Problème moteur

Répondre
tibo-e
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2019 21:54
Modèle : JL/JLU

Problème moteur

Message par tibo-e »

Re,
Après la présentation, me voila pour vous exposer mon problème actuel
Donc j’ai un zj 5.2 de 96
Je reviens de quelques jours de la transpyrénéenne,
Sur lequel j’ai eu quelques problèmes mécanique:
Le premier le gpl c’est mis à ne plus fonctionner sur l’autoroute, puis après coupure du contact, il s’est mis à remarcher, puis recouper au bout de quelques minutes, ceci plusieurs fois jusqu’à ce qu’il ne tienne qu’une minute (j’ai lu ailleurs qu’il pouvait s’agir de simple changement de filtre dont j’ignorais l’existence)
Deuxième, malgré un changement de la pompe à eau, radiateur (identique constructeur) et calorstat 85 degrés et mise en place d’un ventilateur électrique gros débit, le 4x4 se met à chauffer lorsqu’il est en charge, typiquement sur une route de montagne assez lente et qui grimpe beaucoup, il monte jusqu’à 110 degrés (puis je m’arrête pour le laisser refroidir)
Ce problème amène mon 3 eme problème qui est celui qui me pose le plus de soucis, lorsqu’il a chauffé précédemment (ou qu’il est encore trop chaud mais je m’arrete Souvent avant) il se met tout à coup à brouter puis caler, si je le refais passer au gpl, ça fonctionne, mais qu’une minute comme expliqué plus haut
Le seul moyen de faire vraiment passer le problème, est de l'arrêter complètement pendant 30 minutes, si par bonheur, j’attaque la descente je n’ai plus de problème, si je continu à grimper, ça recommence dès qu’il dépasse les 105 a un moment du parcours.. j’ai pensé au joint plénum.. je ne sais pas trop (le filtre à essence est neuf car je pensais que c’était Juste ça avant de faire le lien avec la monté en température, et la pompe fonctionne correctement)
Si vous avez des idées de ce que ça peut être, je vous écoute avec attention
Merci à vous
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Problème moteur

Message par NIKKO »

C'est la maladie de ces moteurs .Rajoute un additif dans le liquide de refroidissement pour optimiser les perfs de ce dernier .Ton moteur fait du vapor lock c'est à dire que l'essence présent dans les 2 rampes d'injection se transforme en vapeur sous l'effet de la chaleur donc plus d'essence qui arrive aux injecteurs .Il y a une valve Schrader sur la rampe gauche ( coté conducteur ) tu met en pression le circuit et tu purges ATTENTION de ne pas faire couler de l'essence sur le collecteur qui est en dessous !!!! Si vraiment tu es embêteé, tu trouveras sans doute réponse le long de l'A 64 à la hauteur de Carbonne !!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
tibo-e
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2019 21:54
Modèle : JL/JLU

Re: Problème moteur

Message par tibo-e »

Ok super, merci pour ta réponse, je n’ai pas pensé à ce problème là dont je n’avait jamais entendu parler
Oui effectivement je comptais faire un tour chez kulture jeep, dont j’ai eu de bon retour
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4090
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Re: Problème moteur

Message par Lopod 4,2 »

Comment as tu fait ta purge de LDR?, tu n'as pas d'air des fois dans le circuit?
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: Problème moteur

Message par NIKKO »

Non , même après un changement de radiateur , tu remplis et laisse tourner et tu complètes si besoin est .

Oui, Manu te donnera de bons conseils .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
tibo-e
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2019 21:54
Modèle : JL/JLU

Re: Problème moteur

Message par tibo-e »

Bonjour,

Alors gpl ok, il fallait juste remonter la pression en sortie du détendeur qui entraînait une erreur au capteur suivant

Pour le reste, je suis allé voir Manu,
Pour lui le problème de chauffe est dû au montage du ventilateur électrique qui est sous dimensionné, donc je vais prendre plus puissant (même s’il m’a conseillé de revenir au visco d’origine)
Pour le problème de calage à chaud, il me dit que le vapor lock n’existe que sur les carburateurs, mais que sous grosse température c’est peut être mes capteurs qui se trouve au niveau du papillon qui deconnent.. donc à essayé de nettoyer et je verrai en suite d’apres Lui
Je vais tenter ça, ainsi que faire 2 ouvertures sur le capot, comme il est existe sur le 5.9

Merci de votre aide, je vous tiendrez au courant
Répondre