Le GC de M'sieur Fernand

Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mr Fernand »

Bad Arrow a écrit :Oui j'imagine, moi non plus c'est pas la baisse de consommation que je recherchais sur ma fiesta, mais disons que c'est la conséquence la plus facilement quantifiable pour se faire une idée de l'efficacité du traitement ;-) ! Et puis c'est bien la preuve qu'il y a moins de pertes.

Dans ce qui est moins quantifiable, le moteur me semble moins bruyant et un peu plus souple (bénéfice du P18), et le traitement carburant (C99) à dû nettoyer le circuit d'injection, pollution nickel au CT pour la "vieille" (elle est de 2001).
Le CT, je suis en train de l'y préparer, déjà que la carte grise va piquer un chouïa avec ses 30cv fiscaux, si je peux m'éviter une contre visite, ce serait ça déjà de gagner :siffleur:
Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mr Fernand »

Le problèe du haillon est résolu, maintenant, j'ai plus d'alarme au niveau de l'ODB mais j'ai un buzzer qui me casse les oreilles, le son semble venir de dessous le volant, une idée de ce que ça peut être avant que je dégoupille :colere2:
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par marco12 »

Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mr Fernand »

On va se pencher la dessus ! merci

LOrs de mes inspections je suis tombé (sans ma faire mal :mdr2: ) sur une sorte de prise accrochée à un longeron à l'arrière gauche de l'auto avec un serflex, mais l'intérieur ne me dit rien, sagit il d'une prise remorque ?

Image

Image
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

Mr Fernand a écrit :On va se pencher la dessus ! merci

LOrs de mes inspections je suis tombé (sans ma faire mal :mdr2: ) sur une sorte de prise accrochée à un longeron à l'arrière gauche de l'auto avec un serflex, mais l'intérieur ne me dit rien, sagit il d'une prise remorque ?

Image

Image
Pour ma part le faiceau remorque du mien part effectivement en direction du longerons gauche ;) Donc je pense que c'est effectivement ça :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs bel acquisition, je l'ai vu sur le bon coincoin et vu les soucis que j'ai sur le mien j'ai hésitez à prendre celui ci et revendre l'autre :D :D
Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mr Fernand »

Il a quelques soucis, mais rien de rédibitoire, il roule bien, ronronne comme un chaton. J'ai encore les pneus avants à lui changer avant de le présenter au contrôle car ils sont dépareillés. Ensuite j'ai un soufflet de cardan, cette p*t@&n d'alarme qui me casse les .... oreilles :colere2: et les vidanges
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

Mr Fernand a écrit :Il a quelques soucis, mais rien de rédibitoire, il roule bien, ronronne comme un chaton. J'ai encore les pneus avants à lui changer avant de le présenter au contrôle car ils sont dépareillés. Ensuite j'ai un soufflet de cardan, cette p*t@&n d'alarme qui me casse les .... oreilles :colere2: et les vidanges
Pour ma part beaucoup de mauvaise surprise... Mais au moins elle sera neuve après ça... Vérifie quand même ton catalyseur et ta sonde, sait-on jamais... Et pour les vidanges, fait le le plus rapidement possible, tu seras fixé sur l'état, surtout de ta BVA, quand j'ai vu l'état de la mienne ça fait peur...
Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mr Fernand »

Ok, merci pour les conseils, c'est bon à prendre ! Après, je dois dire qu'il marche fort, j'ai mis une fessée à un Q7 mazout flambant neuf samedi. Il a dû aller se le faire rembourser , dans le retro je le voyais vénère le dandy, se faire pourrir par un ancêtre de plus de 20 ans ne le ravissait pas vraiment :mdr2:
CharonneFR
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CharonneFR »

Mr Fernand a écrit :Ok, merci pour les conseils, c'est bon à prendre ! Après, je dois dire qu'il marche fort, j'ai mis une fessée à un Q7 mazout flambant neuf samedi. Il a dû aller se le faire rembourser , dans le retro je le voyais vénère le dandy, se faire pourrir par un ancêtre de plus de 20 ans ne le ravissait pas vraiment :mdr2:
Moi je viens de passer par la case de la vidange du circuit de refroidissement, changement thermostat, changement radiateur... Plus changement disque et plaquettes arrières, vidange totale de la boite et changement filtre, des ponts, du moteur et changement du filtre à huile... Changement du joint de collecteur d'échappement, de la courroie, de l'actuateur de ralentit, du potentiomètre de papillon des gazs... Pris de compression des Cylindres et Soupapes... Remise à neuf des bas de caisse... Au moins tu es fixé, la facture est salé, mais ça évite pas mal de déconvenue, et ça permet de savoir ou en est ton moteur... Bonne chance en tout cas :) C'est un pur bonheur ce moteur :) Et une fois sur des bases saines l'entretiens va tout seul :)
Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mr Fernand »

J'ai les trains à revoir car ça chahute un peu dès que la chaussée est pourrie, les vidanges sont prévue, y compris celle du liquide de frein car j'ai aucune idée de son age
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Mc Giver »

Mr Fernand a écrit :J'ai les trains à revoir car ça chahute un peu dès que la chaussée est pourrie, les vidanges sont prévue, y compris celle du liquide de frein car j'ai aucune idée de son age
Sinon, y a ça : https://www.norauto.fr/produit/testeur- ... 76788.html
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mr Fernand »

Oui, je connais, mais vu le prix du liquide, je vais pas me poser la question
Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mr Fernand »

Une adresse pour les pneus à me conseiller ? pour des Mixtes en m+s de préférence, merci pour vos retours
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par marco12 »

salut moi j'y est monter ca sur le mien sur route ils font pas trop de bruit ta conso monte de 1/2 l /100km a 1l mais dans les chemins et la boue il s'en sort très bien :1:

http://www.1001pneus.fr/Pneus/21249793/ ... 0wodPJQHGA

apres moi je les est prit avec mes fournisseur en pneu pas sur le net
Mr Fernand
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mr Fernand »

Merci pour ton retour :1:
Répondre