Mr Fernand a écrit :Ok, merci pour les conseils, c'est bon à prendre ! Après, je dois dire qu'il marche fort, j'ai mis une fessée à un Q7 mazout flambant neuf samedi. Il a dû aller se le faire rembourser , dans le retro je le voyais vénère le dandy, se faire pourrir par un ancêtre de plus de 20 ans ne le ravissait pas vraiment

Moi je viens de passer par la case de la vidange du circuit de refroidissement, changement thermostat, changement radiateur... Plus changement disque et plaquettes arrières, vidange totale de la boite et changement filtre, des ponts, du moteur et changement du filtre à huile... Changement du joint de collecteur d'échappement, de la courroie, de l'actuateur de ralentit, du potentiomètre de papillon des gazs... Pris de compression des Cylindres et Soupapes... Remise à neuf des bas de caisse... Au moins tu es fixé, la facture est salé, mais ça évite pas mal de déconvenue, et ça permet de savoir ou en est ton moteur... Bonne chance en tout cas

C'est un pur bonheur ce moteur

Et une fois sur des bases saines l'entretiens va tout seul
