Sonde température d eau

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Pat3500
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Message par Pat3500 »

Bonjour, sur mon ZJ 4.0 j’aurais besoin de votre aide, j’ai changé ma sonde de température d’eau qui est située sur la culasse double broche, mais possède juste un fil et c’est toujours pareil quand je roule la température reste à zéro, je l’ai branché direct à la masse l’aiguille monte à fond. Avez-vous une idée où cela peut-il venir ?
adri_83
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Message par adri_83 »

Salut, tu n'as qu'un fil branché sur ta sonde température ?
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Message par Pat3500 »

Salut adri , oui j ai juste un fil , j ai suivie le fil il arrive côté conducteur sur un broche le jus passe bien , sonde neuve , je comprend vraiment pas , si tu as une idée c cool
Tatavemtr
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Message par Tatavemtr »

Ta sonde est bien à la masse ? Pas de téflon ou autre ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
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Message par adri_83 »

Pat3500 a écrit : 02 mars 2025 03:14 Salut adri , oui j ai juste un fil , j ai suivie le fil il arrive côté conducteur sur un broche le jus passe bien , sonde neuve , je comprend vraiment pas , si tu as une idée c cool
Re oui j'ai une idée, si c est comme le mien de 98, tu peux retrouver toute les connection du faisceau moteur sur ce tread: viewtopic.php?f=36&t=89937.

Ta sonde sur le boîtier pompe a eau et calorstat a 2 broche donc 2 fils.
En m'appuyant sur le relevé que j'avais fait quand j'étais en panne les 2 fils de la sonde de température de liquide de refroidissement doivent se brancher par le connecteur C1 du pcm au pin 4 et 16. (A vérifier sur le manuel c'est 16 et 17)
Modifié en dernier par adri_83 le 10 mars 2025 02:40, modifié 2 fois.
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Message par Pat3500 »

Salut adri pas de Téflon rien , après je comprend pas, tu as écrit ça veut dire quoi en gros moi j’ai Suivi le fil violet jaune et il arrive sous le volant sur une broche avec le multimètre, j’ai regardé le jus passe bien
C est 2 fils doivent se brancher par le connecteur C1 du pcm au pin 4 et 16.
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Message par adri_83 »

Pat3500 a écrit : 04 mars 2025 00:03 Salut adri pas de Téflon rien , après je comprend pas, tu as écrit ça veut dire quoi en gros moi j’ai Suivi le fil violet jaune et il arrive sous le volant sur une broche avec le multimètre, j’ai regardé le jus passe bien
C est 2 fils doivent se brancher par le connecteur C1 du pcm au pin 4 et 16.
Oué 4 et 16 c est ce que j'avais relevé sur mon faisceau quand j'étais en panne, mais attention en vérifiant sur le manuel atelier c est écrit 16 et 17.
Et de quel année il est ton zj ?
Si tu peux fait une photo de ta sonde et du fil.
Dis moi si ta sonde c est la même que celle que je te met en photo avec 2 broches et après je te dis où tu la branche, répond à mon message pour que je reçoive une notification ;)

En cherchant j'ai aussi trouvé des sonde avec une seul broche(donc un seul fil a branché) et si j'ai bien compris se branche a un module et pas au calculateur, pour les models avant 94. Mais moi j'ai pas le manuel d'atelier de ces modèles la pour être plus précis que ça...
Fichiers joints
Elle ressemble a ça ta sonde ?
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Message par Pat3500 »

Salut adri ma soude à juste 1 fil le ZJ est de 1993 , le fil fini sous le volant sur une broche , fil violet et jaune , le deuxième en partant du bas
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Message par Pat3500 »

Voilà la photo
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Message par Pat3500 »

Voilà la photo
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Message par adri_83 »

Pat3500 a écrit : 14 mars 2025 17:31 Salut adri ma soude à juste 1 fil le ZJ est de 1993 , le fil fini sous le volant sur une broche , fil violet et jaune , le deuxième en partant du bas
La photo n'est pas arrivé, mais oui c est bon j'ai compris que en faite apparemment des anciens zj avait des sonde a 1 fil. Franchement essaie de trouver le manuel d atelier parceque la je peux pas t aider, sur le mien de 98 ça n'a rien a voir.

En revanche comme je t'ai dit tu dois avoir un module pour gérer ta température d'après ce que j'ai vu, le fil qui vient dans l'habitacle il se branche a un boîtier.
Déjà démonté le boîtier et cherche des microfissures au niveau des soudures sur la platine électronique et reprend les avec un fer a souder et un peu d'étain !

A ce stade c est tout ce que je peux te conseiller
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