Vibrations zj encore !! ^^

Guilux
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Vibrations zj encore !! ^^

Message par Guilux »

Bonjour a tous 1er post sa y ai j'ai acheté mon zg !! Je sait pas si j'ai fait une affaire au vu du boulot dessu mais je l'ai pas eu
Pour bien cher ^^ c'est donc un v8 5.2 de 96 limited

Premier soucie en le ramenant arrivé sur l'autoroute le voyant chek engine s'allume il vas
Me falloir le lecteur de code je pense...
Puis un peut plus tard 100 ou 200 km plus tard une vibration c'est manifester alors que je roulais
A alure stabilisé (120) par la... comme un grognement de pont:/ alors je relache je re- accélére puis plus rien... puis c'est revenu quelque km plus loin... puis régulièrement tout le trajet... en relanchant et re- accelerant doucement sa passe....

Image

Es que sa peut venir de sa... c'est le pont avant sur la photo.. il n'y a pas l'air davoir de jeux a la main
mais comment en être sur ?

J'ai encore plein d'autre question mais sa attendra d'autres post ;)


Voila une photo du bestio ^^

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Spacido
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Spacido »

Salut,

déjà pour lire les codes, tu mets la clé de contact et tu tourne jusqu'à ce que tous les voyant s'allument sans lancer le moteur. Tu coupe tout et tu recommence, tu recoupe et tu tourne une dernière fois la clé et là...tu as ton voyant Check engine qui clignote.

Il faut compter les clignotements :

exemple : clignote 4 fois, une pause d'une seconde, clignote 7 fois = code 47 : tension batterie trop élevée

Fin de diagnostique : clignote 5 fois, pause d'une seconde, clignote 5 fois = code 55

Voici la liste des codes (désolé, c'est passé par Gogole traduction :siffleur: )

Pour ton grognement, j'avais un peu le même soucis...je ne me suis pas pris la tête, j'ai changé tous les roulements de pont et zouuuuu :mdr2:

11 Aucun signal de référence d'allumage détecté pendant le démarrage OU courroie de distribution a sauté une ou plusieurs dents; Ou la perte de l'un arbre à cames ou de la position du vilebrequin capteur. 
12 Batterie ordinateur ou récemment débranché 
13 capteur MAP ou ligne de vide peut ne pas fonctionner 
14 CARTE tension du capteur ci-dessous .16V ou plus 4.96V 
15 Pas de capteur de vitesse / distance de signaux 
16 Perte de tension de batterie détectée avec moteur en marche 
17 séjours de refroidir le moteur trop longtemps (mauvais capteur de thermostat ou du liquide de refroidissement?) OU 17 (1985 turbo uniquement): frappez circuit capteur signal du capteur
21 d'oxygène ne change pas (séjours au 4.3-4.5V). Probablement mauvaise capteur d'oxygène signal de capteur
22 du liquide de refroidissement hors de portée - Peut avoir été déconnecté de fixer le calendrier 
23 capteur de température de l'air entrant peut être mauvais 
24 capteur de position du papillon sur 4.96V 
25 ralenti (AIS) circuit de pilote automatique du moteur en court-circuit ou de la cible ralenti pas atteint 
26 Pic tension du circuit d'injection n'a pas été atteint (besoin de vérifier les signaux informatiques, tension reg, injecteurs) 
27 Injector circuit ne commute pas quand il est dit de (TBI) OU (MPI) injecteur circuit n ° 1 pas de commutation droite OU (turbo) injecteur circuit # 2 pas de commutation droite OU (tous 1990-) pilote de sortie de l'injecteur ne répond pas - vérifier l'ordinateur, les connexions 
31 Bad évaporateur circuit de purge ou pilote 
32 (1984 seulement) perte de puissance / lampe limitée ou un circuit OU 32 EGR gaz qui ne travaillent pas ( 1988) - vérifier vide, vanne OU 32 (1990-1992) ordinateur ne voit pas de changement dans l'air / 'carburant lorsque EGR activé - clapet anti-retour, les lignes à vide, et électrique EGR circuit d'embrayage de relais
33 Climatisation ouvert ou court (peut être dans le circuit de coupure large pleins gaz ou normal sur les modèles de début des années 80 si vous ne disposez pas d'air conditionné) 
34 (1984-1986) circuit de solénoïde EGR court-circuit ou ouverte OU 34 (1987-1991) de contrôle de vitesse court-circuit ou ouverte 
35 circuit de relais de ventilateur de refroidissement ouverte ou court-circuit OU 35 ralenti faute de moteur de commutation - vérifier les connexions circuit
36 (turbo uniquement) de contrôle de la soupape de décharge ouverte ou court-circuitée 
37 Maj échec indicateur de la lumière, 5 vitesses OU serrure partie des gaz / déverrouiller circuit de commande de solénoïde (87-89) OU circuit de la bobine de solénoïde (85-87 Turbo uniquement) OU Trans tension de capteur de température basse (1995 et sur) circuit de commande de champ
41 de l'alternateur ouverte ou court-circuitée ouverte ou court-circuitée
42 circuit de relais d'arrêt automatique OU pompe du circuit de commande du relais 42 carburant OU unité de niveau 42 de carburant - aucun changement au cours miles OU 42 Z1 tension disparu lorsque autoshutdown circuit sous tension (La tension Z1 est la tension des circuits alimentés par le relais de autoshutdown. Cela comprend généralement pompe à carburant et mis-alimentation par batterie à la bobine d'allumage) 
43 courant de la bobine primaire Pic pas atteint avec un maximum de temps de séjour OU 43 Cylindre ratés OU 43 problème dans le module d'alimentation à l'interface de module logique 
44 Pas de tension de FJ2 présente au conseil d'administration de la logique OU 44 module logique d'auto-diagnostic indiquent problème OU 44 température de la batterie hors de portée 
45 limite de Turbo boost dépassées (moteur a été coupé par le module logique) la tension
46 de batterie trop élevée pendant la charge ou de la tension de charge trop faible du système 
47 tension de batterie trop faible et la sortie de l'alternateur trop faible 
51 capteur d'oxygène coincé à la position maigre (ce qui peut être déclenché par un système de capteur MAP mauvaise provoquant un état ​​riche. Si vous obtenez un ralenti irrégulier chaud et caler, en particulier lors de la décélération, accompagné par le moteur et la difficulté de redémarrer inondée, qui peut être une mauvaise capteur MAP provoquant le capteur O2 pour essayer de compenser. Si vous obtenez une mauvaise maniabilité froide, trébuchant et le tronçonnage, et la conduite chaude acceptable avec une mauvaise consommation d'essence (une baisse de 10 mpg ou plus), qui est habituellement le capteur O2. OU 51 interne module logique faute ('84 turbo uniquement). 
52 du capteur d'oxygène coincé au riche poste OU 52 Défaut interne du module logique ('84 turbo uniquement) 
53 Logic module de problème interne 
54 Pas de signal de capteur de synchronisation lors de la rotation du moteur (turbo uniquement) OU 54 Logique interne un défaut du module ('84 turbo uniquement) - ou l'arbre à cames capteur / distributeur synchronisation 
55 Fin de codes 
61 capteur "Baro" ouvert ou en court 
62 EMR kilométrage ne ​​peut être stockée dans l'EEPROM 62 PCM échec mile ISR ne sont pas stockées 
63 contrôleur ne peut pas écrire dans l'EEPROM 
64 catalytique convertisseur panne d'efficacité 
65 Puissance défaillance de commutateur de direction 66 Aucune CCD Message du TCM et / ou Non CCD 
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Guilux »

Super sa !!! Merci pour la combine !!! En effet google traduction a mon avis les ingenieurs avais bue ^^
Merci encore et pour la photo du nez de pont avant vous en penssez quoi ?
Peut on refaire le roulement et le joint spy sans demonter tout l'essieu ? La vibration peut elle venir du fait qu'il y ai un manque d'huille du a la fuite ?
Si j'ai bien compris sur d'autre sujet il n'y a pas de joint sur le couvercle du pont il faut le refaire a la patte a joint ?

Merci a tous
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Spacido »

Binnn mon nez de pont est un peu pareil malgré que le joint ai été changé il y a pas si longtemps.

Après tu peux toujours changer l'huile, surtout si tu n'es pas sur du niveau et pense à rajouter la fiole d’additif si tu as un Trac-lock dans le pont arrière.

Pour ce qui est des joints et roulements, au vu des prix des pièces et du fait de devoir tout démonter, autant faire comme moi : un kit complet roulements, joints, cales de différentiel, éventuellement disque du Trac-lock et tu es reparti pour un bon moment.

Tu vérifie aussi tes demi-arbres de roue et les C-clip qui maintiennent tout ça en place. Les C-clip c'est pas cher non plus, quelques euros à peine. Moi j'avais changé les demi-arbres aussi :mdr2: , bon à l'époque j'y connaissais vraiment rien en 4x4 :2gunfire:

Pour le joint du couvercle de pont, oui c'est de la pâte à joint
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Guilux »

J'ai fait la manip pour les codes

Alors il m'a affiché a la place du compteur km le chifre 12 21 et 55...

Sa sent la sonde lambda ou prise d'air...

Pour le pont ou peut on ce procuré huille et pièces a bon prix ?

Que doit on metre comme huille dans les pont et dans la boite de vitesse ? Et quels additif ?


Merci encore !!!
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Spacido »

moi je prends chez Ddlub

pour les ponts, je mets de la 75w140 car je tract beaucoup sinon c'est 75w90

De l'ATF+4 pour la boitoto, si tu n'es pas sur de ce qu'il y a déjà, je te conseil de faire plusieurs vidange de boite en faisant environ 500 à 1000 km entre chaque, afin de bien tout virer avec changement de filtre.

Pour l'additif, tu as des sites comme Jeepstore, Jeepstock, rbs handel et pleins d'autres. Tu cherche additif pont arrière Jeep ZJ et tu trouveras

Enfin, ce genre de renseignement est disponible partout sur le forum car évoqué très souvent... :siffleur:
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Guilux »

Bonjour a tous.... bon petit retour apres quelques peripecie dans ma vie.... j'ai enmener le jeep zj chez un pro pour voir ce qu'il allai me dire... peut etre si peut etre sa mais rien de preci.... donc comment bien diagnostiquer l'etat de la boite de transfert et des pont. Apparement j'ai un dana 44 a l'arr les deux roue on un jeu lateral.. il ma dit qu'il fallais changer les demis arbres et les clip... n'y a t'il pas des roulements avant tout ce bazar ^^ ensuite le nez de pont avant fuit... est que je peut simplement changer la bague d'etencheiter et es que cela est difficile...?

Enssuite il ma diagnostiquer 5 silent bloc de tirans h.s sur le pont avant est il dificile de le remplacer soit meme ( ceux du haut) ?
Il m'a aussi conseiller vidange de boite auto.. il enmene le vehicule chez un specialiste et facture cela dans les 600e tout compris pieces huille et main d'oeuvre... qu'en penssez vous ?

Je pense que si je fait tout faire chez luis il y en a au bas mot pour 1500e ^^


Merci a tous et stay jeep !!!
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par topal »

fait une photo de ton pont arriere et en fonction du couvercle tu sera si c est un 44 ou un 35 comme il devrait y avoir , pour la boite auto , tu commande ton atf 4 sur ddlub en 25 litre , tu commande un filtre et un joint sur ebay (aspeberle) tu fait ta vidange partielle juste en vidant ton carter , et tu renouvelle tout les 10 000 pendant deux /trois vidanges , ca tepermettra de vidanger sans tout vider , car en vdange totale c est un peu galere
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par topal »

pour les joints de pont je prefere l indéchirable a la pate , mais chacun sa technique
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par topal »

pour les lecteurs code t en trouve pour po cher 40 € environ sur ebay .com ou amazon.com
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Spacido »

Salut, tu as toujours un petit jeu latéral sur les demi-arbres. A voir si ce ne sont pas simplement tes c-clip qui sont bouffés.

Ensuite tu as tous les roulements de ponts que tu peux remettre à neuf, et ça ne fait pas de mal
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par lgn94 »

Je comprends pas bien, il parle de vibrations et du pont avant sur la photo, pourquoi refaire l'arrière si le problème est devant ?
Moi j'ai aussi toujours une vibration sur l'avant quand je suis en charge vers 90 et j'ai toujours pas trouvé.
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Spacido »

heuuu binnnn comme à un moment on a parlé du pont arrière, je pense que tout les monde a embrayé sur ce pont là :mdr2:
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par Guilux »

Voila une photo du pont arr

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Le jeu est minime en bougeant la roue on entend un petit clic en lateral...

Je pense que le probleme vient effectivement du pont avant ou boite de transfert... mais je ne sait pas comment ciblé correctement l'un ou lautre... avec la voiture sur le pont quand il fesait tourner la transmission a la main avec l'arbre avant il y avais effectivement un jeu... mais ou...

La vidange partielle de l'huille de boite est elle vraiment efficace ?

La vibration d'on je parle dans mes premiers post arrive par exemple a 100kmh a vitesse stabiliser quand on relance par exemple suite a un freinage ou autre la boite retrograde l'overdrive je pense et a la reprise il y a la vibration il suffit de lacher l'accelerateur et de reprendre l'acceleration doucement pour faire disparaitre le phenomene...
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Re: Vibrations zj encore !! ^^

Message par lgn94 »

C'est exactement le même problème que j'ai, j'ai changé le joint homocinétique qui avait un léger jeu mais ce n'est pas ça.
Dommage de ne pas avoir plus de réponse parce que vu le kilométrage affiché par les ZJ, d'autres ont dû avoir ce problème et l'ont résolu je pense.
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