NP242 2001
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NP242 2001
Bonsoir à tous,
J’ai vais récupérer mon LX le week-end prochain. Comme tous la BT est hs.
J’ai vu une NP242 de XJ 4.0 de 2001. D’apres ce que j’ai pu comprendre c’est La bonne réf pour du plug & play. J’ai bon ou pas?
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Re: NP242 2001
Non sur le 5.9 qui a donc une 46RE c’est un long imput shaft
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Re: NP242 2001
Donc je dois prendre une partie de la 249 pour la poser sur la 242?
J’ai l’obligation de respecter les années à partir de 1998?
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Re: NP242 2001
Tout à fait : front case swap
Il faut un transfert de 96 mini car avant l’usinage des pignons est différents et donc impossible d’intervertir les arbres...
Il faut un transfert de 96 mini car avant l’usinage des pignons est différents et donc impossible d’intervertir les arbres...
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Re: NP242 2001
J'ai fait le swap sur mon 5.9l avec une 242 d'un xj d'avant 96 et sa se fait très bien.
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jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
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Re: NP242 2001
Avec la NP242, tu va perdre en sensation.
La répartition du couple de la NP249 90 arrière/10 avant, fait que tu as le comportement d'un propulsion en gardant la sécurité d'un 4x4 permanent.
Sur un démarrage rapide l'avant du 5.9 se lève un peu (je n'ai pas décolle hein) si l'arrière est un peu difficulté sur le mouillé par exemple l'avant va récupéré de la motricité.
C'est un des charmes du 5.9 de sentir l'avant devenir plus léger à l'accélération en plus de s'enfoncer dans le moelleux du siège.
La NP242 c'est un peu la solution de la facilité par la disponibilité, autant sur un 5.2 ça ne sera moins perceptible déjà parce la plupart [1993-1995] sont en quasi 50/50 avec l'ancienne NP249 et d'autre le délestage de l'avant est moins prononcé.
Si ta NP249 est fatiguée, il suffit de changer le visco-coupleur (env 500€) et le problème sera réglé pour au minimum 60000 à 100000km, en cas de réfection du visco il est plus judiceux de changer les joints, voir la chaîne et tu re-parts sur un BT quasi neuve.
Par exemple au début de vidéo ZJ 5.2 contre ZJ 5.9 on voit bien l'avant du 5.9 se cabrer un peu au moment du départ alors que l'autre ZJ part plus a plat.
[youtube][/youtube]
Après si ça ne te dérange pas de moins ressentir ça, (personnellement c'est que je préférai sur cette Jeep, les sensation à l’accélération surtout pour un SUV), c'est toi qui voit.
La répartition du couple de la NP249 90 arrière/10 avant, fait que tu as le comportement d'un propulsion en gardant la sécurité d'un 4x4 permanent.
Sur un démarrage rapide l'avant du 5.9 se lève un peu (je n'ai pas décolle hein) si l'arrière est un peu difficulté sur le mouillé par exemple l'avant va récupéré de la motricité.
C'est un des charmes du 5.9 de sentir l'avant devenir plus léger à l'accélération en plus de s'enfoncer dans le moelleux du siège.
La NP242 c'est un peu la solution de la facilité par la disponibilité, autant sur un 5.2 ça ne sera moins perceptible déjà parce la plupart [1993-1995] sont en quasi 50/50 avec l'ancienne NP249 et d'autre le délestage de l'avant est moins prononcé.
Si ta NP249 est fatiguée, il suffit de changer le visco-coupleur (env 500€) et le problème sera réglé pour au minimum 60000 à 100000km, en cas de réfection du visco il est plus judiceux de changer les joints, voir la chaîne et tu re-parts sur un BT quasi neuve.
Par exemple au début de vidéo ZJ 5.2 contre ZJ 5.9 on voit bien l'avant du 5.9 se cabrer un peu au moment du départ alors que l'autre ZJ part plus a plat.
[youtube][/youtube]
Après si ça ne te dérange pas de moins ressentir ça, (personnellement c'est que je préférai sur cette Jeep, les sensation à l’accélération surtout pour un SUV), c'est toi qui voit.
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Re: NP242 2001
Disons que c’est pas le point le plus important pour moi. Mais le visco pas vu en dessous de presque 700€ en France, pas trouvé chez rockauto.
Ce qui me plait dans le fait de garder la 249 c’est de rester tout d’origine. On me propose un 242 à 300€ et avec le kit de réfection je m’en tirer pour 450€. Dans un premier temps je pense rester avec cette option 242 et plus tard repasser en 249.
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Re: NP242 2001
chez quadratec
le visco pour un 96-98 :
https://www.quadratec.com/products/52449_1571.htm
la chaine :
https://www.quadratec.com/products/918612_06.htm
Le visco c'est du crown
je n'ai pas trouvé d'autre marque.
ou encore BT neuve ou refaite à neuf
http://www.monstertransmission.com/NP-249J_c_4073.html
https://www.midwesttrans.com/webapp/par ... P4897221AA
https://www.midwesttrans.com/webapp/par ... 897221AA-R
A voir pour les années.
le visco pour un 96-98 :
https://www.quadratec.com/products/52449_1571.htm
la chaine :
https://www.quadratec.com/products/918612_06.htm
Le visco c'est du crown

ou encore BT neuve ou refaite à neuf
http://www.monstertransmission.com/NP-249J_c_4073.html
https://www.midwesttrans.com/webapp/par ... P4897221AA
https://www.midwesttrans.com/webapp/par ... 897221AA-R
A voir pour les années.
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Re: NP242 2001
Et Quand on sais la durée de vie des pièces crown... mettre une somme pareil dans le visco ?
De plus c’est pas spécifique au 5.9 avec 90/10 donc si c’est comme les autres la répartition sera plutôt 50/50
De plus c’est pas spécifique au 5.9 avec 90/10 donc si c’est comme les autres la répartition sera plutôt 50/50
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Re: NP242 2001

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Re: NP242 2001
En attendant je vais commencer à démonter la 249 de merte , je dois recevoir une 231 neuve demain 

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Re: NP242 2001
300€ pour une 242 ça me parait bien cher. J'ai eu la mienne pour 150€ en super état. J'y ai changé tous les joints quand même. J'avais eu des propositions sur le coin-coin a partir de 75€

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Re: NP242 2001
Ah bon. Parce que 300/350€ c’est les prix que je vient passer en ce moment. Cherokee à la mode, seul 4x4 familiale V8 en dessous de 10000€ et avec une bonne bouille. Donc le prix des pièces grimpent. Comme dans la mini. À l’epoque J’ai acheté mon moteur 1300, environ 200€. Ça doit valoir dans les 6/700€ maintenant.
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Re: NP242 2001
Des 242 tu en as plein sur ebay US entre 150 et 200$ avec 25$ de frais port en global shipping, tu fais un recherche avec "Transfer Case Model 242".
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Re: NP242 2001
Bin pourtant j'ai fais mon swap il y a quelques mois a peine, et j'avais eu au moins 6 ou 7 propositions. Le plus cher était une casse à....850 €
je lui ai gentiment dit que je ne cherchais pas une BT de BMW X6


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