Soucis BVA 5.2L V8

CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

Spacido a écrit :
BABPAJ a écrit :Mecaniquement une pieces usée reste usée :pasdac2: c est pas un aditif qui va résoudre un problème d usure :dol: mais j attend le verdict :siffleur:
Je suis d'accord avec toi, mais nous verrons bien. Si ça peut faire tenir juste qqe temps, car refaire une boitoto ça coûte des sous et je me mets à sa place
Oui oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur le sujet, une pièce usé reste usé... C'est juste histoire de faire tenir tout ça un petit peu plus longtemps, le temps soit de trouver une boite sur une carcasse et refaire faire la mienne un peu plus tard, soit mettre la voiture sur cale et refaire la boite directement... Ce qui au vu des frais ces derniers temps m'obligerai a attendre un peu :D

D'ailleurs petite édit, j'ai beaucoup beaucoup de vibration à partir de 90 en Surmultiplié en accélération... Et plus rien en décélération... J'ai regardé et graissé tout les croisillons au cas où même si je sais que les soucis ne viennent pas de là, j'arrive pas a en trouver la cause... Aillant vidanger la boite de transfert à l'ATF+4, je me retrouve toujours avec le même soucis de vibration... Sans compter plus aucunes puissance en ayant les roues braqué, ça monte dans les tours mais c'est galère pour juste monter un légère pente... J'ai donc pensé aux cardans, mais les deux soufflé avant son neuf (changé par l'ancien proprio) et ne perdent pas d'huile, ou ne sont pas percé, ni pincé... Donc à mon avis je vais vidanger aussi les deux ponts, je me demande si ce soucis là ne peux pas venir de là (Et dire que selon lui l'entretien avait été fait avant la vente...) Pour la boite je viens de recevoir mes 9L d'ATF, plus qu'a attendre mon filtre et mon joint pour vidanger cette 44RE...
BABPAJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par BABPAJ »

Je ne sais pas combien tu as payer ton Cherokee mais dont je suis sur c est qu il y a beaucoup de travail dessus qui vont te couter . Pour la vibration ca peut etre beaucoup de choses , il faut dejas localiser ou ca tremble ..... mais ca n as rien a voir avec ton huile de pont et le faite de galerer dans une cote , je suis desole de te redire .... bandeau de boite mort :dol:
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

BABPAJ a écrit :Je ne sais pas combien tu as payer ton Cherokee mais dont je suis sur c est qu il y a beaucoup de travail dessus qui vont te couter . Pour la vibration ca peut etre beaucoup de choses , il faut dejas localiser ou ca tremble ..... mais ca n as rien a voir avec ton huile de pont et le faite de galerer dans une cote , je suis desole de te redire .... bandeau de boite mort :dol:
Ok ok bon c'est "bon de se dire" que ça reste concentrer sur la boite... Pour le tarif je m'en suis tiré pour 1000€ plein fais, donc ça va, je savais qu'il y aurait des frais, j'essai juste de les étaler un peu de manière à faire passer la pilule :) pour la vibration malheureusement elle n'intervient que surmultiplié rien en dessous, donc ça suppose de passer les 90km/h pour obtenir ces vibrations, et en kick down plus rien, c'est vraiment sur la surmultiplication...
BABPAJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par BABPAJ »

ca vibre ou :reflexion: :reflexion:
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
christo77
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par christo77 »

Équilibrage des roues tu la fait? J'avait des vibration sur le miens à vitesse stabilise à 80 et maintenant plus rien. Si j'accelerai je ne sentait pas les vibrations.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

christo77 a écrit :Équilibrage des roues tu la fait? J'avait des vibration sur le miens à vitesse stabilise à 80 et maintenant plus rien. Si j'accelerai je ne sentait pas les vibrations.
Effectivement j'y avais pas forcément pensé... Mais le soucis ne viens pas de là je pense car dès que je descend d'un rapport, je n'ai plus de vibration et quelques soit la vitesse... Donc l'équilibrage n'aurait pas d'incidence en cas de changement de rapport, je pense effectivement au soucis de boite du fait de la surmultiplication qui donne ces vibrations :colere: Mais je vais vérifier l'équilibrage, ça fera pas de mal dans tout les cas :mdr:
BABPAJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par BABPAJ »

Verifie tes arbres de transmission ci les coulisseaux ne sont pas gripper ou le silentbloc de boite de transfert ;)
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

D'accord je vais faire ça dès demain matin... :) mais j'avais huilé les arbres de transmis au niveau des croisillons et des coulisses... par contre j'ai l'occasion de récupérer une boite auto d'un 4L pour 180€ qui visiblement marche... vous en pensez quoi ? C'est un ZJ de 1995 en 4L la boite est une 44RE ? Car j'arrive pas a trouver l'info et j'hésite même a racheter le véhicule et le revendre pièce par pièce selon l'état... donc si quelqu'un a besoin de pièce sur un 4L qu'il me contact...

Sent from my iPhone using Tapatalk
BABPAJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par BABPAJ »

Moi je pense que c est une connerie de racheter une boite d occasion ,tu ne sais jamais dans quelle etat elle ce trouve ,imagine que dans 500 km ca merde ... tu fais quoi ???? une bonne revision sur la boite serais plus judicieuse surtout qu elle n est pas casser ... tu est de quel coin ???
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

BABPAJ a écrit :Moi je pense que c est une connerie de racheter une boite d occasion ,tu ne sais jamais dans quelle etat elle ce trouve ,imagine que dans 500 km ca m... ... tu fais quoi ???? une bonne revision sur la boite serais plus judicieuse surtout qu elle n est pas casser ... tu est de quel coin ???
Bruxelles, pour la réfection de boite je fais refaire la mienne près de tournais et en attendant je vais mettre celle ci, je m'arrange avec le garage pour le démontage et remontage de la boite donc pas de soucis de ce côté là

BABPAJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par BABPAJ »

Je vais suivre ton poste avec attention :siffleur: :siffleur:
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

BABPAJ a écrit :Je vais suivre ton poste avec attention :siffleur: :siffleur:
Ahahah je ne sais pas comment je dois le prendre... :D j'essai de faire au mieux pour rendre ce ZJ roulant et le sortir de la casse dans lequel il été destiné :)

EDIT : dans tout les cas je doute que des 44RE ai été monté sur des 4L mais ce sont bien des 42RE donc similaire mais la résistance est moindre est la cloche n'est pas la même... Autant le ration est le même... Donc je pense que c'est mort...
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

Double post désolé...

J'ai repéré les codes je me retrouve avec ça :

12 : Battery Disconnected Within last 50 Key-on cycles
21 : O2 Sensor Signal At Center Or Signal Shorted To Voltage
37 : Torque Converter Clutch Solenoid Circuit Open Or Shorted
45 : Overdrive Solenoid Circuit Open Or Shorted

12 : Donc batterie déconnecté il y a peu (étant donné que je l’ai changé ça ne m’étonne pas…)
21 : Sonde à Oxygène bloqué trop haut ou trop bas en voltage…. (Je ne sais pas si il est possible de la nettoyer ou si il faut la changer directement… Je crois bien que la pièce n’est pas onéreuse du genre 15€…)
37 : Qui indiquerait donc un souci sur le Solénoïde… Soit bloqué soit mort… (Donc à voir au nettoyage à l’essence, je ne sais pas ce que vous en pensez…)
45 : Overdrive Solenoid Circuit de l’Overdrive est ouvert… (Pareil je ne connais pas cette boite autant qu'il le faudrait et je ne sais pas si cela touche le même soleinoide ou si la boite en comportes plusieurs… et si cela peu expliquer le comportement de la boite…)
55 : Qui correspond à la fin des codes…

Alors je ne sais pas si ma traduction est réellement bonne surtout sur le code 37 et 45...

PS : Le ZJ tourne sur 7 cylindres, je vais partir démonter toutes ces bougies pour les vérifier avant de vérifier les câbles puis, les bobines...
BABPAJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par BABPAJ »

CharonneFR a écrit :
BABPAJ a écrit :Je vais suivre ton poste avec attention :siffleur: :siffleur:
Ahahah je ne sais pas comment je dois le prendre... :D j'essai de faire au mieux pour rendre ce ZJ roulant et le sortir de la casse dans lequel il été destiné :)

EDIT : dans tout les cas je doute que des 44RE ai été monté sur des 4L mais ce sont bien des 42RE donc similaire mais la résistance est moindre est la cloche n'est pas la même... Autant le ration est le même... Donc je pense que c'est mort...

Ca je le savais mais quand on te donne un conseil tu as toujours l art de la contradiction :moqueur1: c est pour ca que je vais encore suivre ton poste ;) Depuis le 2 Aout tu tourne en rond pour rien ;)
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

BABPAJ a écrit :
Ca je le savais mais quand on te donne un conseil tu as toujours l art de la contradiction :moqueur1: c est pour ca que je vais encore suivre ton poste ;) Depuis le 2 Aout tu tourne en rond pour rien ;)
Je tourne en rond car j'attends encore ces fameux filtres transmission, donc ça me fait tourner en rond dans un bocal, en attendant j'essai de trouver des "au cas où" pour ne pas me retrouver avec... rien et sans autre possibilité d'avancer... Et j'essai de trouver des causes à effets pour d'autre symptôme sans pouvoir faire de vidange boite pour le moment... Donc oui j'attend, j'essai de comprendre d'où les choses peuvent venir et d'avoir le plus d'indication de manière a pouvoir répondre au mieux à ces soucis une fois cette fameuse boite en vidange, et de ne pas me retrouver carter ouvert à me poser des questions sur tel et tel organe...

Donc oui désolé d'être dans la contradiction et de chercher d'où peut venir tel et tel effet sur ce ZJ sans pouvoir pour le moment vidanger, je n'ai que 24ans et j'essai de travailler correctement et de comprendre cette mécanique qu'est la transmission BVA... Donc désolé d'être dans la contradiction, mais voila, ça me trotte en tête constamment, j'essai de redonner une seconde jeunesse à tout ça, et à vrai dire ça me passionne pas mal, et c'est un rêve de gosse...

EDIT : les tremblements sont résolus... ça provenait tout simplement d'une bougie cramé qui déséquilibré le bloc moteur qui se mettait a trembler en surmultiplié... Le moteur étant de nouveau sur ces 8 cylindres plus de soucis de ce côté là...
Répondre