problème suite swap 242
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problème suite swap 242
Salut à tous,
besoin d'aide : j'ai swapé ma 249 avec une 242 de XJ 1993, la mienne étant de 94.
Sr la position 2RM tout va bien mais sur la 4RM partime on entend un leger bruit d'engrenage sans que la voiture avance et en 4RM Fulltime, là c'est le carnage. Les pignons claquent autant qu'un jeune conducteur qui change de vitesse.
Quand on est en 2RM, est-ce que la tulipe avant sur la BT tourne quand même aussi ?
Je précise que je n'ai pas installé mon arbre de transmission avant pour cause de boulons HS
Merci pour votre aide
besoin d'aide : j'ai swapé ma 249 avec une 242 de XJ 1993, la mienne étant de 94.
Sr la position 2RM tout va bien mais sur la 4RM partime on entend un leger bruit d'engrenage sans que la voiture avance et en 4RM Fulltime, là c'est le carnage. Les pignons claquent autant qu'un jeune conducteur qui change de vitesse.
Quand on est en 2RM, est-ce que la tulipe avant sur la BT tourne quand même aussi ?
Je précise que je n'ai pas installé mon arbre de transmission avant pour cause de boulons HS
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Re: problème suite swap 242
Salut, je pense qu'il faut que tu affines le réglage du câble de commande, tu ne doit pas tomber juste sur les positions de ta BT.
Comment t'y es tu pris au remontage ? Comme ce n'est pas la même BT et qu'elle ne vient pas du même véhicule, il est possible que les positions de ton levier ne correspondent plus au position de ta BT (par exemple position 4part time bien enclenchée au niveau de la BT quand le levier est entré 2 position dans l'habitacle).
Ou alors, problème sur ta 242, tu es sûr qu'elle fonctionnait bien lorsque tu l'as achetée?
Comment t'y es tu pris au remontage ? Comme ce n'est pas la même BT et qu'elle ne vient pas du même véhicule, il est possible que les positions de ton levier ne correspondent plus au position de ta BT (par exemple position 4part time bien enclenchée au niveau de la BT quand le levier est entré 2 position dans l'habitacle).
Ou alors, problème sur ta 242, tu es sûr qu'elle fonctionnait bien lorsque tu l'as achetée?
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Re: problème suite swap 242
On pense avoir trouvé le problème.
On a tout redémonté...avoir avoir noyé notre peine dans l'alcool, et on s'est appercu que le roulement du planétaire était mal monté. Du coup le planétaire n'était pas enfoncé a fond.
Bref, aujourd'hui je nettoie tout a nouveau et on remonte ce soir ou demain.
Concernant les fiches pour l'ODB, pour avoir les positions, j'ai vu un peu partout qu'il y avait la fiche rouge a deconnecter et qu'il fallait connecter les fiches noirs. Mais je ne trouve pas d'explication coté boite de transfert. Sachant que la connectique de la 249 est en 4 broches et celle de la 242 en 2 broches...
On a tout redémonté...avoir avoir noyé notre peine dans l'alcool, et on s'est appercu que le roulement du planétaire était mal monté. Du coup le planétaire n'était pas enfoncé a fond.
Bref, aujourd'hui je nettoie tout a nouveau et on remonte ce soir ou demain.
Concernant les fiches pour l'ODB, pour avoir les positions, j'ai vu un peu partout qu'il y avait la fiche rouge a deconnecter et qu'il fallait connecter les fiches noirs. Mais je ne trouve pas d'explication coté boite de transfert. Sachant que la connectique de la 249 est en 4 broches et celle de la 242 en 2 broches...

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Re: problème suite swap 242
Remontage de la 242 ce matin : maintenant la boite de transfert change sa gamme de vitesse sans broncher.
Néanmoins, j'ai juste fait le tour de la place et j'entend un bruit d'engrenage quand je braque à gauche en 2RM
Pas un bruit fort mais on entend bien quand même.
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Re: problème suite swap 242
mes petits problèmes sont résolus...sauf la roue dentée du tachymètre.
Je n'ai pas de vitesse affichée au TDB et ni d'overdrive. J'ai réutilisé le système électrique et la roue dentée (courte) de la 249. J'avais déjà l'impression, au montage, que la roue descendait bien bas.
Le problème est que le système de la 242 avec roue longue rentre mais c'est une connectique à 2 broches alors que le jeep est en 3 broches.
J'ai essayé la roue dentée de la 242 avec le système électrique de la 249 mais ça ne rentre pas...
Quelqu'un aurai une idée ? Sur les post concernant le swap, on ne s'attarde pas sur cette roue et donc peu d'explication
Je n'ai pas de vitesse affichée au TDB et ni d'overdrive. J'ai réutilisé le système électrique et la roue dentée (courte) de la 249. J'avais déjà l'impression, au montage, que la roue descendait bien bas.
Le problème est que le système de la 242 avec roue longue rentre mais c'est une connectique à 2 broches alors que le jeep est en 3 broches.
J'ai essayé la roue dentée de la 242 avec le système électrique de la 249 mais ça ne rentre pas...

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