Boite qui patine en deuxieme
Boite qui patine en deuxieme
Bonjour a tous,
Voici mon deuxieme post, je suis nouveau et je pense avoir deja passé pas mal d'heure dans la case recherche pour identifier mon soucis.
Je m'explique:
Je possede un grand cherokee ZJ en 4.0.
Aucun soucis avec l'auto si ce n'est que la boite a vitesse fait des siennes.
J'ai prevu une vidange de tous les fluides de l'auto. Un full flush de la boite auto avec de la ATF4+ Mopar (de chez Jeep) changement de la crepine et du joint du carter.
En regardant pas la jauge de niveau de la boite, je vois que l'huile est bien rouge.
Voici mon soucis: en demarrant en premiere, si je met plus que un filet de gaz la voiture sautille un peu je dirais. On sent des secousses dans l'habitacle, juste au demarrage, je dirais que si j'ai passé les 20km et que je mets un peu les gazs ca fonctionne correctement.
Mais aussi que quand elle est en deuxieme, bas dans les tours (ne roulant pas vite, peut etre 30-40km/h)et que j'accelere elle a tendance a patiner, le moteur s'emballe jusque 3000 sans transmettre le couple aux roues. Hormis ces deux choses la, une fois en troisieme et quatrieme ca fonctionne tres bien.
Il n'y a que en premiere et deuxieme a faible vitesse que ca pose soucis.
Je vais commencer par resserer les bandes, mais je ne sais pas trop ce que ca pourrait etre d'autre.
J'ai pu lire que si l'huile etait encore rouge, on pouvait ecarter le fait que le convertisseur de couple soit hs.
Merci a vous !
Voici mon deuxieme post, je suis nouveau et je pense avoir deja passé pas mal d'heure dans la case recherche pour identifier mon soucis.
Je m'explique:
Je possede un grand cherokee ZJ en 4.0.
Aucun soucis avec l'auto si ce n'est que la boite a vitesse fait des siennes.
J'ai prevu une vidange de tous les fluides de l'auto. Un full flush de la boite auto avec de la ATF4+ Mopar (de chez Jeep) changement de la crepine et du joint du carter.
En regardant pas la jauge de niveau de la boite, je vois que l'huile est bien rouge.
Voici mon soucis: en demarrant en premiere, si je met plus que un filet de gaz la voiture sautille un peu je dirais. On sent des secousses dans l'habitacle, juste au demarrage, je dirais que si j'ai passé les 20km et que je mets un peu les gazs ca fonctionne correctement.
Mais aussi que quand elle est en deuxieme, bas dans les tours (ne roulant pas vite, peut etre 30-40km/h)et que j'accelere elle a tendance a patiner, le moteur s'emballe jusque 3000 sans transmettre le couple aux roues. Hormis ces deux choses la, une fois en troisieme et quatrieme ca fonctionne tres bien.
Il n'y a que en premiere et deuxieme a faible vitesse que ca pose soucis.
Je vais commencer par resserer les bandes, mais je ne sais pas trop ce que ca pourrait etre d'autre.
J'ai pu lire que si l'huile etait encore rouge, on pouvait ecarter le fait que le convertisseur de couple soit hs.
Merci a vous !
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Re: Boite qui patine en deuxieme
Si le réglage des bandes est bon malheureusement comme tu le dis c’est le convertisseur en fin de vie ...
- sharkos
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Re: Boite qui patine en deuxieme
Moi je serais intéressé de savoir comment tu as fait ton réglage de bande !? fraudrais que je m'y colle également !
Je crois (pour avoir parcouru la notice technique vite fait ) qu'il y a deux réglages de bande 1 extérieur à la boite et 1 interne à la boîte à voir lors de la vidange !
Je crois (pour avoir parcouru la notice technique vite fait ) qu'il y a deux réglages de bande 1 extérieur à la boite et 1 interne à la boîte à voir lors de la vidange !
En possession d'un Grand Cherokee ZJ Limited 4.0 l 6 cylindres de 1993
Re: Boite qui patine en deuxieme
J'ai pu lire ceci pour le reglage des bandes:
Serrer a 8.13Nm la vis de regalge de la bande arriere. Puis desserer de 4 tours vis. (Bande dans la boite)
Serrer a 8.13Nm la vis de reglage de la bande avant. Puis desserer de 3 5/8tour la vis (bande externe)
J'ai une boite 42RE.
Quelqu'un peu confirmer ma procedure ?
Merci a vous !
Serrer a 8.13Nm la vis de regalge de la bande arriere. Puis desserer de 4 tours vis. (Bande dans la boite)
Serrer a 8.13Nm la vis de reglage de la bande avant. Puis desserer de 3 5/8tour la vis (bande externe)
J'ai une boite 42RE.
Quelqu'un peu confirmer ma procedure ?
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Re: Boite qui patine en deuxieme
Hummm c'est serrer ou desserrer l'écrou de 3-5/8 tours pour l'avant et 4 tours pour l'arrière
je viens de regarder la notice et c'est pas très clair..... dixit la notice " faire tourner la vis de réglage de bande avant de 3-5/8 tours"
je viens de regarder la notice et c'est pas très clair..... dixit la notice " faire tourner la vis de réglage de bande avant de 3-5/8 tours"
En possession d'un Grand Cherokee ZJ Limited 4.0 l 6 cylindres de 1993
Re: Boite qui patine en deuxieme
Est ce que tu pourrais peut etre poster une photo de la page de ta revue en question ici ? Pour voir un peu ce que ca raconte ?
Merci !
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- sharkos
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Re: Boite qui patine en deuxieme
En possession d'un Grand Cherokee ZJ Limited 4.0 l 6 cylindres de 1993
Re: Boite qui patine en deuxieme
Bon un peu de news, j ai rereglé les bandes. Refait mon niveau d huile ainsi que une vidange.
Pas de changement, ca secoue toujours au demarrage en premiere et ca fait un bruit un peu bizarre bas dans les tours en deuxieme. La boite patine beacoup en deuxieme sous 2500 tr/min
Et grosses secousses au demarrage.
Par contre en marche arriere rien a signaler. Je pense que le convertisseur de couple est hors de cause.
Auriez vous une idee de ou je pourrais chercher ? Groupe hydraulique ?
Je recapitule:
-Ca secoue la voiture comme des petits bons en premiere lorsque je passe de 0 a 15km/h apres 15km/h plus de soucis
-La boite a tendance a patiner beaucoup dans le deuxieme rapport de 1000a2500tr/min.
-Elle fait un bruit de frottement en deuxieme lorsque elle patine.
-Une fois passé 2500tr, tout va super bien en deuxieme.
-Rien a signaler sur les rapports 3-4
-La marche arriere fonctionne bien, si je demarre en marche arriere, ca fonctionne normalement.
Pas de changement, ca secoue toujours au demarrage en premiere et ca fait un bruit un peu bizarre bas dans les tours en deuxieme. La boite patine beacoup en deuxieme sous 2500 tr/min
Et grosses secousses au demarrage.
Par contre en marche arriere rien a signaler. Je pense que le convertisseur de couple est hors de cause.
Auriez vous une idee de ou je pourrais chercher ? Groupe hydraulique ?
Je recapitule:
-Ca secoue la voiture comme des petits bons en premiere lorsque je passe de 0 a 15km/h apres 15km/h plus de soucis
-La boite a tendance a patiner beaucoup dans le deuxieme rapport de 1000a2500tr/min.
-Elle fait un bruit de frottement en deuxieme lorsque elle patine.
-Une fois passé 2500tr, tout va super bien en deuxieme.
-Rien a signaler sur les rapports 3-4
-La marche arriere fonctionne bien, si je demarre en marche arriere, ca fonctionne normalement.
Re: Boite qui patine en deuxieme
Salut
Tu est bon pour refaire ta boîte.
Tu dois avoir le joint des pack de première et deuxième hs
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Re: Boite qui patine en deuxieme
disques d embrayage HS et un bon nettoyage de toute la boite, convertisseur et circuit de refroidissement
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Re: Boite qui patine en deuxieme
Le kilométrage de ton jeep peut aussi nous aidé !
polo g40 prepa
Dodge nitro 2l8crd
Jeep zj 4l
Si sa passe pas faut cracher!!!
Avec les deux toutou dans le jeep et dans les chemins de terre jme prend pour un fermier avec sa bétaillère !
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Boite qui patine en deuxieme
heuuuu c'était en 2018 et depuis celui qui a posté son problème disparu
Le V8 est une force, abreuve-t-en
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Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3