Code 27 ZJ 5.2
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Tu achètes un calculateur d'occaz, tu le met à la place de l'autre .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Salut à tous,
compression prise...en démontant mes bougies, j'ai constaté quelque chose de bizarre. 7 sept de mes bougies sont en tout point semblables aux 3 de gauche sur la photo. Seule une est dans un état proche du neuf. Aucun dépôt noir, juste une légère couleur marron genre huile neuve, pourtant les compressions sont bonnes sur ce cylindre.
Cylindre 1 (devant, côté conducteur) : 140 psi
Cylindre 2 (devant, côté passager) : 145 psi
Cylindre 3 : 145 psi
Cylindre 4 : 120 psi
Cylindre 5 : 140 psi
Cylindre 6 : 145 psi
Cylindre 7 : 120 psi
Cylindre 8 : 105 psi
compression prise...en démontant mes bougies, j'ai constaté quelque chose de bizarre. 7 sept de mes bougies sont en tout point semblables aux 3 de gauche sur la photo. Seule une est dans un état proche du neuf. Aucun dépôt noir, juste une légère couleur marron genre huile neuve, pourtant les compressions sont bonnes sur ce cylindre.
Cylindre 1 (devant, côté conducteur) : 140 psi
Cylindre 2 (devant, côté passager) : 145 psi
Cylindre 3 : 145 psi
Cylindre 4 : 120 psi
Cylindre 5 : 140 psi
Cylindre 6 : 145 psi
Cylindre 7 : 120 psi
Cylindre 8 : 105 psi
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Re: Code 27 ZJ 5.2
On dirait plutôt que celles qui paraissent neuves sont à gauche sur la photo,
Celle de droite elle était sur quel cylindre ?
As tu testé le cylindre 3 en mettant un peut d'huile par le puis de bougie, si la compression remonte, c'est l’étanchéité cylindre/piston qui est en cause, sinon c'est au niveau d'une/des soupapes.
Il y a quand même pas mal d'écart entre le cylindres 145-->120 c'est trop de différence, bon ça empêche pas de rouler, mais c'est pas optimum.
Pas de conso d'huile, de fumée à l'échappement ?
SI tu débranche le fils de bougies, ou l'injecteur du cylindre qui a la bougie de droite, tu sens la perte du cylindre ?
Celle de droite elle était sur quel cylindre ?
As tu testé le cylindre 3 en mettant un peut d'huile par le puis de bougie, si la compression remonte, c'est l’étanchéité cylindre/piston qui est en cause, sinon c'est au niveau d'une/des soupapes.
Il y a quand même pas mal d'écart entre le cylindres 145-->120 c'est trop de différence, bon ça empêche pas de rouler, mais c'est pas optimum.
Pas de conso d'huile, de fumée à l'échappement ?
SI tu débranche le fils de bougies, ou l'injecteur du cylindre qui a la bougie de droite, tu sens la perte du cylindre ?
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Re: Code 27 ZJ 5.2
effectivement sur la photo on a l'impression que celle de droite est vraiment fumée. Mais en réalité, c'est la plus propre.
Les autres ont un dépôt noir sur le pourtour et très légèrement blanchâtre là ou se produit l'étincelle. Celle de droite n'a aucun dépôt, elle a juste une légère couleur marron très clair comme de l'huile moteur neuve, aucun signe d'usure.
ouuuuuups, la bougie avec 105 psi c'est pas la 3 mais la 8, j'ai rectifié (pris en flagrant délit de copier-coller )
Le cylindre de la bougie de droite c'est le cylindre 1 et comme tu vois, les compressions sont bonnes donc problème d'allumage je pense. J'avais remis les vieux injecteurs mais j'avais le même soucis.
Sinon, non pas de fumée à l'échappement, pas de conso de carburant délirante, ni d'huile. Je n'ai besoin d'aucun appoint d'huile entre 2 vidanges (tous les 6-7000 km). Par contre une odeur de chaud quand je pousse le moteur, qui vient de l'échappement ou cata, puis quand je roule normalement, l'odeur disparaît. Je me disais que ça devait être dû au code d'erreur, le mélange air-carbu ne doit pas être optimal
Les autres ont un dépôt noir sur le pourtour et très légèrement blanchâtre là ou se produit l'étincelle. Celle de droite n'a aucun dépôt, elle a juste une légère couleur marron très clair comme de l'huile moteur neuve, aucun signe d'usure.
ouuuuuups, la bougie avec 105 psi c'est pas la 3 mais la 8, j'ai rectifié (pris en flagrant délit de copier-coller )
Le cylindre de la bougie de droite c'est le cylindre 1 et comme tu vois, les compressions sont bonnes donc problème d'allumage je pense. J'avais remis les vieux injecteurs mais j'avais le même soucis.
Sinon, non pas de fumée à l'échappement, pas de conso de carburant délirante, ni d'huile. Je n'ai besoin d'aucun appoint d'huile entre 2 vidanges (tous les 6-7000 km). Par contre une odeur de chaud quand je pousse le moteur, qui vient de l'échappement ou cata, puis quand je roule normalement, l'odeur disparaît. Je me disais que ça devait être dû au code d'erreur, le mélange air-carbu ne doit pas être optimal
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Pour les diag j'utilise ça :
mais 2 jeux de ça, ça pourrait être pas mal pour V8 :
et j'ai aussi un kit de test pour injecteur, il se branche à la place de l'injecteur et s'allume quand il y a du signal.
En effet Allumage à vérifier.
mais 2 jeux de ça, ça pourrait être pas mal pour V8 :
et j'ai aussi un kit de test pour injecteur, il se branche à la place de l'injecteur et s'allume quand il y a du signal.
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Re: Code 27 ZJ 5.2
tu peux tester le signal sur l'injecteur mais pas si l'injecteur en lui même fonctionne
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Pour tester l'injecteur il faut ça :
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Bin avec tout ça, je vais pouvoir ouvrir un garage Sinon je le converti en ZJ électrique avec 8 batteries en V
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Salut à tous,
Bon, quelques news de mon ZJ. Il est actuellement chez mon mécano qui commence à sécher un peu...
Donc il y a bien une bougie qui n'a pas d'étincelle. Cependant, les huit plots de la tête d'allumeur délivrent bien du jus mais une fois le câble et la bougie remontée, il n'y a plus rien. On a bien évidement essayé avec deux autres bougies et deux autres câbles pour être bien sur. On a même essayé avec une autre tête d'allumeur et le doigt qui va bien Il va donc démonter complètement l'allumeur pour voir.
Bon, quelques news de mon ZJ. Il est actuellement chez mon mécano qui commence à sécher un peu...
Donc il y a bien une bougie qui n'a pas d'étincelle. Cependant, les huit plots de la tête d'allumeur délivrent bien du jus mais une fois le câble et la bougie remontée, il n'y a plus rien. On a bien évidement essayé avec deux autres bougies et deux autres câbles pour être bien sur. On a même essayé avec une autre tête d'allumeur et le doigt qui va bien Il va donc démonter complètement l'allumeur pour voir.
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Bon l'allumeur est ok... me reste plus que le calculateur...encore faut-il en trouve un pas trop cher. Sinon, bin il tournera sur 7 cylindres pour faire mon bois et voilà
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Pour la seconde fois : capteur pmh changé ?
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Mince j'avais pas vu la première fois
Heuuuu non pas changé. Mais si le capteur pmh était mort, il ne démarrerait pas normalement ?
Là il tourne mais il n'y a pas d'allumage sur le premier cylindre
Heuuuu non pas changé. Mais si le capteur pmh était mort, il ne démarrerait pas normalement ?
Là il tourne mais il n'y a pas d'allumage sur le premier cylindre
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Cette question car le mien avait des symptômes qui n'avaient rien à voir avec le capteur pmh, comme toi j'ai changé un tas de pièces, pour finaliser par le capteur pmh, la boucle était bouclée et depuis nikel
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Bon ok, vu le prix je tente le coup. Je tiendrai le fofo au courant
Modifié en dernier par Spacido le 13 juil. 2019 17:25, modifié 1 fois.
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Re: Code 27 ZJ 5.2
Prends de l'origine surtout et prudence 2 modèles de connectique possible, pourquoi de l'origine ? Car vu la misère pour le changer ( descendre la boîte, pas la déposer) et passer tes petites mimines pour y accéder si tu prends de l'adaptable et que le pb est toujours là tu auras un sérieux doute, enfin c'est mon point de vue, après je ne dit pas non plus que l'origine neuf est fiable à 100%
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