
Je précise qu'il est deuxième main, hors garanti depuis 15 jours et bichonné comme il se doit.
Dans la semaine, j'ai eu une alerte 'liquide de refroidissement' sur mon zj. Je fais l'appoint et je ne m'inquiète pas plus en raison du changement de liquide que j'avais demandé à la concession lors de ma dernière révision cet hivers. (le véhicule étant garanti jusqu'à mi-mai). Ayant eu vent des problèmes de culasse sur ce moteur j'avais souhaité être prevoyant. A ma requête de changer le calorstat en même temps que le liquide, le chef d'atelier n'ayant pas la piece m'avait dit à l'époque 'on le changera à la prochaine'...

Je recharge de 3 litres et bien sûr je pense à une durite.
Je rentre chez moi tant bien que mal en consommant deux litres en 10min.

En fait, il 'perd' un petit filet en continu par une petite durite de trop plein où de vidange qui débouche entre les poulies le long et à l'avant, sous le bloc. Avant d'autopsier plus en avant, je me suis aperçu que le carter ventilo était d'une piece autour de celui-ci...d'où mes questions car pour ce soir je n'irais pas plus avant...avez vous une idée de la 'provenance' de cette petite durite (sans démonter le carter je ne vois pas où elle remonte) ? qu'est-ce qui pourrait provoquer un écoulement continu ? vis de vidange ? surpression ? (je n'ai aucune pression à l'ouverture du vase)
Merci de vos avis pertinents.

Eric.