Le GC de M'sieur Fernand

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Mr Fernand
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Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mr Fernand »

Comme promis, voici des news et des questions pour remettre ce bon vieux ZJ.

Il est plutôt en bon état pour son age mais il y a quelques bricoles à revoir. Pour commencer un petit tour dans le salon.

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L'extérieur, un peu fané, mais pas de corrosion


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Et maintenant les premières questions ! est ce que quelqu'un à une idée de ce qu'il me raconte, et y a t'il un moyen de le faire parler en Français, voire en Anglais ?

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et

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Merci pour vos réponces ...
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jack40
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par jack40 »

Bonsoir

http://www.linguee.fr/allemand-francais ... edrig.html


Si c'est de l'allemand, il te dit que c'est un problème de refroidissement( liquide ou radiateur)

jp
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mic57 »

Niveaux liquides lave glace et refroidissement bas
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par BABPAJ »

Avec tes deux boutons tu dois trouver sprache ensuite tu selectionne francais
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mc Giver »

Si tu as le manuel du conducteur, c'est expliqué, je l'ai fait, mais de mémoire je ne me rappelle plus très bien, je crois qu'il faut couper le contact, le remettre et appuyer sur les 2 boutons et la tu arrive dans le menu et tu choisi la langue, mais il faudrait que je repotasse le manuel pour te le confirmer et il est dans mon ZJ qui est dehors au froid et moi au chaud chez-moi et à pélosse :mrgreen:
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mr Fernand »

Un copain qui parle le teton me l'a traduit par "liquide lave glace bas" et "fluide refrigérant bas", j'ai pensé à la clim, qui ne fonctionne effectivement pas.

Le truc pénible, c'est un buzzer qui couine un bon moment au démarrage, c'est ma priorité, puis arranger le PC arrière qui empèche le haillon de s'ouvrir.

Sinon, 250km pour le remmener sans aucun problème sur route et autoroute. A 130, il relance parfaitement en retrogadant, monte les côtes sans moufter. Tous les équiment fonctionnent, sauf la clim evidemment et le poste qui à l'age de la machine.
Modifié en dernier par Mr Fernand le 27 sept. 2016 21:19, modifié 1 fois.
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mr Fernand »

Mc Giver a écrit :Si tu as le manuel du conducteur, c'est expliqué, je l'ai fait, mais de mémoire je ne me rappelle plus très bien, je crois qu'il faut couper le contact, le remettre et appuyer sur les 2 boutons et la tu arrive dans le menu et tu choisi la langue, mais il faudrait que je repotasse le manuel pour te le confirmer et il est dans mon ZJ qui est dehors au froid et moi au chaud chez-moi et à pélosse :mrgreen:

Je l'ai, le manuel, mais en allemand ... ça ne m'aide pas vraiment sur le coup :mdr2:
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mr Fernand »

jack40 a écrit :Bonsoir

http://www.linguee.fr/allemand-francais ... edrig.html


Si c'est de l'allemand, il te dit que c'est un problème de refroidissement( liquide ou radiateur)

jp

Impec, c'est vrai que le bocal côté passager est sec, alors que le radiateur est plein, et que le véhicule n'a pas du tout chauffé jusque là

Vu que je compte changer tous les fluides, on verra si le problème persiste.


Est ce que vous utilisez des "hyper lubrifiant" type mécacyl ?
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Bad Arrow »

Beaucoup ici utilise le P18 de mecarun, ainsi que les additifs C99 et eco10000 avec de bon retour.
J'ai essayé aussi, ça n'a pas changé grand chose sur la jeep, par contre sur ma petite fiesta, je suis passé de 420km d'autonomie à presque 500...
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Spacido »

Pour le niveau lave-glace, le mien me met l'alerte alors qu'il reste environ 1/3 du bocal, donc assez tôt.

Pour ton alerte avec la barre rouge du capot, ça se produit d'une manière aléatoire avec le message "capteur refroidissement", si ça peut t'aider
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mr Fernand »

Déjà, merci à vous car maintenant elle cause en français, et je sais pas pourquoi mais on se comprend beaucoup mieux :1:
Bad Arrow a écrit :Beaucoup ici utilise le P18 de mecarun, ainsi que les additifs C99 et eco10000 avec de bon retour.
J'ai essayé aussi, ça n'a pas changé grand chose sur la jeep, par contre sur ma petite fiesta, je suis passé de 420km d'autonomie à presque 500...
C'est pas tant pour l'économie de carburant que pour limité les fictions et donc l'usure de la mécanique, sinon j'aurais pas pris le V8
Spacido a écrit :Pour le niveau lave-glace, le mien me met l'alerte alors qu'il reste environ 1/3 du bocal, donc assez tôt.

Pour ton alerte avec la barre rouge du capot, ça se produit d'une manière aléatoire avec le message "capteur refroidissement", si ça peut t'aider
J'ai demonté le bocal et je l'ai nettoyé car il était particulièrement dégueulasse, la je pense que les tuyaux sont bouchés, mais bon c'est pas la priorité.

J'ai refait l'appoint de liquide et l'alarme ferme sa gu***e, c'est déjà un bon point.

Prochaine étape, démonter le parechoc arrière dont la patte droite est tordue, du coup je peux pas ouvrir le haillon. Il est facilement démontable ?
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mc Giver »

L'arrière je sais pas, j'ai pas essayé, mais l'avant oui ... une racine récalcitrante et hop plus de pare-choc :mrgreen:

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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Bad Arrow »

Mr Fernand a écrit : C'est pas tant pour l'économie de carburant que pour limité les fictions et donc l'usure de la mécanique, sinon j'aurais pas pris le V8
Oui j'imagine, moi non plus c'est pas la baisse de consommation que je recherchais sur ma fiesta, mais disons que c'est la conséquence la plus facilement quantifiable pour se faire une idée de l'efficacité du traitement ;-) ! Et puis c'est bien la preuve qu'il y a moins de pertes.

Dans ce qui est moins quantifiable, le moteur me semble moins bruyant et un peu plus souple (bénéfice du P18), et le traitement carburant (C99) à dû nettoyer le circuit d'injection, pollution nickel au CT pour la "vieille" (elle est de 2001).
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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par jack40 »

Mc Giver a écrit :L'arrière je sais pas, j'ai pas essayé, mais l'avant oui ... une racine récalcitrante et hop plus de pare-choc :mrgreen:

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Bonjour Mc

Démontage rapide mais remontage incertain.

la traverse est très propre et solide. :1:

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Re: Le GC de M'sieur Fernand

Message par Mr Fernand »

:ooo ça m'aide pas pour mon PC arrière tout ça :dol: mais effectivement, ta traverse est particulièrement propre :1:
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