Soucis BVA 5.2L V8

CharonneFR
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Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

Bon comme beaucoup soucis de BVA, je vous explique les symptômes...

Bon je viens de l'acheter j'ai vérifier l'huile de boite et c'est loin d'être de la grenadine... Donc vidange à l'ATF 4+ est prévu, mais je ne sais pas si cette huile peu provoquer ces soucis...

Donc les rapports patines en 1 et en 2, en D ça patine aussi sur le départ, mais après ça va, les passages de rapport se font très haut quand le bestiaux est lancé... Et ça a du mal a transmettre le couple, d'autant plus en braquant lors de manœuvre ou là c'est carrément dur, je dois monter en régime pour déplacer le morceaux...

L'ancien proprio m'a parlais peut être d'un relais... J'ai plus peur d'un convertisseurs de couple, j'hésite à envoyer ça chez un pro BVA car mise à part les BVM pour moi c'est une première... J'ai récupéré deux trois infos sur des sujet de BVA comme l'explication de fonctionnement et quelques autres infos...

Si vous souhaitez des précisions pour me guider n'hésitez pas j'essaierai de vous communiquer au mieux les "réponses"

:mrgreen:

Merci à vous !!
Spacido
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par Spacido »

Salut,

tu as des kit de réfection de boitoto.

Moi perso jamais fait, mais un ami m'avait refait ma TH700 R4 sur ma Trans-Am. Il me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi les mécano français remplaçaient systématiquement les boites sans les réparer, vu que c'est pratiquement toujours les mêmes pièces qui s'usent.

Une boitoto s'use mais ne casse pas... ou alors faut avoir une BVA comme sur mon Espace V6 3.5 qui, selon Renault, est lubrifiée à vie. Ils ont inventés une huile miraculeuse qui ne perd jamais ses propriétés même avec 1 million de km :ooo je leurs avaient répondu qu'il fallait vite la breveter et la vendre à l'industrie aéronautique ou spatial :mdr: :mdr: :mdr:

Je pense que sur les sites US il devrait y avoir des tuto pour les réfections de boite si tu es bricoleur. Par contre mon pote changeait également le convertisseur. Il me disait : à 350 balles le truc, faut pas chercher à comprendre.
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CharonneFR
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

Oui j'ai vu pas mal de Kit sur Rock Auto, Mais j'aimerai connaitre la panne en question, car si ce n'est que du relais, c'est à la limite moins problématique et surtout moins couteux que de refaire une boite complète :mrgreen:

Bon je pense qu'elle va passer chez ddjeep si j'arrive à le joindre car en ce moment impossible de l'avoir téléphone sonne mais dans le vide et page Facebook sans réponse...

Bref, je vais voir ce que ça donne et déjà vidangé la bête, car visiblement de ce que m'avait dit l'ancien proprio c'est arrivé du jour au lendemain... Après je suis quand même septique :mdr2:
Fireblade
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par Fireblade »

Salut,

L'atf +4 est la bonne huile pour cette boite.
L'huile que tu as vidangé est de quelle couleur? ça donne une idée des symptomes.
CharonneFR
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Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

Ben comme je disais en haut, ce n'est pour moi pas de l'ATF 4+ :( ... Ça suinte de l'huile transparente... Donc là je suis en recherche d'ATF4+ Mopar a pris raisonnable et j'en ai trouvé à 11,5€/L sur ATO24 en Allemagne... (Avis aux amateurs : http://www.ato24.de/mopar-atf-4.html)

Mais le soucis c'est que pour le moment je dois lui faire passer le CT pour pouvoir déplacer le bestiaux et pour ça je dois faire souder 3 point sur les bas de caisse et un point de soudure sur le silencieux... Après ça je pourrais vidanger car pour le moment je ne peux pas la faire rouler et donc faire monter la BVA en chauffe... J'hésite même à la passer chez un spécialiste Jeep pour la faire analyser et partir "plus tranquille"


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BABPAJ
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par BABPAJ »

Ci ca patine ca ne viens pas de l huile :?
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

C'est bien ce que je me disais... Je pensais à un Convertisseur de Couple... Mais l'ancien proprio m'a dit que c'était arrivé comme une envie de pi*** Donc vraiment du jour au lendemain et m'a parlait de l'éventualité d'un relais... J'attend de passer le CT et je pense Vidanger en premier lieux, mais ça serait vraiment pas agréable de vidanger et payer de l'ATF4+ pour rien et pour changer de boite quoi... C'est pour ça je suis en pleine hésitation... L'apporter à un spécialiste et regarder d'où ça vient soit vidanger soit même et voir si ça s'améliore... :dol:
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par skyfish »

si elle est vieille et l'huile aussi, la boitoto doit être tout encrassée, les disques usés, faut ouvrir et faire une réfection
j'ai du mal à croire à cette histoire de relais
si ça patine, ça me semble plus mécanique qu'électrique
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

skyfish a écrit :si elle est vieille et l'huile aussi, la boitoto doit être tout encrassée, les disques usés, faut ouvrir et faire une réfection
j'ai du mal à croire à cette histoire de relais
si ça patine, ça me semble plus mécanique qu'électrique
C'est ce que je pensais aussi, mais selon lui l'entretiens a été fait il y a peu... Sa femme ayant peu roulé avec depuis, je pense que niveau encrassement il ne doit pas y avoir grand chose... Par contre, c'est vraiment super huileux au niveau du carter (et pas qu'un peu) Donc je me demande si le joint est pas mort, enfin je pense que le mec qui a fait l'entretien à fait ça comme un porc... Bon j'attend ces fameuses soudures et son passage en CT pour pouvoir bosser dessus (si je trouve un garage pouvant faire ça car c'est plus que compliqué de trouver quelqu'un de dispo sur Bruxelles faisant ça dans la journée) :mrgreen: :mrgreen: ... Si non je risque de le faire moi même si je trouve un poste à l'arc...

Petites questions pour l'huile de boite en ATF4+ il y a obligation d'utiliser de la MOPAR ou une autre marque aux mêmes référence est bonne ?
Et j'ai pu observer que certain mettent des filtres intermédiaires magnétiques... Vous en pensez quoi, car tant qu'à faire une vidange autant rajouter un autre filtre...
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par skyfish »

il importe d’utiliser l'huile répondant aux spécifications de Jeep, donc Mopar
tu peux alors y mettre toute huile de ton choix, tant qu'elle est conforme à la norme mopar
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

Ok ok car j'ai cru voir sur le Fofo une ATF4+ tourner à 8€/l au lieu de la MOPAR ATF4+ à 11,5€/l... Petite économie quand tu nous tiens


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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par Remi56 »

Par exemple l'ATF de LiquiMoly vendue par ASP est tres bien et moins chere que la Mopar. Tout comme une multitude d'autres marques.

Mais si ton huile est transparente, commence vite par la vidanger; mais une vidange intégrale est compliquée, il faudra peut etre faire plusieurs vidanges partiellles si tu n'es pas trop bricoleur.

Ensuite, convertisseur de couple...

Un relais empecherai le passage des rapports, mais ne devrait pas provoquer un patinage... :ooo
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TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par jay1st »

Il faut arreter de croire que l'huile de la BVA sert à lubrifier comme dans une BM.
Dans une BVA l'huile sert de transfert de la force motrice dans le convertisseur de couple. Et en plus elle sert à réguler le fonctionnement de la dite BVA.
C'est une grosse pompe hydraulique avec des electrovannes, des joints et des capteurs. La dessus on y rajoute des disques d'embrayage et des bandes sur certaines BVA.


Donc y mettre une huile lambda ne fera que détériorer les performances, voire la détruire.



Pour une huile ATF+4, de la vraie certifiée Chrysler, à pas trop cher il faut prendre la RAVENOL chez ATO24.de
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par CharonneFR »

jay1st a écrit :Il faut arreter de croire que l'huile de la BVA sert à lubrifier comme dans une BM.
Dans une BVA l'huile sert de transfert de la force motrice dans le convertisseur de couple. Et en plus elle sert à réguler le fonctionnement de la dite BVA.
C'est une grosse pompe hydraulique avec des electrovannes, des joints et des capteurs. La dessus on y rajoute des disques d'embrayage et des bandes sur certaines BVA.


Donc y mettre une huile lambda ne fera que détériorer les performances, voire la détruire.



Pour une huile ATF+4, de la vraie certifiée Chrysler, à pas trop cher il faut prendre la RAVENOL chez ATO24.de
Je ne parle pas d'huile lambda dans mes post mais bien de l'ATF4+, je me posais juste la question si il était impératif de prendre de la MOPAR ou si la RAVENOL ATF4+ était ok...

Pour la vidange, faut juste que je trouve la place, mais j'ai déjà un idée, concernant le fait d'être bricoleur, pas de soucis, je me débrouille bien, c'est juste que je ne connais pas ce système de BVA donc je préfère poser toutes les questions avant de me lancer et ne pas me planter...

Savez-vous où l'on peu se fournir les différents filtres mise a part RockAuto ou eBay étranger, pour gagner du temps niveau envois :D Beaucoup de question désolé, mais je préfère bien m'organiser avant de me lancer, que je ne me retrouve pas bloqué pour un élément manquant... J'ai déjà trouvé la méthode en cherchant sur le net, donc à ce niveau là pas de soucis... Faut juste pas que je me crame avec cette Huile :lolD
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Re: Soucis BVA 5.2L V8

Message par jay1st »

Pour ne pas te tromper d'ATF+4, tu as la liste des fabricants certifiés par Chrysler dispo >>>ici<<<
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