connecteur injection à changer

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connecteur injection à changer

Message par Spacido »

Bonjour,

j'avais mis des injecteurs 4 trous sur mon ZJ. L'autre jour en débardant mon bois, je trouvais qu'il faisait un bruit pas comme d'habitude et qu'il tremblait pas mal. Comme un c... :siffleur: j'avais posé mon tél sur le tableau de bord...devant les voyants d'alerte :peur: et là j'ai vu que le voyant "Check Engine" était allumé.

Je rentre tranquillement mes 2T5 de bois (ouf c'est la dernière remorque) puis je sonde mon ordinateur de bord.
Verdict :
Code 27 : L'un des pilotes de sortie du circuit de contrôle de l'injecteur ne répond pas correctement au signal de contrôle. Vérifiez les circuits.

Je me suis dit, probablement un injecteur neuf qui est pourris, j'ai remonté les anciens, reset du calculo...et re-belote. Check Engine et code 27. Donc les injecteurs ne sont pas en cause. Alors la connectique ? :ooo Possible, car après 24 ans sans avoir été débranchés ou même bougés, les fils sont durs comme du bois. Pas grave, je rachète les 8 connectiques, j'en profite pour un démontage-nettoyage de la pipe d'admission, change les capteurs dessus et...heuuu bin j'attends ma commande :mrgreen:

Les connectiques ressemblent à ça :

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Quelqu'un a déjà changé ses bêtes là ?
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Re: connecteur injection à changer

Message par martini »

J'ai changé les miens....tout est en faisseau, scotché avec un truc qui ressemble à de la guidoline :mrgreen: : j'ai coupé, soudé, gaine thermo ...le tout pas à l'aise penché dans le compartiment moteur : mais ça se fait : rien de compliqué ;)
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Re: connecteur injection à changer

Message par Spacido »

pffff ils n'auraient pas pu mettre des connectiques... Souder directement sous le capot c'est sympa :consterné:

Tu l'es avais changés pour quel raison ?
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Re: connecteur injection à changer

Message par martini »

Spacido a écrit :Tu l'es avais changés pour quel raison ?


Un professionnel qui devait avoir un bon doigté m'a pété toutes les agraphes qui sont en plastiques sur mon TJ et bien sûr il a évité de me le dire ou de les réparer :siffleur:
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Re: connecteur injection à changer

Message par Spacido »

roooo c'est pas possible, un pro ne ferai pas une chose pareil :mdr2:
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Re: connecteur injection à changer

Message par Spacido »

Là je suis perdu....connecteurs changés, injecteurs ok sonde lambda a 6 mois et mon ZJ me sors toujours le même code d'erreur : Code 27
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Re: connecteur injection à changer

Message par Spacido »

Bin, je continu mon aventure :

mon ZJ est chez mon mécano, comme c'est un OBDI il est forcément limité pour entamer un dialogue avec mon camion. Du coup on procède par étape.

Il a débranché tous les injecteurs un par un et a noté qu'en débranchant l'un d'eux, le régime ne changeait pas...donc on a l'emplacement qui ch...

Il a testé toutes les connectiques et tout est ok

Demain il va vérifier la tête d'allumage (elle n'a que 1000 km mais bon...), vérifier les câbles d'allumage et intervertir les injecteurs pour voir si le problème se "déplace".
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Re: connecteur injection à changer

Message par yannosaeba »

Sa va faire chero l’économie de E85 avec toutes ces emmerdes
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Re: connecteur injection à changer

Message par Spacido »

Avec toutes ses emmerdes ? Heuuuuu je n'ai qu'un soucis, qui ne m'a pas coûté grand chose à part les connectiques il me semble...
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