Soucis BVA 5.2L V8
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: Soucis BVA 5.2L V8
Pour tous les filtres (et l'huile puisque je ne partage pas l'avis de Jay sur ce point; çà arrive
), je te conseille ASP Eberlé. Les envois sont faits le jour meme pour livraison le sur-lendemain.

YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
jay1st a écrit :Pour ne pas te tromper d'ATF+4, tu as la liste des fabricants certifiés par Chrysler dispo >>>ici<<<
Remi56 a écrit :Pour tous les filtres (et l'huile puisque je ne partage pas l'avis de Jay sur ce point; çà arrive), je te conseille ASP Eberlé. Les envois sont faits le jour meme pour livraison le sur-lendemain.
Génial !! Merci beaucoup !!

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WH
l'entretien peut avoir été fait il y a peu, mais si y'en a jamais eu avant ou pas comme ceux de prévu, un seul entretienCharonneFR a écrit : C'est ce que je pensais aussi, mais selon lui l'entretiens a été fait il y a peu... Sa femme ayant peu roulé avec depuis, je pense que niveau encrassement il ne doit pas y avoir grand chose...
ne résoudra pas une usure des bandes ou embrayages, ou une boitoto encrassée d'avoir surchauffée
quel kil le véhicule?
as-tu trace de l'entretien au long de la vie de l'auto?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Malheureusement j'ai pas les factures d'entretiens, mais la voiture à 162'000kms...skyfish a écrit :l'entretien peut avoir été fait il y a peu, mais si y'en a jamais eu avant ou pas comme ceux de prévu, un seul entretienCharonneFR a écrit : C'est ce que je pensais aussi, mais selon lui l'entretiens a été fait il y a peu... Sa femme ayant peu roulé avec depuis, je pense que niveau encrassement il ne doit pas y avoir grand chose...
ne résoudra pas une usure des bandes ou embrayages, ou une boitoto encrassée d'avoir surchauffée
quel kil le véhicule?
as-tu trace de l'entretien au long de la vie de l'auto?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Soucis BVA 5.2L V8
Alors voila quelques photos :

Autant dire pas jolie jolie... Donc je vais le faire une vidange boite car depuis j'ai mes plaques provisoire, permettant d'avoir un peu plus de ressentit... Résultat ça patine en 1 / 2 et sur le début du Drive, la Rear elle marche sans soucis... Une fois lancé en Drive pas de soucis... En braquage droite ou gauche, ça patine au point de mettre les 3/4 de la pédale de gaz pour bouger... Et ça perd pas mal comme vous pouvez l'observer... Joint mort et je doute fort que de l'ATF4+ soit l'huile présente... c'est très légèrement rouge, mais extrêmement transparent... Donc je pense commander 8L de Ravenol en ATF4+ avec un joint et me lancer dans la vidange complète en espérant ne pas avoir de soucis
Voila voila, si vous avez des conseils, ou des avis en plus de ceux présents plus haut ou tour du moins des impressions avec mes sentiments plus précis...
PS : je ne pense pas me tromper en disant que la boite est une 44RE, vous confirmez ?
Bien à vous !
Sent from my iPhone using Tapatalk

Autant dire pas jolie jolie... Donc je vais le faire une vidange boite car depuis j'ai mes plaques provisoire, permettant d'avoir un peu plus de ressentit... Résultat ça patine en 1 / 2 et sur le début du Drive, la Rear elle marche sans soucis... Une fois lancé en Drive pas de soucis... En braquage droite ou gauche, ça patine au point de mettre les 3/4 de la pédale de gaz pour bouger... Et ça perd pas mal comme vous pouvez l'observer... Joint mort et je doute fort que de l'ATF4+ soit l'huile présente... c'est très légèrement rouge, mais extrêmement transparent... Donc je pense commander 8L de Ravenol en ATF4+ avec un joint et me lancer dans la vidange complète en espérant ne pas avoir de soucis

Voila voila, si vous avez des conseils, ou des avis en plus de ceux présents plus haut ou tour du moins des impressions avec mes sentiments plus précis...
PS : je ne pense pas me tromper en disant que la boite est une 44RE, vous confirmez ?

Bien à vous !
- BABPAJ
- Suspensions lift
- Réactions :
A mon avis vus ce que tu dit c est plus grave que l huile ..... je pense plutot que tu devrais demonter la boite et la faire reviser tu gagnerais du temps et de la tranquillite pour la suite
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je suis en train d'y penser mais aucun bruit mécanique... Donc vraiment bizare... Je serai fixé après la vidange...BABPAJ a écrit :A mon avis vus ce que tu dit c est plus grave que l huile ..... je pense plutot que tu devrais demonter la boite et la faire reviser tu gagnerais du temps et de la tranquillite pour la suite
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Attention, si tu fais une vidange complète tu risque d'être juste avec 8L;
ZJ 5,9L Limited LX
+4.5" rubicon express
Amortos Fox performance 2.0
Direction Currie enterprise
monté en 32"
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... CN4718.jpg[/img][/img]
+4.5" rubicon express
Amortos Fox performance 2.0
Direction Currie enterprise
monté en 32"

[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... CN4718.jpg[/img][/img]
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai pris 9L pour finir au pire des cas je pense pour être sûr chercher encore 1L de plus juste au cas où...nicox a écrit :Attention, si tu fais une vidange complète tu risque d'être juste avec 8L;
Bon suite de ma semaine, après deux trois garages pro-américaine et démontage chez moi, je me suis lancé sur la vidange de la boite de transfert, qui a mon avis n'a pas été faite depuis un bon moment, il ne resté plus grand chose dedans, le bouchons de vidange à un joint fatigué, donc je cherche à en retrouver un, mais pas évident de trouver cette pièce, vu que je n'ai pas de référence précise, ni la composition de ce joint, j'attend de la mettre sur un pont, mais j'ai resserré tout ce beau monde... Pour la Boite de vitesse j'attend les huile de chez ATO et le filtre & joint de chez American Garage près de Tournais (ultra sympa en passant) suite à cette vidange, on verra avec le garage pour faire un ajout d'additif complémentaire pour régler le soucis, mais une réfection boite sera à prévoir malgré tout...
Enffffffin bref pas mal de boulot dessus, les cardans sont aussi à revoir, je n'ai plus de jus en braquant... Sans parler des vidanges des deux ponts que je vais faire en plus de celle moteur car quand je vois comment l'entretiens a été fait... Je préfère faire un complet...
Voila voila... Désolé pour le HS

- BABPAJ
- Suspensions lift
- Réactions :
Attention !!!!!!!!! pas d ajout aditif de ces boites ,de toute facon ci ca patine c est certaiment les bandeaux qui sont mort ....desole

Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ok ok bon à savoir, mais lui en a récupéré pas mal visiblement sur des GC avec des boites malades... Et il ne fait que de l'Américaine, mais il m'a déjà prévenu qu'une réfection boite devrait à faire... Mais bon il m'en dira plus après la vidange...BABPAJ a écrit :Attention !!!!!!!!! pas d ajout aditif de ces boites ,de toute facon ci ca patine c est certaiment les bandeaux qui sont mort ....desole![]()
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
De toute façon, je pense que ton mécano a raison. Ça fera tenir la boite qqe temps avant de la refaire. Et puis je ne pense pas que ça peut être pire

Le V8 est une force, abreuve-t-en
Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ben c'est aussi ce que je me dis, dans tout les cas difficile de faire pire pour le moment... Mais bon comme il m'a dis ça peu résoudre le soucis pendant un moment, et qu'il a rattrapé quelques boite comme ça... Mais que ce n'est jamais définitif malheureusement... Affaire a suivre donc...Spacido a écrit :De toute façon, je pense que ton mécano a raison. Ça fera tenir la boite qqe temps avant de la refaire. Et puis je ne pense pas que ça peut être pire
- BABPAJ
- Suspensions lift
- Réactions :
Mecaniquement une pieces usée reste usée
c est pas un aditif qui va résoudre un problème d usure
mais j attend le verdict 

Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Je suis d'accord avec toi, mais nous verrons bien. Si ça peut faire tenir juste qqe temps, car refaire une boitoto ça coûte des sous et je me mets à sa placeBABPAJ a écrit :Mecaniquement une pieces usée reste uséec est pas un aditif qui va résoudre un problème d usure
mais j attend le verdict

Le V8 est une force, abreuve-t-en
Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3