canlisation frein éclatée

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fangio
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canlisation frein éclatée

Message par fangio »

bonsoir à tous,
j'ai voulu déstocker le grand cherokee ce WE et en appuyant sur la pédale de frein pour passer la marche arrière...la pédale est partie au plancher. :colere2:
diagnostic : la canalisation arrière gauche qui est fixée sur l'essieu à pété.
jusque là rien de bien méchant même si ça aurait pu être plus grave en roulant. Mon souci est que je ne trouve aucune canalisation de remplacement . Les seule et uniques que j'ai pu dénicher sont pour des ZJ sans ABS......et j'ai l'ABS sur le mien !
donc je me suis dit que j'allais les faire moi même mais voilà encore un problème : quelle diamètre de canalisation pour un ZJ avec ABS ? j'ai trouvé des bobine de 3/16 de diamètre et des 1/4 , je ne suis pas plus avancé. :dol:

Si quelqu'un à une réponse, je prends.
j'ai aussi pensé à l'occasion mais pour le freinage, je ne suis pas trop chaud.
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Re: canlisation frein éclatée

Message par martini »

Tu parle de quoi comme diamètre : interieur ou extérieur ? j'ai refais il y a quelques mois celles de mon tj en durite aviation Dash 3 c'est a dire 3.5 mm intérieur : idem au diamètre de la canalisation d'origine : ça me semble gros ce que tu annonce.....

tu as regardé chez Rockauto : pas cher et livré sous 10 jours ;)
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Re: canlisation frein éclatée

Message par fangio »

3/16 et 1/4 c'est en pouce et il s'agit des canalisations en acier pas des durites en caoutchouc et malheureusement, celle là il n'y a pas chez rockauto. :dol:
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Re: canlisation frein éclatée

Message par roadwolf »

As tu un pied à coulisse ?
tu mesures tu verra quel diamètre ça fait.

3/16 = 4.75 mm taille assez standard en tuyau de frein.
1/4 = 6,35 mm
Attention toutefois pour les collet-battus, il y a plusieurs standard SAE DIN...
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Re: canlisation frein éclatée

Message par martini »

fangio a écrit :3/16 et 1/4 c'est en pouce et il s'agit des canalisations en acier pas des durites en caoutchouc et malheureusement, celle là il n'y a pas chez rockauto. :dol:
Tas fais le tour RbsHadel....ebay uk....
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Re: canlisation frein éclatée

Message par fangio »

j'ai déjà commencé à éplucher ma petite liste de fournisseur mais... rien de rien!
je crois que le pied à coulisse est le meilleur moyen mais il va falloir que je démonte une autre partie de canalisation parce que celle qui est percée est bien rouillée et le diamètre ne me donnera pas grand chose sur cette partie.
je pense refaire toutes les canalisations à l'arrière pour commencer et si ça s'avère assez facile je vais refaire jusqu'à l'avant mais il me faut d'abord identifier ce foutu diamètre et les types de raccords.
merci pour vos réponses.
Dom
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Re: canlisation frein éclatée

Message par roadwolf »

La tu trouveras les tuyaux et les raccords

https://www.rockauto.com/en/tools/brake ... aulic+line

Pour determiner le type de raccord tu fouilles dans les specs des étriers des fois il y a des détails, c'est le "inlet port" qui t’intéresses.
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Re: canlisation frein éclatée

Message par Mc Giver »

La il y a tes conduites de frein pour ZJ : https://shop.asp-eberle.com/fr/boutique ... n=24&f=331
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
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Re: canlisation frein éclatée

Message par fangio »

roadwolf a écrit :La tu trouveras les tuyaux et les raccords

https://www.rockauto.com/en/tools/brake ... aulic+line

Pour determiner le type de raccord tu fouilles dans les specs des étriers des fois il y a des détails, c'est le "inlet port" qui t’intéresses.
:paspossible: j'ai regardé dans la catégorie de mon ZJ et je n'ai pas pensé à regarder dans la catégorie outils et pièces
le hic, c'est qu'il faut que je connaisse le diamètre car on m'a dit que le 3/16 ne correspondait pas au ZJ avec ABS. ce WE, je vais démonter une partie en bon état pour mesurer le diamètre exact et je serai fixé.
je vous tient au jus de mes investigations et je vous remercie pour votre disponibilité et vos lumières :bravo2:
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Re: canlisation frein éclatée

Message par fangio »

bon voila les dernières nouvelles : j'ai trouvé le diamètre donc ç'est une bonne chose. le souci c'est que l'etat du resste du circuit me semble en piteux état donc je vais tout changer.
1ere solution commander: ça coute un bras !
2eme solution : faire soi même et c'est cette solution que j'ai retenu. pour 90€ je me suis équipé en matos et en fourniture ce qui me fait tout de même quatre fois moins cher que si j'achetais toutes les durites prêtes à monter.
j'attends les commandes et je vous fais un petit retour d'expérience ;)
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