OVERDRIVE patine ou saute à froid ZJ 5.9 LX
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
OVERDRIVE patine ou saute à froid ZJ 5.9 LX
Bonjour à tous,
depuis les premieres temperatures basses , j ai le dernier rapport de la boite auto ( overdrive OD ) qui " patine " ou saute sur des bosses de la route ou si on relache la pédale d acceleration trop vite ! apres une dizaine de kilometres et si on laisse bien chauffé le moteur ça le fait de moins en moins , voir pratiquement plus sauf chocs sur la chaussée ( passage à niveau ou trou sur la route )
J ai fais la vidange de la boite ( en 2 fois 5L à 1000kms d intervalle ) avec de l ATF+4 , changement du filtre .
si quelqu un peut m eclairer sur ce soucis ?
JEEP Grand Cherokee 5.9L LX 1998
boite 46RE
225000kms
merci d avance pour vos lumieres
Denis
depuis les premieres temperatures basses , j ai le dernier rapport de la boite auto ( overdrive OD ) qui " patine " ou saute sur des bosses de la route ou si on relache la pédale d acceleration trop vite ! apres une dizaine de kilometres et si on laisse bien chauffé le moteur ça le fait de moins en moins , voir pratiquement plus sauf chocs sur la chaussée ( passage à niveau ou trou sur la route )
J ai fais la vidange de la boite ( en 2 fois 5L à 1000kms d intervalle ) avec de l ATF+4 , changement du filtre .
si quelqu un peut m eclairer sur ce soucis ?
JEEP Grand Cherokee 5.9L LX 1998
boite 46RE
225000kms
merci d avance pour vos lumieres
Denis
- girouard
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KL
Re: OVERDRIVE patine ou saute à froid ZJ 5.9 LX
Vérifie le niveau mais j'ai bien peur que ta un solénoïde qui deconne
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
-
- Stock
- Réactions :
j ai essayé avec niveau mini ou maxi , voir un peu plus , ça fait la meme chose
Un ami m a aussi orienté vers les " solenoides" , mais lequel ! et peut on les changer sans tomber la boite ?
j ai trouvé des kits aux USA avec divers nombre de solenoides , ça coute dans les 300€ livré , si je suis sur que c est ça je vais commandé le kit full rebuild.
je continue mes investigations avant de passer commande .....
dans l attente de prochaines réponses ....
merci d avance
denis
Un ami m a aussi orienté vers les " solenoides" , mais lequel ! et peut on les changer sans tomber la boite ?
j ai trouvé des kits aux USA avec divers nombre de solenoides , ça coute dans les 300€ livré , si je suis sur que c est ça je vais commandé le kit full rebuild.
je continue mes investigations avant de passer commande .....
dans l attente de prochaines réponses ....
merci d avance
denis
- girouard
- Suspensions lift
- Réactions :
Va sur jeep stock ! Tu trouvera la RTA en français
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
- girouard
- Suspensions lift
- Réactions :
Je crois que je vien de noter une connerie! Elle est peux être en anglais a moin que ce soir la même boite que pour les 4L ci c'est le cas en français dans la doc XJ
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Sur le 5.9l c'est pas la meme boite que sur le 4l. Par contre la doc en français il y a eu un post avec un lien dessus ou tu peut la télécharger
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
- sharkos
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Je dit peut être une bêtise mais tu as changé ton capteur de papillon !?
j'ai eu un peut le même problème après changement du capteur ..... plus rien ! pour vérifier essaye de voir si tu arrive à enclencher le régulateur de vitesse si il ne se met pas en marche il y a des chance que ce soit ça !
sinon tu n'as pas de voyant check engine !?
j'ai eu un peut le même problème après changement du capteur ..... plus rien ! pour vérifier essaye de voir si tu arrive à enclencher le régulateur de vitesse si il ne se met pas en marche il y a des chance que ce soit ça !
En possession d'un Grand Cherokee ZJ Limited 4.0 l 6 cylindres de 1993
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Déjà avoir un rapport des codes erreur, si soucis des capteurs papillons il te sortira le code erreur en question, pour ma part je dirai Soleinoide, essai de retrouver via RTA celui concerné, mais en cas de soucis de Soleinoide, tu peux vérifier ça aux codes erreur également...sharkos a écrit :Je dit peut être une bêtise mais tu as changé ton capteur de papillon !?
Mais je doute que ce soit des soucis venant du capteur...
-
- Stock
- Réactions :
re, pas de voyant allumé , hormis de temps en temps une alarme sur l odb " capteur refroidissement " , bien connu mais .....
le regulateur fonctionne , mais mal il donne des accoups je m en sers pas.
j ai eu d autres avis et la plupart m oriente vers les solenoides " governor et sensor pressure " , je vais commander des que je peux un kit aux US et les changer , on verra bien .....
le regulateur fonctionne , mais mal il donne des accoups je m en sers pas.
j ai eu d autres avis et la plupart m oriente vers les solenoides " governor et sensor pressure " , je vais commander des que je peux un kit aux US et les changer , on verra bien .....
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Alors?
Problème résolu ?
Cela venait de quoi ?
Problème résolu ?
Cela venait de quoi ?