mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Luciusvar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 11 juin 2014 07:11
Modèle : JK/JKU

mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par Luciusvar »

bonjour vous tous,

Je ne savais pas ou placer mon sujet car il englobe pas mal de themes. Donc je laisse aux modos le soin de le replacer au bon endroit DSL

J'ai été absent du fofo pendant un bout de temps car je me suis remonté mon Jeep et non sans mal. Je joindrai des tofs plus tard, le temps de les sortir de mon tel.

Donc voilà....
j'ai eu la chance d'avoir un ZJ V8 5,2l limited en "cadeau" :D . Un ami ayant un devis de réparation astronomique chez Jeep m'a dit :" si ça te dit je te donne mon Jeep car j'ai acheté un nouveau 4X4, mais....le Grand cherokee est a refaire de A à Z. Tu fais de la méca et pour toi , ça doit etre une balade" :bravo: :bravo:
et devinez.....j'ai dit oui!! :1: :1:

me voilà donc au mois de mai/juin avec mon ZJ dans l'allée. :D
un petit tour dans le coin et là frayeur infernale : plus de frein, d'armortos, de direction, un death wobble de folie, la pression d'huile qui reste à zero, un claquement dans les transmission et les cardans, le volant qui répondait plus par moment, le systeme elec qui se mettait en drapeau, le pot qui fuyait de partout , les ponts qui pissent de l huile, le bousin qui demarre un coup sur 10, le filtre a huile qui "perlait de l'huile à travers sa coque........etc etc
:shocked!: :shocked!: :shocked!:
bon une tablette en main, on liste le boulot....et on se prend la tete dans les mains "Par où je commence?????"
Un grand moment de solitude !!!!!!! :septique: :septique: :septique:

Donc avant toute réparation, je decide de consulter les forums Jeep et 4X4....puis c'est comme ça que j'arrive sur ce forum que je lis et relis, retourne dans tous les sens et pose une ou deux questions dont je n'avais pas les réponses Un grand Merci à tous pour vos réponses d'ailleurs.

bon je place le jeep sur le pont et je commence la liste de pieces, je consulte la revue technique en ligne sur des sites et là je me demande où je me suis embarqué vu la somme de taf la dessus !!!!!

Bon ben c'est parti,
à ce jour, les amortos, les freins complets , les silent blocs barre stab, les ponts, vidange de boite auto, de boite de transfert, les ponts, les cardans, les croisillons de transmission, la revision complete du moteur, barre pahnard neuves, rotules de pivots neuves, rotules directions neuves, boitier de direction ok, ligne complete d'echapement, moyeux nickels, les boulons en 9/16eme :1: etc etc....etc etc !!!!
IL me reste juste à refaire charger la clim car elle ne fait plus de froid. voilà où j'en suis !!!

Eh BEN vous savez quoi ???
Hier petite balade pour emmener ma fille au lycée et au retour :bad-words: :bad-words: :bad-words: :shock: :bad-words: :bad-words:
à 40km/h The DEATH WOBBLE de la mort !!!!!!!!!!!!!!! et le frein avant droit qui se Bloque , les plaquettes poussées jusqu'au disque !!!!
Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas fait sur ce :bad-words: :bad-words: de Jeep de :bad-words: :bad-words: :bad-words: "passer un coup d'aspirateur dans le coffre" et.....les deux étriers avant :D: :D: car les arrieres sont neufs eux!

Comment avoir un death wobble avec des trains neufs, des barres panhard neuves , des tirants neufs, des boulons adaptés neufs, un amorto de direction neuf, des rotules de pivots neuves, une direction neuve, des amortos neufs, des moyeux neufs, des roues super equilibrées
J'en ai ma claque de cette antiquitée, je vous le dit
c'est incrompréhensible !!!!
enfin , je vais démonter mes freins avant, mettre des etriers et remettre disque et plaquettes neuves s'il le faut et des coups de masses si ça recommence!!!!!!!!!!


:bad-words:
Grand Cherokee ZJ de 1997 V8 5,2l.......... vendu

Cherokee KJ renegade 2.8 CRD .... en restauration pour l'heure
jeepmaia
Réactions :

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par jeepmaia »

:salut:
Pour ton DW,je ne peut pas trop t'aider,mais le sujet a déjà été traité sur le forum avec le JK,en revanche pour tes freins,regarde les pistons d'étirer (qui doivent être mort),il existe des kits piston (pistons +joints) et je pense que cela rentrera dans l'ordre au niveau du freinage..... :1:
@+
Luciusvar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 11 juin 2014 07:11
Modèle : JK/JKU

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par Luciusvar »

oui merci pour ta réponse

pour ce qui est du DW j'avais tout lu et j'ai relu et en ayant tout remis à neuf et fait les modifs indiquées pour ameliorer le tout, je ne l'ai pas eu pendant 200km puis là rebelote . c'est quand meme bizare qu'ne ayant eliminé toutes les possibilité le provoquant il soit réaparu . Ou alors c'est le defaut de ces engins de .. :D: .. qui meme avec des trains roulants neufs et modifiés pour l'eviter , il y soit.

pour ce qui est des etriers , je m'en doutait grandement mais là la banque (Madame) dit stop!!! donc on va attendre la fin du mois et repartir avec des étriers neufs car j'avais eu du mal à devisser les purgeurs. Maintenant l'etrier droit est bloqué appuyé donc on change le tout mais pas tout de suite .
je vois pour les tofs plus tard

là je vais le garer au fond du jardin , enlever la batterie et le laisser mariner au moins 30 jours , le temps de reflechir à son devenir car ce n'est pas possible. tout a été fait et optimisé pour etre au top tranquilité..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Grand Cherokee ZJ de 1997 V8 5,2l.......... vendu

Cherokee KJ renegade 2.8 CRD .... en restauration pour l'heure
jeantalus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 25 août 2009 13:06
Modèle : JK/JKU
Localisation : Sarrebourg (57)

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par jeantalus »

après tant de temps de sueurs et de noir sur les mains c'est toujours désolant, mais ce serait dommage que toute la peine que tu t'es donnée serve à un autre ....
Jeeper forever
jeantalus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 25 août 2009 13:06
Modèle : JK/JKU
Localisation : Sarrebourg (57)

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par jeantalus »

jeantalus a écrit :après tant de temps de sueurs et de noir sur les mains c'est toujours désolant, mais ce serait dommage que toute la peine que tu t'es donnée serve à un autre ....
pour faires des économies pour les étriers avant tu commande deux kit piston+ joints et deux purgeurs, ce sera moins cher que deux étriers :)
Jeeper forever
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4198
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par tj666 »

:salut:
+1 Ne te décourages pas, j'imagine que tu as vérifier que tout était toujours bien sérré, roues tirants ...etc :septique:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Luciusvar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 11 juin 2014 07:11
Modèle : JK/JKU

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par Luciusvar »

merci pour vos repones réconfortantes !!!
plusieurs semaines à taffer sur mon jeep pour avoir une mega surprise sur la route!
j'avais lu et regardé tout (presque) sur le DW , j'étais....au top moumoute pour etre sur de ne pas avoir ce probleme...
tout refait à neuf meme j'ai changé des pieces qui n'avait pas de jeu mais vu le doute sur l'age des pieces,je suis reparti à neuf meme qu'au controle technique le gars m'a dit "vache il sort de la concession?!?!? pour un truc de presque 20ans il est nickel!!"
je n'ai jamais eu aussi peu au volant d'une voiture que quand ça c'est produit. Mais alors là on gere plus rien de rien; puis on s'arrete et on court pisser un coup dans les bois!!!!
pour ce qui est du kit piston , je laisse tomber, je pars à neuf. on ne lesigne pas sur la sécurité et puis là celui qui est serré il a chauffé de chez chauffé car 30km à 30/40 km/h au retour, il est mort.
du coup , a la fin du mois , je fais les pistons et je repars sur des disques et des plaquettes neuves (celles ci on 200 bornes max!)
pour le prix des étriers ça va du simple au quadruple cependant existe-t-il des etriers dans une marque comme brembo ou autre qui peuvent les rmeplacer ???
merci à plus
Grand Cherokee ZJ de 1997 V8 5,2l.......... vendu

Cherokee KJ renegade 2.8 CRD .... en restauration pour l'heure
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1763
Enregistré le : 27 juin 2012 00:53
Modèle : Commander

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par zxr73 »

Asp eberle doit en faire
KJ......

Image
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3654
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : Compass
Localisation : provence. AHP

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par didou04 »

je ne suis pas le plus grand spécialiste des freins mais ton symptome de DW avec un piston de frein bloqué me fait penser à un problème connu sur les TOYS avec frein à mains sur les roues avants.
je m'explique :confus:
sur certaines voitures avec le frein à main, sur les roues avants, restait collé du au gripage du cable ce qui provoqué un échauffement du disque et donc un voilage de celui-ci et donc par conséquence un tremblement à faire dessérer tous les boulons.
le changement de l'étrier en premier pourrait suffir si ton disque n'a pas trop chauffé :reflexion:
sinon il faudra changer les disques et plaquettes :dol:
si ton piston avant ne revient pas il a pu faire chauffé ton disque et le voiler :dol:
as tu eu des tremblements encore plus importants au moment de freiner?
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
jeantalus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 232
Enregistré le : 25 août 2009 13:06
Modèle : JK/JKU
Localisation : Sarrebourg (57)

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par jeantalus »

Luciusvar a écrit : pour ce qui est des etriers , je m'en doutait grandement mais là la banque (Madame) dit stop!!! donc on va attendre la fin du mois et repartir avec des étriers neufs car j'avais eu du mal à devisser les purgeurs.
je disais ça dans ton intêret, perso j'aime pas changer quand il n'y a pas besoin, sinon autant aller dans un garage ...
J'ai eu aussi sur mon Yj un étrier sérré et plusieurs fois, au point qu'il ne voulait plus avancer, j'ai refait les étriers avec des kits comme je t'ai décrit et pas de soucis, les corps d'étriers étaient bon et les disques aussi, même en ayant chauffé ...
Jeeper forever
Avatar du membre
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1800
Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
Modèle : JL/JLU
Localisation : Pessac (33)
Contact :

Re: Re : mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par juju.gib »

jeantalus a écrit :
Luciusvar a écrit : pour ce qui est des etriers , je m'en doutait grandement mais là la banque (Madame) dit stop!!! donc on va attendre la fin du mois et repartir avec des étriers neufs car j'avais eu du mal à devisser les purgeurs.
je disais ça dans ton intêret, perso j'aime pas changer quand il n'y a pas besoin, sinon autant aller dans un garage ...
J'ai eu aussi sur mon Yj un étrier sérré et plusieurs fois, au point qu'il ne voulait plus avancer, j'ai refait les étriers avec des kits comme je t'ai décrit et pas de soucis, les corps d'étriers étaient bon et les disques aussi, même en ayant chauffé ...
Voilà qui me rassure ! J'attends min kit de réparation pour mon wj...
Using Tapatalk
Luciusvar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 11 juin 2014 07:11
Modèle : JK/JKU

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par Luciusvar »

voici quelques tofs , certes en retard mais j'ai eu pas de choses a regler ou a faire

Image

Image

Image

Image

Image


etc etc
la suite à venir !!!
Grand Cherokee ZJ de 1997 V8 5,2l.......... vendu

Cherokee KJ renegade 2.8 CRD .... en restauration pour l'heure
Avatar du membre
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 03 oct. 2012 23:15
Modèle : Pas de Jeep

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par topal »

:1: :1:
Luciusvar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 11 juin 2014 07:11
Modèle : JK/JKU

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par Luciusvar »

Bon le changement complet des freins avant (etriers compris) a permis d'éliminer le DW

donc le DW était causé par l'étrier avant droit qui bloquait !!! et se faisant, serrait les plaquettes sur le disque !!! YES !!!
test sur plus de 100 km , nickel à toutes les vitesses possibles du code de la route (LOL un peu plus peut etre...)
ça c'est fait.

reste plus que :
---refaire le boitier de direction avec un kit que j'ai déjà à la maison (le liquide de direction a été changé) mais beaucoup de jeu
---changer toute les rotules de direction du pitman aux roues
---recharger la clim et voir s'il n'y a pas de fuites
---voir le joint de toit ouvrant car , j'ai de l'eau (un soupçon) qui entre à droite
---le capteur de refroidissement qui se met en erreur et s'affiche au tableau de bord alors que j'en suis à mon deuxième neuf , surement un faux contact elec
---et aprés on verra hein

merci à vous
je vous tiens au courant , promis
Grand Cherokee ZJ de 1997 V8 5,2l.......... vendu

Cherokee KJ renegade 2.8 CRD .... en restauration pour l'heure
Avatar du membre
GALBERT
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2006 19:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: mon jeep V8 5.2l limited 1997 mes réparations....

Message par GALBERT »

bonjour, je vois que tu as un extracteur de rotules de pivot sur la photo du " 05 Oct 2014, 09:16 "; j'aimerai savoir ou tu l'as obtenu.Merci pour ta réponse bonne journée et ton zj tjs ok?
zj 5.2L de 1996, Kit de réhausse procomp MX6 + 7,5cm , protection BT,radiateur,Matador MP 75,Silencieux Glaspack inox , Arbre à double Croisillons avant,snorkel fitre K&N, Pare Choc Winch Bar ARB,flexible inox d'echappement tressé .
Répondre