Problème passage de vitesse
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Problème passage de vitesse
Bonjour, sur mon lx qui compte 245000km environ j'ai un soucis de boîte qui c'est déclaré le lendemain en revenant des vacances. Pendant c'est vacance j'ai fait environ 1500km sans problème avec de la ville, route et autoroute.
Donc les problème on commence lorsque en conduisant le voyant de l'overdrive' c'est allumé tous seul et pas moyen de l'éteindre. Donc plus d'overdrive.
Le lendemain la voiture froid plus de problème toute les vitesse passe sans problème mais à chaud elle commence à recommencer mais la il me semble que j'ai que la 1 et 2 et en forçant un peut la 3 et overdrive sont passer.
J'ai changer le capteur de la position du papillon pensant que c'était mais les symptômes sont toujours identiques.
J'ai remarqué autre chose que je n'arrive pas à expliqué:
J'ai effectué la vidange il y a environ 10000km avec de l'atf +4 le niveau a chaud à toujours été en dessous de maxi donc OK et aujourd'hui lorsque je fait mon niveau il est bien au dessus du maxi à chaud pourquoi ?
L'huile de la boîte est propre et ne sens pas le cramé.
La 1 et 2 vitesse passe sans problème.
J'ai penser du coup à un problème de solénoïde dans la boîte vous en pensez quoi ?
Donc les problème on commence lorsque en conduisant le voyant de l'overdrive' c'est allumé tous seul et pas moyen de l'éteindre. Donc plus d'overdrive.
Le lendemain la voiture froid plus de problème toute les vitesse passe sans problème mais à chaud elle commence à recommencer mais la il me semble que j'ai que la 1 et 2 et en forçant un peut la 3 et overdrive sont passer.
J'ai changer le capteur de la position du papillon pensant que c'était mais les symptômes sont toujours identiques.
J'ai remarqué autre chose que je n'arrive pas à expliqué:
J'ai effectué la vidange il y a environ 10000km avec de l'atf +4 le niveau a chaud à toujours été en dessous de maxi donc OK et aujourd'hui lorsque je fait mon niveau il est bien au dessus du maxi à chaud pourquoi ?
L'huile de la boîte est propre et ne sens pas le cramé.
La 1 et 2 vitesse passe sans problème.
J'ai penser du coup à un problème de solénoïde dans la boîte vous en pensez quoi ?
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Re: Problème passage de vitesse
J'ai refait un test donc 1 et 2 sans problème sa passe sans à-coup par contre la 3 ne veut plus passer à chaud donc je pense à une electrovanne car il me semble que la 3 et la 4 (l'overdrive sont pilote par electrovanne).
Quand la 3 passe l'overdrive passe sans problème.
Je prend tout les avis.
Les relais on été échange entre la trans et les essuie-glace sa ne change rien j'ai vérifier les prise j'ai rien vu
Et l'huile est propre mais de toute façon pour changer les electro je vais devoir vidange la boîte.
Je précise que la boîte ne patine pas.
Quand la 3 passe l'overdrive passe sans problème.
Je prend tout les avis.
Les relais on été échange entre la trans et les essuie-glace sa ne change rien j'ai vérifier les prise j'ai rien vu
Et l'huile est propre mais de toute façon pour changer les electro je vais devoir vidange la boîte.
Je précise que la boîte ne patine pas.
jeep cherokee 4.0L
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Essais déjà ajuster pile poil le
Niveau sa coute rien ...
Niveau sa coute rien ...
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Sur le 5.9l pas de vis de vidange sur le carter de la boîte il faut déposé le carter donc autant faire un vidange qui va être faite rapidement.
J'ai réglé le câble TC grâce à un conseil que j'ai eu sur un autre forum et pour le moment la boute refonctionner et même devenu plus souple.
J'ai réglé le câble TC grâce à un conseil que j'ai eu sur un autre forum et pour le moment la boute refonctionner et même devenu plus souple.
jeep cherokee 4.0L