Problèmes moteur zj 5.2 v8
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Problèmes moteur zj 5.2 v8
Salut a tous,
Me voilà de retour depuis 2 ans d absences et sans Jeep.
Pour me remettre en selle j ai la possibilité d acquérir un zj 5,2v8 équipé GPL qui totalise environ 170000km le moteur en question de cette grosse bête présente un ou voirs plusieurs dysfonctionnements je m explique, il y a quelque temps l ancien propriétaire a confié sont véhicule a un garage pour un problème de démarrage a chaud celui-ci ne voulant plus ce mettre en route a chaud a froid aucun problème.
De ce fait le garage lui a remplacé les 8 bougies hors sur le 7 et 8 ième cylindre les électrodes des bougies sont quasi inexistantes complètement bouffé avec du dépôt de matières dessus, avant le remplacement des bougies le moteur tournait sur ses 8 pattes, des nouvelles bougies sont monté et miracles le moteur tourne sur 6 pattes , le garage en question ne sais pas expliquer le problème en question et l ancien propriétaire repart bredouilles.
A noté que 15000km avant la BVA a été entièrement réfectionné et que le PMH a été remplacé
Pour ma part pour le problème de démarrage a chaud j ai pensé au PMH défectueux, et pour le problème de défaut des cylindres 7 et 8 qui ne tourne plus sûrement les fils d allumage qui aurait pu être abîmé au démontage par contre en ce qui concerne les électrodes bougies atrophiées sur ces deux même cylindres ça m embête plus.
Auriez vous une idée ?
Merci a tous.
Me voilà de retour depuis 2 ans d absences et sans Jeep.
Pour me remettre en selle j ai la possibilité d acquérir un zj 5,2v8 équipé GPL qui totalise environ 170000km le moteur en question de cette grosse bête présente un ou voirs plusieurs dysfonctionnements je m explique, il y a quelque temps l ancien propriétaire a confié sont véhicule a un garage pour un problème de démarrage a chaud celui-ci ne voulant plus ce mettre en route a chaud a froid aucun problème.
De ce fait le garage lui a remplacé les 8 bougies hors sur le 7 et 8 ième cylindre les électrodes des bougies sont quasi inexistantes complètement bouffé avec du dépôt de matières dessus, avant le remplacement des bougies le moteur tournait sur ses 8 pattes, des nouvelles bougies sont monté et miracles le moteur tourne sur 6 pattes , le garage en question ne sais pas expliquer le problème en question et l ancien propriétaire repart bredouilles.
A noté que 15000km avant la BVA a été entièrement réfectionné et que le PMH a été remplacé
Pour ma part pour le problème de démarrage a chaud j ai pensé au PMH défectueux, et pour le problème de défaut des cylindres 7 et 8 qui ne tourne plus sûrement les fils d allumage qui aurait pu être abîmé au démontage par contre en ce qui concerne les électrodes bougies atrophiées sur ces deux même cylindres ça m embête plus.
Auriez vous une idée ?
Merci a tous.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 601
- Enregistré le : 19 juin 2015 11:54
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : 89 vermenton
Re: Problèmes moteur zj 5.2 v8
Déjà, vu que les bougies sont changées, effectivement, change les câbles, tête et doigt d'allumeur et pourquoi pas une petite bobine, tu y verras plus clair et ça ne peut pas lui faire de mal

Le V8 est une force, abreuve-t-en
Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2251
- Enregistré le : 21 mai 2009 09:41
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 12 Aveyron-Verrieres
Re: Problèmes moteur zj 5.2 v8
En tous cas , pour les bougies bouffées ( melange bien trop pauvre , et ou ?? trop d'avance à l'alumage )
Merci Zoz !!!
Merci Zoz !!!
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: Problèmes moteur zj 5.2 v8
Le système gpl est bien réglé ?
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: Problèmes moteur zj 5.2 v8
Pour les problème de démarrage à chaud vérifié si ta pompe a essence fonctionne bien à chaud. Peut être aussi le capteur dans la tête d'allumeur
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problèmes moteur zj 5.2 v8
Merci pour les infos, pensez vous éventuellement que le bloc ou les pistons ont pris un coup par rapport au électrodes mangées ?
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: Problèmes moteur zj 5.2 v8
C'est possible mais si avant le changement des bougie il tournais bien sur c'est 8 cylindre je ne voit pas pourquoi il ne tournerai plus maintenant.
Il suffit pour commencer par revoir sont allumage.
Sa le fait aussi au gpl ?
Il suffit pour commencer par revoir sont allumage.
Sa le fait aussi au gpl ?
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 12 oct. 2010 15:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Problèmes moteur zj 5.2 v8
Salut,
Ya t il eu un relevé de compression?
Le gpl a tendance à abimer les sièges de soupapes ou les segments, surtout si il est mal réglé, et vu l'état des bougies... c'est le cas
Il pourrait y avoir un manque de compression sur certains cylindres, qui rend difficile le démarrage à chaud.
Ya t il eu un relevé de compression?
Le gpl a tendance à abimer les sièges de soupapes ou les segments, surtout si il est mal réglé, et vu l'état des bougies... c'est le cas

Il pourrait y avoir un manque de compression sur certains cylindres, qui rend difficile le démarrage à chaud.
