Problème Boitoto

ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Problème Boitoto

Message par ChienDesQuais117 »

C'etais quoi ton soucis ? Je peux essayer de t'aider ? ( jm'en sort pas mal en mécanique pure , en bva je suis une brêle , comme t'as du le constater :mdr2: )
Image
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Bien... jai bien fait la vidange ( sous la pluie ) , changer le filtre et nettoyer le carter et l'aimant . Le fond du carter étais vraiment pourri , il en avais bien besoin... bref , tout content je remonte met l'huile , je le fait tourner bien 10min , je tire la jauge , niveau au max nikel . Et je part.

C'est toujours le même problème :colere2: , je me met en D , je part il passe les rapports un peut trop bas dans les tours et reste dans le rapport engagé , il ne retrograde toujours pas , je repasse en N pour pas calé , il reprend les tours , et ainsi de suite... je précise que de N à R ,il se met en prise mais cale si je lâche pas le frein et part en broutant ( régime trop bas évidement ). :paspossible:

Aidez moi !!!! :septique:
Image
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Petite précision : un peut avant tous ce b*rdel , un matin en partant au taf , l'accélérateur s'étais bloqué sur un filet de gaz et s'étais décoincé quelques seconde après en rappuyant un peut plus fort... coïncidence ? Sur le papillon des gaz il y as trois câble qui arrive , un qui part à la boîte , un relié à la pédale et un qui part sur un bloc rond surrement commander par les dépression qui sont dessus et relier sur la pipe d'admission... il n'y aurais pas un soucis à ce niveau ? Parcque ces boîtes la ne sont gérer que part des dépression et des pièces purement mécanique ? Enfin jveux dire que c'est pas une DSG7 à palettes quoi. :mdr2:

Merci de vos réponses ;) sur ce bonne soirée !
Image
BABPAJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par BABPAJ »

Tu est de quelle region ?? je connais un bon :1: sur l Alsace
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Arf , merci mais je suis de Marseille , ça fait un peut loin à rouler comme ça :D
Image
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38A1

Message par KAiN »

coucou !

au niveau des dépressions , il n'y en aurait pas une qui serait fissurée ? ( ou plusieurs )
Image ==>Remis en vente !!
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

ChienDesQuais117 a écrit : Sur le papillon des gaz il y as trois câble qui arrive , un qui part à la boîte , un relié à la pédale et un qui part sur un bloc rond surrement commander par les dépression qui sont dessus et relier sur la pipe d'admission... il n'y aurais pas un soucis à ce niveau ?
Salut,
en y réfléchissant, ton problème pourrait bien venir du cable qui commande la boite, il actionne un tiroir dans la boite, qui pousse un ressort, qui fait varier des pressions d'huiles... bref un peu compliqué, mais c'est ça qui fait que la boite retrograde quand tu acceleres.
vérifies qu'il actionne bien le levier sur la boite quand tu acceleres, et il doit y avoir un ressort de rappel aussi. Il y a un peu d'info sur le réglage dans le manuel d'atelier jeep, ou au pire sur youtube il y a des tutos (en anglais throttle valve cable adjustment)

Sinon le 3eme cable avec les depressions, ca doit être pour le régulateur de vitesse, mais ça n'a pas d'influence sur le changement de rapport de boite.
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Merci de vos réponses !

Je sais pas , je regarderais mieux dans la semaine au niveaux des durite de dépression , c'est un vrai labyrinthe elles partent dans tous les sens...

Ça marche merci lion10 jvais regarder ça sur youtube , je me doutais bien que ce sois lié !
Image
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Bien , RAS au niveaux des dépressions , par contre moi j'en fait une :mdr2:
Et mon nouveaux acharnement de ce moment c'est de trouvé un cable "valve throttle " ce dernier été un peut distendu , en essayant de le régler , il a casser au niveaux de l'attache sur le papillon des gaz... :colere2: , plastic trop vieux , il est partis en morceaux...
Jai réussi à choper une réf mopar , c'est un réglage "bouton poussoir" et non une agrafes comme sur pas mal de model...
Sur internet impossible d'en trouver un a moins de 100 euros et jeep à Marseille ne sais pas de quoi je parle... grrr bandes de sombres ignares... si quelqu'un en as un qui traine chez lui... :splat:
Merci !
Image
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je donne des news , j'ai réussi à commander chez jeep le câble en question , 109 € ttc p*tain.
Et j'ai réussi à choper aussi une rta bon évidement en anglais en pdf pour le zj ( si y as qqn à qui ça intéresse )
Et effectivement : " no kick down or anormal downshift --> adjust throttle linkage " Mother f*ck
Merci les gars de m'avoir aiguiller sur ça ! Je vous tiens au courant des que je le reçois et le monte.
Image
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

ahhhhh , cool que ca avance pour toi :bravo2: , c'est une bonne chose

j'étais tellement absorbé par mon souci :2gunfire: que je n'avais pas vu ta réponse !

courage , tu vas y arriver :1:
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Merci ;) et toi ça avance ?
Me manque trop mon zj , ça fait un peut plus de 2 semaines qu'il est en panne... grrr
Image
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

hello ! , en fait , j'attends un injecteur car j'ai , maintenant , une fuite de compression sur le cylindre juste derrière la distri ...
en espérant que c'est le même injecteur qui fait des siennes ...
je croise les doigts très fort ! :mdr2:
'fin bon , ça avance tranquillou ^^
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
ChienDesQuais117
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je croise les doigts pour toi :)
Moi je viens de changer le câble et c'est toujours pareil , j'ai interveti les relais , aucun changement , et ce qui me fait peur c'est que sur le câble neuf , que je le règle court ou long , il y as aucun effet sur le comportement de la boîte , passages des rapports trop bas en régime et aucun kick down... je vais devoir sortir le portefeuille je sens... raaa :colere2:
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Image
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

Désolé pour toi, il faut trouver une autre piste...

-est ce que le ressort de rappel sur la boite au niveau du cable est bien en place?
-as tu regardé si tu as des codes défaut? je ne me souviens plus de la procédure, c'est avec le bouton d'Overdrive.
-j'en avais parlé, mais je ne sais pas si tu l'as fait, changer les solenoides et capteur de pression lors de la vidange de boite, c'est ce qui gère le passage des rapports.
-d'après ce que j'ai lu, il y a un capteur "throtlle position sensor" qui pourrait aussi être en cause, mais je n'ai pas cherché plus loin.

Je pencherai pour un soucis de solenoide ou capteur de pression, mais bon comme pour le cable on ne peux pas être sûr à 100%... :confus:
Répondre