Sonorité du V8

frenchy54
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 21 oct. 2014 10:53
Modèle : JL/JLU

Sonorité du V8

Message par frenchy54 »

Bonjour, mon grand cherokee ZG V8 de 5.2l est d 'origine evec son échappement complet d 'origine MAIS...

J 'aimerais profiter de la belle mélodie et la rage du V8 dans sa sonorité sans pour autant modifier ce qui n est pas légal de faire pour circuler sur la route en restant dans les lois.Ni en y investissant des sommes pharaoniques pour cela.

Ni pour autant faire un bruit du diable ( pas d 'échappement libre).

Changer de silencieux, de tube ou diamètre de tube d'échappement ????

Qui peut m 'aiguiller et me conseiller?
Avatar du membre
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1800
Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
Modèle : JL/JLU
Localisation : Pessac (33)
Contact :

Re: Sonorité du V8

Message par juju.gib »

Je sais pas si sûr le zg c'est pareil que sur le wj mais j'ai le même problème que toi pour la sonorité !!!! Je vais bientôt m'acheter un cherry bomb ! Regarde les vidéos sur tutube ! Belle sonorité et pas assourdissant quand tu fais de longs trajets :) j'espère t'avoir éclairé !
Using Tapatalk
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Sonorité du V8

Message par roadwolf »

le silencieux d'origine du 5.9L lx a une meilleur sonorité (resonance plus grave que le 5.2) d'ailleur les micros des téléphones portable saturent lorsqu'on essaie d'enregister le son de l'échappement voir 2 éme vidéo avec les craouchouillis qui ne sont pas la en vrai.

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
frenchy54
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 21 oct. 2014 10:53
Modèle : JL/JLU

Re: Sonorité du V8

Message par frenchy54 »

J 'ai commandé le soir un silencieux glasspack inox de 50 cm de long environ à 52 euros, chez Jeepstore, je l 'ai reç_u le lendemain matin alors que je suis à l'autre bout de la France en Diagonale..

J 'ai donc tronçonné à la disqueuse le tube d 'échappement derrière le silencieux d 'origine, j 'ai mis un tube de rallonge pour récupèrer la différence de longueur entre le glasspack et le silencieux d 'origine et maintenu par deux brides de serrage d 'échappement.

Verdict :

Le vrai son du V8 se fait entendre au ralentit = magnifique
encore plus joli après un petit coup de gaz lorsqu'il redescend à bas régime
Super rageur en accélération, on dirait une mustang...

Mais , un léger poil bruyant ( j'aurais aimé un ton en dessous , ça fait trop frime ou m 'as tu vu ?).

Peut être trop bruyant dans l 'habitacle sur longs trajets ???
Une légère vibration sans conséquence sur le volant lors d 'accélérations franches..
Un son rageur...
Un gain de souplesse ou couple à bas régimes, une montée en régime plus franche, une conso en légère, mais très légère baisse..

Question : est ce que je peux passer au CT avec ce type de silencieux ? Est -il homologué???? Ou devrais-je remonter la gamelle "d 'origine " ???

Prochainement je vais filmer et donc vous faire écouter la mélodie dégagée par ce système sous diverses charges....
Avatar du membre
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1800
Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
Modèle : JL/JLU
Localisation : Pessac (33)
Contact :

Re: Sonorité du V8

Message par juju.gib »

C'est ce que j'avais entendu dire donc c'est pour ça que je vais opté pour un cherrybomb plutôt que le glasspack
Using Tapatalk
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Sonorité du V8

Message par roadwolf »

Je n'ai peut être pas tout compris :reflexion: mais pour moi cherry bomb c'est juste une marque de glasspack (ou silencieux à absorption).


Image
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1800
Enregistré le : 04 juin 2014 11:34
Modèle : JL/JLU
Localisation : Pessac (33)
Contact :

Re: Sonorité du V8

Message par juju.gib »

Oui mais visiblement ça fait un bruit sourd (joli) mais pas trop bruyant au quotidien
Using Tapatalk
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Sonorité du V8

Message par roadwolf »

:pasdac2: un glasspack seul c'est trop bruyant pour un usage quotidien, ça ne passe pas inaperçu, et il faut accélerer doucement pour ne par se faire réperer.
Pour un véhiucule de loisir qui sort de temps en temps qui a un capital sympathie vis à vis de la maréchaussée, ça passe à peu pret, mais pour un suv plus classique, c'est plus risqué.

J'ai 2 véhicules équipés de glasspack un silverado V8 et une CJ7 L6





Je viens de commander un silencieux en plus du glasspack pour chaque parce à force ça saoule quand même un peu. :paspossible:

Image
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
frenchy54
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 21 oct. 2014 10:53
Modèle : JL/JLU

Re: Sonorité du V8

Message par frenchy54 »

Il faut juste savoir si au CT le glasspack passe et si la maréchaussée peut te verbaliser. Car s'ils le vendent sans mise en attention ou sans quelque chose disant que ce n 'est pas homologué ou qu 'il y a des risques..C 'est que c 'est bon...
Sinon les vendeurs le préciseraient.
En fin de compte c 'est un simple silencieux comme on en trouve sur les motos.. les motos sont toutes équipées ou modifiées ainsi..

Il faut juste voir a ne pas dépasser le seuil des décibels admis pour ce genre de véhicule..
C 'est pour ça, que les vendeurs devraient indiquer les décibels sortant de leurs articles et rappeler le seuil maxi autorisé..
J 'ai vu sur je ne sais plus quel site d 'un revendeur, qu 'il expliquait comment ça se passait dedans, il parle de l 'air qui passe par ci ou par là...
Tout d 'abord ce n 'st pas de l 'air mais des gaz d 'échappement..
Ensuite ce ne sont pas ces gaz qui nous intérèssant car ils sortent d 'une manière ou d 'une autre, mais ce qui nous importe, ce sont plutôt les ondes sonores et leur manière de sortir , comment sont travaillées les fréquences afin de rendre le son du moteur plus mélodieux ou rageurs sans pour autant casser les oreilles dans l 'habitacle ou des passants ou voisins. c 'est là, qu 'on peut déjà reconnaitre un gars qui sait ce qu 'il vend....
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Sonorité du V8

Message par Takeoff »

Le meilleur compromis à mon avis c'est Super Turbo chez Dynomax.
Pas trop bruyant, pas de résonances prenant la tête sur les longs trajets,
et un bonheur quand on ouvre !
Pour le WJ par exemple ref 17748 :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=dyn ... =&_sacat=0
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Sonorité du V8

Message par roadwolf »

pour Frenchy54

L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation).

Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire. La procédure de l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction (dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).

Il n’en reste pas moins qu’il est difficile de caractériser la gêne lors de la rédaction du procès-verbal. Faute d’un libellé suffisamment précis, le procès-verbal risque d’être contesté ou annulé.

Par ailleurs, dans le cas d'une infraction d'émission de bruits gênants fondée sur le Code de la route, le fonctionnaire ou l'agent verbalisateur a la possibilité de prescrire l’immobilisation du véhicule et, lorsque le véhicule lui paraît exagérément bruyant, de prescrire de le présenter à un service de contrôle du niveau sonore en vue de sa vérification. La non exécution de cette injonction constitue une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire, 135 €) (article R.325-8 du Code de la route).

Que le silencieux soit homologué ou pas ne change rien qu'il dépasse ou pas la norme de bruit ne change rien ! C'est purement arbitraire et subjectif, j'ai eu un PV pour ça avec un silencieux d'origine modifié par le précédent propriétaire sur une moto, un coup de la lampe torche dans le silencieux à permis au fin limier de déterminer que l’échappement avait été modifié, quand j'ai parlé de contrôle au sonomètre, il a été répondu confiscation de la carte grise et 15 jours pour se présenter à une gendarmerie après remise en conformité.
:2gunfire:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
frenchy54
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : 21 oct. 2014 10:53
Modèle : JL/JLU

Re: Sonorité du V8

Message par frenchy54 »

Pour écouter la sonorité du V 8 avec le glasspack, voici 3 vidéos sous diverses charges...

Dommage qu 'on entende parfois ma pompe de direction assistée qui grogne ( elle va être changée)




Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5395
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Re: Sonorité du V8

Message par Mc Giver »

:1: :1: :1:
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
cheroxav
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 18 avr. 2015 20:04
Modèle : JK/JKU
Localisation : rhône

Re: Sonorité du V8

Message par cheroxav »

:bravo2: sympa les vidéos... même les ptits oiseaux disent qu'y trouvent ça cool

mais tu l'as mis ou ton glasspack (si je puis dire), parce que j'ai vu plusieurs sortes de montage:

-à la place du catalyseur
-à la place du silencieux
-ou encore simplement en bout de ligne
cheroxav
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 79
Enregistré le : 18 avr. 2015 20:04
Modèle : JK/JKU
Localisation : rhône

Re: Sonorité du V8

Message par cheroxav »

autant pour moi... sortie d'échappement d'origine
Répondre