Bonjour à tous,
Un peu d'aide serait la bienvenue. depuis mon retour de Chambon, mon compte-tour de mon ZJ 4L devient fou. l'aiguille ne cesse de bouger en tout sens alors que le moteur tourne correctement. En soi, ca ne me generait pas sauf que cela influe sur la BVA. Elle semble à son tour perdre la tête.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce probleme?
Merci d'avance
Nouveau symptome depuis 1 heures, ralenti instable
Compte-tour fou
-
- Stock
- Réactions :
Compte-tour fou
Matthieu Dadillon
Journaliste et photographe
Re: Compte-tour fou
Salut, a première vue j'aurais dit alternateur qui rend l'âme mais avec tes 2 symptômes, j'ai un doute 

-
- Stock
- Réactions :
j'ai pensé comme toi. je viens donc de tester alternateur au ohmetre. or, quand je demarre le 4 L, il debite bien 14 volts.
Du coup, je pense plus à un probleme d'allumage.les fils et la tête de delco ont un an, mais les bougies approchent les 15 000 km. Peut etre une bougie qui déconne par exemple. Mais, je me plante peut etre.
Du coup, je pense plus à un probleme d'allumage.les fils et la tête de delco ont un an, mais les bougies approchent les 15 000 km. Peut etre une bougie qui déconne par exemple. Mais, je me plante peut etre.
Matthieu Dadillon
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Rien a voir avec les bougies ! , je verifierais plutot la connectique et capteurs .