sont mieux exploiter.
Avant j'étais rarement en 1, et de la 2 ça passé vite a la 3.

J'avai changé le silent bloc support de boîte ça doit jouer sur le confort aussi.

Donc quand vous tomber le carter d'huile, impératif vous enlever les quelques vis qui tiennent ce ressort d'accumulateur et vous vérifier qu il soit pas cassé, il coûte même pas 10e.

Voilà :1:
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