Problème boitier de direction

Grinder
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Problème boitier de direction

Message par Grinder »

Ma direction tire sans arrêt à gauche et à droite, avec toujours ce flou dans le volant comme si il tournant dans la mayonnaise sur le 1er quart...

J'ai déjà changer une première fois mon boitier de direction, j'en ai acheter un reconditionner sur rockauto de marque "BBB/Vision OE". Après l'avoir installer, quasiment aucune différence mise à part que la direction était plus souple. J'ai changer les rotules de pivots, revérifier avec un pro si il n'y avait pas du jeu dans d'autres rotules de direction, silenblocs de tirant et de bar panhard, tout est nickel de ce coter là .
Là on ce dit qu'il doit y avoir un problème avec le boitier, tout du moins ça en a tout les symptômes...
Je me dit qu'il a peut être été mal reconditionner et j'arrive à faire marcher la garantie. Je le renvoi au US et deux semaines après je reçois le nouveau (toujours de même marque je précise), je le monte hier, purge le système et après un tour d'essai... ouch ! c'est pire ! au moins autant de jeu et en plus la direction est beaucoup plus dure qu'avec le précédent boitier :paspossible:

Soit quelques choses m’échappe complètement, soit cette marque c'est de la daube...
J'en ai d'ailleurs vu d'autres:

-LARES
-ATSCO
-ACDELCO
-A1 CARDONE

Je sais que des boitier de direction sa s'en change à la pelle sur les Jeep, et j'aimerai savoir vers quel marque m'orienter, à moins que le problème viens d'ailleurs :reflexion:
(Désoler si je n'ai pas le droit de sité des marques sur le forum, mais là, je commence vraiment à désespérer... :( )
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Re: Problème boitier de direction

Message par zoz »

Je ne connais pas les ZJ mais il n'y a pas un cardan (ou un flasque...) sur la colonne de direction comme sur les Cherokee ???
Grinder
Stock
Stock
Réactions :

Message par Grinder »

Oui il y a un petit cardan sur la colonne, mais j'ai déjà vérifier et il n'a aucun jeu
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Je suppose que tu as dû faire la manip toi ou le pro mais bon dans le doute... :mrgreen:

Pour savoir si ça vient du boitier, il faut demander à un tiers de tourner lentement de gauche à droite le volant pendant que tu regardes en dessous :
- Si ton bras pitman bouge dès l'instant ou le volant est maneuvré, alors boitier et colonne OK, le pb est ailleurs
- Si tu te rends compte que le bras pitman ne bouge pas ou en décalé, alors boitier HS ou pb sur la colonne
Grinder
Stock
Stock
Réactions :

Message par Grinder »

Après une dernière vérification de toute mes rotules à l'avant, j'ai fait comme tu m'a dit Zoz, et le problème viens bien du boitier (sois disant reconditionner). Il y a un jeu monstrueux dans l'axe sur lequel la bielle pendante est rattaché... :colere2:

J'ai d'ailleurs fait le tour de plusieurs forum US et apparemment beaucoup de gens ce sont retrouver dans la même situation que moi. D'après tout ce que j'ai pu lire, il y a plusieurs marques qui font reconditionner les boitier en Chine... Ils ce contente juste de changer les joints, de mettre un bon coup de peinture dessus et la plupart ne sont pas contrôler... :2gunfire:

J'ai aussi trouver 2 ou 3 remanufacturier au US qui font de la bonne came et qui ont une très bonne réputation là bas apparemment comme Redhead... mais seul hic, ils ne livre qu'aux states et au Canada...

Le but maintenant pour moi est de savoir où je peu commander le mien en étant sûr qu'il soit parfaitement reconditionner, ou alors une entreprise fiable qui refait les boitier de direction .

Si vous avez des conseils ou des adresses à m'indiquer, je suis preneur ! :)
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

A ceux qui ne livre pas vers la France, leur as-tu posé la question ? Après des échanges de mails, certain sont été OK pour me livrer avec paiment Paypall ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Encore des pièces de daube, c'est récurrent, on nous prend vraiment pour des c.ns à longueur d'année.... :consterné:

Je ne sais pas si tu vas essayé de te faire reprendre ton boitier, mais dans la négative, tu peux tenter de serrer l'arbre de sortie après avoir débloqué le contre écrou (je suppose que c'est le même montage que sur les Chero)...

Attention, il faut y aller molo : 1/8 tour par 1/8 de tour
frenchy54
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par frenchy54 »

Si tu es sur que c est du jeu latéral dans ton arbre de sortie du boitier direction, démontes et fais monter un roulement neuf ou fais faire une bague métafram, comme on le fais sur les boitiers de jeep Willys d 'origine où le prob est aussi récurent..
Sinon, il arrive aussi que beaucoup ne savent pas remonter une direction, car dans un boitier , il y a un point "milieu" a détecter et a mettre en place avec tout l ensemble du mécanisme sans bouger ce point milieu tout en gardant les roues orientées en ligne droite. ce que beaucoup ne font pas sur jeep Willys par exemple et qui se contentent de monter des amortisseurs de direction pour contrer le phénomène et se plaignent de leur mécanique.
Grinder
Stock
Stock
Réactions :

Message par Grinder »

Merci pour les réponse ! :salut:

C'est bien du jeu latéral que j'ai dans mon arbre de sortie, en plus de ça, comparer au deux anciens boitier, la direction est plus dure en braquant à gauche qu'à droite, et une fois braquer à fond le boitier grince un peu avec une impression de forcer plus qu'il ne faut (je précise que je l'ai bien purger), la mécanique interne doit vraiment être rincer... Mais je ne pense pas leur retourner (encore une fois), à tout les coup ils vont de nouveau m'en renvoyer un aussi merdique, et les frais de transport et de douane sont à ma charge à chaque fois...

Je serai bien tenter de le refaire moi même, j'ai trouver les joints, les roulements et la pièce d'engrenage avec les billes à l’intérieur sur RBS handel. Mais ce qui me refroidit un peu justement c'est pour faire en sorte que tout soit bien positionner au point milieu au remontage. En plus les pièces me coûterai plus cher que le boitier de direction qu'il propose sur le même site. D'ailleurs vu la référence sa m'a l'air d'être un Crown comme sur Quadratec et il m’intéresse bien. Est-ce que quelqu'un ici aurai déjà acheter un boitier sur l'un de ces deux site ? et saurai me dire si je peu m'y fier ? :reflexion:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Attention, il y a deux types de jeux possibles, il faut que l'on parle bien de la même chose :

S'il s'agit d'un jeu ROTATIF (c'est à dire que ton bras pitman ne bouge pas en rotation quand tu manoeuvres ton volant), alors normalement tu peux réduire ce jeu avec le système "vis/contre-écrou" situé sur le couvercle comme je te l'ai dit plus haut... :1:

S'il s'agit d'un jeu LATERAL (de gauche à droite), alors oui effectivement il faut démonter et refaire avec le kit réparation...

A savoir :
Pas si fastoche à refaire un boitier de direction dans les règles de l'art et il faut un minimum de matos... :reflexion:
Grinder
Stock
Stock
Réactions :

Message par Grinder »

oh là on peu dire qu'il y a du jeu dans tout les sens :lol:

En tout cas l'arbre de sortie à du jeu de droite à gauche sa ce voit visuellement et surement aussi un peu en rotatif, j'ai resserrer un peu la vis de réglage mais pas vraiment de différence...

Je voudrai juste savoir où vont acheter leur boitier de direction ceux qui l'ont changer et qui n'ont pas eu de problème avec :ooo
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Conseil évite Crown c’est vraiment de l’adaptable de merde... tu pourrais pas en trouver un d’occasion d’origine en meilleur état ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Grinder a écrit :oh là on peu dire qu'il y a du jeu dans tout les sens :lol:

En tout cas l'arbre de sortie à du jeu de droite à gauche sa ce voit visuellement et surement aussi un peu en rotatif, j'ai resserrer un peu la vis de réglage mais pas vraiment de différence...

Je voudrai juste savoir où vont acheter leur boitier de direction ceux qui l'ont changer et qui n'ont pas eu de problème avec :ooo
Laisses tomber, reconditionnement de daube... :consterné:
Grinder
Stock
Stock
Réactions :

Message par Grinder »

J'y ai penser aussi d'occasion, mais difficile de connaitre son état tant qu'il n'est pas monter sur le véhicule, excepter si il a des fuite..

Je viens d'envoyer un mail à RedHead aux states pour savoir si ils peuvent expédier vers la France, reste plus qu'a attendre leurs réponse :multi:
Grinder
Stock
Stock
Réactions :

Message par Grinder »

Sa y'est ! Mon ZJ roule droit ! J'ai envoyer un mail à Redhead aux US, j'ai très vite eu une réponse. Ils le font rarement mais ils peuvent expédié en France. Seul hic les frais de port entre 200 et 300 euros + 150 euros de douane :peur: Entre temps j'ai trouver un boîtier d'occas' sur leboncoin pour 100 balles, ils venaient d'une casse et aurai été tester, j'ai pris le risque.. Je l'ai installé cette semaine, j'ai juste eu à reserer un peu la vis de réglage et voilà :mrgreen:
Répondre