Niveau BVA

Répondre
matthieu40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2006 19:17
Contact :

Niveau BVA

Message par matthieu40 »

Salut,

depuis quelques temps, sur mon ZJ 4L de 1996, la BVA déconne. A froid, pas de souci. mais, au bout de 10 km, quand le moteur est chaud, elle semble hésiter sur le bon rapport à enclencher.

Je me demande s'il ne manque pas un peu d'huile dedans. Mais j'ai perdu le manuel et je ne me souviens plus de la procédure exacte pour controler le niveau. Position du selecteur? moteur tournant ou pas?

Je me souviens juste que l'huile doit être chaude.

Petite précision, il s'agit de la BVA type B avec la jauge collé au tablier à coté du master vacque de frein.

merci d'avance
Matthieu Dadillon
Journaliste et photographe
Avatar du membre
RITAL
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 24 oct. 2011 08:30
Modèle : Commander
Localisation : 06

Re: Niveau BVA

Message par RITAL »

matthieu40 a écrit :Salut,

depuis quelques temps, sur mon ZJ 4L de 1996, la BVA déconne. A froid, pas de souci. mais, au bout de 10 km, quand le moteur est chaud, elle semble hésiter sur le bon rapport à enclencher.

Je me demande s'il ne manque pas un peu d'huile dedans. Mais j'ai perdu le manuel et je ne me souviens plus de la procédure exacte pour controler le niveau. Position du selecteur? moteur tournant ou pas?

Je me souviens juste que l'huile doit être chaude.

Petite précision, il s'agit de la BVA type B avec la jauge collé au tablier à coté du master vacque de frein.

merci d'avance

moteur tournant
est des vas et vient
Image
Avatar du membre
RITAL
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 24 oct. 2011 08:30
Modèle : Commander
Localisation : 06

Re: Niveau BVA

Message par RITAL »

RITAL a écrit :
matthieu40 a écrit :Salut,

depuis quelques temps, sur mon ZJ 4L de 1996, la BVA déconne. A froid, pas de souci. mais, au bout de 10 km, quand le moteur est chaud, elle semble hésiter sur le bon rapport à enclencher.

Je me demande s'il ne manque pas un peu d'huile dedans. Mais j'ai perdu le manuel et je ne me souviens plus de la procédure exacte pour controler le niveau. Position du selecteur? moteur tournant ou pas?

Je me souviens juste que l'huile doit être chaude.

Petite précision, il s'agit de la BVA type B avec la jauge collé au tablier à coté du master vacque de frein.

merci d'avance

moteur tournant
est des vas et vient
tu enclenche marche av et arrière sont bouger
Image
matthieu40
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 44
Enregistré le : 29 janv. 2006 19:17
Contact :

Re: Niveau BVA

Message par matthieu40 »

Merci

donc, je résume :

après avoir roulé, moteur tournant, j'enclenche tous les rapports.

puis je me met sur neutre et je tire la jauge, toujours moteur tournant.

C'est bien cela?
Matthieu Dadillon
Journaliste et photographe
Avatar du membre
Pumba57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1889
Enregistré le : 30 janv. 2007 10:42
Modèle : KJ
Localisation : Moselle

Re: Niveau BVA

Message par Pumba57 »

Oui ;)
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Avatar du membre
RITAL
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 24 oct. 2011 08:30
Modèle : Commander
Localisation : 06

Re: Niveau BVA

Message par RITAL »

Poumba a écrit :Oui ;)
je confirme
Image
Répondre