Je ne savais pas ou placer mon sujet car il englobe pas mal de themes. Donc je laisse aux modos le soin de le replacer au bon endroit DSL
J'ai été absent du fofo pendant un bout de temps car je me suis remonté mon Jeep et non sans mal. Je joindrai des tofs plus tard, le temps de les sortir de mon tel.
Donc voilà....
j'ai eu la chance d'avoir un ZJ V8 5,2l limited en "cadeau"

et devinez.....j'ai dit oui!!

me voilà donc au mois de mai/juin avec mon ZJ dans l'allée.

un petit tour dans le coin et là frayeur infernale : plus de frein, d'armortos, de direction, un death wobble de folie, la pression d'huile qui reste à zero, un claquement dans les transmission et les cardans, le volant qui répondait plus par moment, le systeme elec qui se mettait en drapeau, le pot qui fuyait de partout , les ponts qui pissent de l huile, le bousin qui demarre un coup sur 10, le filtre a huile qui "perlait de l'huile à travers sa coque........etc etc

bon une tablette en main, on liste le boulot....et on se prend la tete dans les mains "Par où je commence?????"
Un grand moment de solitude !!!!!!!

Donc avant toute réparation, je decide de consulter les forums Jeep et 4X4....puis c'est comme ça que j'arrive sur ce forum que je lis et relis, retourne dans tous les sens et pose une ou deux questions dont je n'avais pas les réponses Un grand Merci à tous pour vos réponses d'ailleurs.
bon je place le jeep sur le pont et je commence la liste de pieces, je consulte la revue technique en ligne sur des sites et là je me demande où je me suis embarqué vu la somme de taf la dessus !!!!!
Bon ben c'est parti,
à ce jour, les amortos, les freins complets , les silent blocs barre stab, les ponts, vidange de boite auto, de boite de transfert, les ponts, les cardans, les croisillons de transmission, la revision complete du moteur, barre pahnard neuves, rotules de pivots neuves, rotules directions neuves, boitier de direction ok, ligne complete d'echapement, moyeux nickels, les boulons en 9/16eme

IL me reste juste à refaire charger la clim car elle ne fait plus de froid. voilà où j'en suis !!!
Eh BEN vous savez quoi ???
Hier petite balade pour emmener ma fille au lycée et au retour

à 40km/h The DEATH WOBBLE de la mort !!!!!!!!!!!!!!! et le frein avant droit qui se Bloque , les plaquettes poussées jusqu'au disque !!!!
Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas fait sur ce

Comment avoir un death wobble avec des trains neufs, des barres panhard neuves , des tirants neufs, des boulons adaptés neufs, un amorto de direction neuf, des rotules de pivots neuves, une direction neuve, des amortos neufs, des moyeux neufs, des roues super equilibrées
J'en ai ma claque de cette antiquitée, je vous le dit
c'est incrompréhensible !!!!
enfin , je vais démonter mes freins avant, mettre des etriers et remettre disque et plaquettes neuves s'il le faut et des coups de masses si ça recommence!!!!!!!!!!