remise au propre du ZJ

sharkos
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

remise au propre du ZJ

Message par sharkos »

Salut à tous !

j'ai le projet à court terme je refaire "propre" mon ZJ 4.0 et j'ai pas mal de question !

-La première c'est tout simple mais je ne vois pas trop d'où pourrais venir le problème ! quand je passe de la position P sur D j'ai un a coup comme si il y avais un jeu je ne sais où, et cet a coup est encore plus flagrant quand je passe de D à R et inversement ! j'ai fait une vidange de boîte récemment avec remplacement de tout les filtres.

-La seconde concerne surtout la suspension, j'ai l'intention de remplacer les ressort et les amortos (je pense que les ressorts sont d'origine) connaissez vous la marque OME pour les amortos ! ça vaut le coup !? et Kingspring pour les ressort ? ou avez vous des sites ou des références à me conseiller tout en sachant que je ne veut pas forcément une réhausse de fou ! un petit 2" me suffit largement vu que je ne fait pas de franchissement je fait juste des balades dans les chemins un peut chaotique :-)

Merci de votre coup de main ! :mdr2:
En possession d'un Grand Cherokee ZJ Limited 4.0 l 6 cylindres de 1993
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: remise au propre du ZJ

Message par lion10 »

Salut,

Pour l'accoup que tu ressens, c'est normal. J'ai la même chose.
C'est lié aux jeux de chaque pièce de transmission, et quand tu passes la marche avant, les jeux sont réduits. Et quand tu passes de D à R, il faut rattraper tout le jeu dans le sens inverse.
Entre la bva, la bt, les diff et les arbres de transmission, le cumul des jeux est assez important même si c'est quelques dizièmes à charque pignon. Tu remarqueras que sur P, tu peux déplacer de quelques cm ton véhicule, c'est lié aux jeux.

Pour la suspension, je crois que le mieux est de trouver un kit réhausse ressort/amortisseurs de la même marque.
P@t
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par P@t »

:salut:
Idem, pour les à-coups, j'ai la même chose.
Pour la suspension, j'ai acquis le mien équipé d'un kit 4" Rough Country et 4 ProComp ES9000 ; au delà de la rehausse, les ProComp sont top et d'un excellent rapport qualité/prix.
Tout seul on va plus vite - A plusieurs on va plus loin
sharkos
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sharkos »

Merci à vous pour vos réponse !

Bon je suis rassuré pour mes à-coups ! malgré que ça fasse quand même un peut peur ! :shocked!:

concernant le kit réhausse j'ai du mal a trouver un kit 2" avec ressort et amortos ! tout ceux que j'ai vu font + de 2" ou alors je ne regarde pas sur les bons site !?

si quelqu'un a des propos a me faire je suis preneur ! :mdr2:
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Mc Giver »

en 2" y a pas grand chose, à ma connaissance y a BDS en 2" et OME en 1" + cale de 1" sinon, kits 2" par cales et amortos, et si y en a d'autres je le sais pas, mais ça intéresserais.
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

remise au propre du ZJ

Message par yannosaeba »

Perso mes ressorts sont des kingspring en +2.5 et les amortos des bilstein +3 à l’avant et +2 à l’arrière de mémoire

Pas de kit tout prêt , il fut un temps où il y avait un kit OME mais il n’est plus au catalogue ...
sharkos
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sharkos »

Ok ! En gros je viens de trouver ça https://www.jeeperstore.com/kit-rehauss ... nsion.html mais je me pose la question, il y a des tirants de ponts fournis mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de silent bloc avec si !?
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

Salut,

je pense que les tirants sont complets avec des silent-bloc à monter, juste qu'ils ne sont pas sur la photo.
:salut:
sharkos
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sharkos »

Une Question c....... les biellettes du coup faut les rallonger ou pas !? :reflexion: :reflexion:
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

salut,

pour 2 pouces, mes biellettes d'origines passent bien.
pour 3 pouces, je pense qu'il vaut mieux investir dans des biellettes rallongées, mais surtout déconnectables ;)
sharkos
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sharkos »

ok merci !! j'ai bien réfléchit :reflexion: :reflexion: :reflexion: et je me dit que 3" je ne vais pas en avoir l'utilité en fait ! et ça fait beaucoup de taf ! j'ai donc commander des ressorts neuf en taille d'origine et je vais mettre des cales de 2" avec les amortos qui vont bien ! :1: maintenant il me reste a trouver des elargisseurs de voie :mdr2:
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

C'est un bon choix, déjà bien pour s'amuser
Pour les élargisseurs, j'ai commandé ici, je n'ai pas trouvé moins cher, et c'est de bonne qualité
https://www.accessoires4x4.ch/fr/47-elargisseur-acier
sharkos
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sharkos »

:1: :1: :1: Merci !!!!

les prix sont correct a voir avec les frais de port...

quelqu'un connaîtrais un site qui vend le kit cale + amortos qui vont avec j'ai un peut de mal à en trouver à prix convenable (je le sais rien n'est gratuit !)
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lion10 »

Salut,

https://offex.pl/2-rubicon-express-lift ... zj-en.html

C'est en Pologne, le plus casse pied c'est la conversion à faire en PLN/EURO. 1419pln ça fait 329,85 Euro par exemple.
Les prix sont très bons, le service est top, je n'ai pas commandé perso, mais je connais plusieurs personnes qui ont commandé, sans aucun soucis.

Sinon aux US, Morris 4x4 center, très sérieux, même pour la garantie ils sont très cool. Il faut leur causer en english , of course...
Par contre il faut attendre leur réponse pour les frais de port, avant que la commande soit validée. En général ils font des frais de port très corrects.

https://www.morris4x4center.com/rubicon ... e8030.html

En france, je ne connais pas de vendeur qui fasse des prix aussi intéressants, c'est bien dommage... :dol:
sharkos
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sharkos »

Merci lion10 ! :1:

c'est vrai que ce n'est pas très cher ! ..... mince :bad-words: sur le site en pologne ils sont en rupture :colere: je vais chercher encore !
je connaissais pas la marque rubicon ! c'est bien !? ça ne rend pas l'amortissement trop dur !? :reflexion:

j'y connais pas grand chose en suspension je sais qu'il ne faut pas prendre rancho il me semble c'est pas terrible !

j'ai vu aussi des kits sur quadratec.com pareil à pas trop cher .... quand j'ai vu les frais de port :shocked!: :shocked!: :shocked!: 168 € je crois !!!!!! j'ai crue faire une attaque ...... :D
Répondre