Ralenti + boîte trop sensible
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Ralenti + boîte trop sensible
Bonjour.
Sur mon Grand Cherokee 4.0 de 1994, j’ai plusieurs petit soucis :
- Quand je démarre, le ralenti monte à 1500/2000tr/mn. Des fois il descend rapidement. Des fois ça fait yoyo.
- Quand le ralenti est bien stable à 800tr/mn, je mets sur D. Et quand j’appuie légèrement sur la pedale d’accélérateur. Il y a un trou/broutage avant d’accélérer. Et des fois il cale. Le simple fait de poser le pied sur la pédale d’accélérateur, il chute en régime.
- Sur route au delà de 80/90km/h, la boîte reste en 3 et il faut vraiment avoir le pied léger pour qu’il puisse passer la 4.
Si j’appuie légèrement trop sur la pedale, il repasse la 3 direct. C’est comme si le kick down était trop sensible.
J’ai changé l’actuateur de ralenti par un neuf déjà.
Si vous avez des pistes. Pour moi tout est lié.
Tout au début ou je l’ai eu, ça deconnait un peu. Puis au bout de 100km, tout était nickel. Et c’est revenu.
Avant que je change l’actuateur, quand j’étais en 4, le simple fait d’enlever le pied de l’accélérateur. Il repassait en 3 direct. Très gênant sur voie rapide à 110. Ça fait 4-3 en permanence.
Et il broutait encore + quand on appuyait légèrement sur la pedale d’accélérateur. Donc il y a du mieux mais c’est pas ça encore.
Sur mon Grand Cherokee 4.0 de 1994, j’ai plusieurs petit soucis :
- Quand je démarre, le ralenti monte à 1500/2000tr/mn. Des fois il descend rapidement. Des fois ça fait yoyo.
- Quand le ralenti est bien stable à 800tr/mn, je mets sur D. Et quand j’appuie légèrement sur la pedale d’accélérateur. Il y a un trou/broutage avant d’accélérer. Et des fois il cale. Le simple fait de poser le pied sur la pédale d’accélérateur, il chute en régime.
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Si j’appuie légèrement trop sur la pedale, il repasse la 3 direct. C’est comme si le kick down était trop sensible.
J’ai changé l’actuateur de ralenti par un neuf déjà.
Si vous avez des pistes. Pour moi tout est lié.
Tout au début ou je l’ai eu, ça deconnait un peu. Puis au bout de 100km, tout était nickel. Et c’est revenu.
Avant que je change l’actuateur, quand j’étais en 4, le simple fait d’enlever le pied de l’accélérateur. Il repassait en 3 direct. Très gênant sur voie rapide à 110. Ça fait 4-3 en permanence.
Et il broutait encore + quand on appuyait légèrement sur la pedale d’accélérateur. Donc il y a du mieux mais c’est pas ça encore.
- Fred_4WD
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Re: Ralenti + boîte trop sensible
As tu vérifié le niveau d’huile de la boîte de vitesse?
Cela ne devrait pas influer sur le ralenti mais un manque d’huile pourrait expliquer le patinage de la boîte et son comportement étrange.
Cela ne devrait pas influer sur le ralenti mais un manque d’huile pourrait expliquer le patinage de la boîte et son comportement étrange.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
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Re: Ralenti + boîte trop sensible
Tout est ok de ce côté là.
Le potentiomètre qui est sur le boîtier papillon déréglé peut être ?
Mais il faut une valise pour le régler je pense.
Le potentiomètre qui est sur le boîtier papillon déréglé peut être ?
Mais il faut une valise pour le régler je pense.
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Re: Ralenti + boîte trop sensible
J’ai vérifié le réglage du potentiomètre. C’est ok.
Nettoyage de la grosse prise du calculateur.
Réglage du câble d’accélérateur qui gère la bva (le kick down).
Ça tourne super bien.
Passage au e85 avec montage d’un régulateur de pression d’essence réglé à 3.5b.
100% E85 et le moteur est super souple et la Bva fonctionne bien.
Nettoyage de la grosse prise du calculateur.
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Ça tourne super bien.
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100% E85 et le moteur est super souple et la Bva fonctionne bien.
Re: Ralenti + boîte trop sensible
Salut ca venait de quoi alors ce problème de boîte car j ai le même problème...