caisse ZJ/ZG
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Bonsoir,
Il y a t'il une différence entre une caisse de ZJ phase 2 2.5dt par rapport à une 5.2L ?
L'integralité du faisceau electrique est il à changer interieur plus baie moteur ?
merci pour vos retour d'experience
Il y a t'il une différence entre une caisse de ZJ phase 2 2.5dt par rapport à une 5.2L ?
L'integralité du faisceau electrique est il à changer interieur plus baie moteur ?
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YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
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- barthabas58
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il y a des chances que le faisceau soit différent
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
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Oui je suis d'accord pour le faisceau moteur mais pour le faisceau intérieur ? est ce que quelqu'un sait si il y a une différence ? merci
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
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Pour le compteur, il doit y avoir des différences, le compte tour déjà n'a pas la même plage d'utilisation, le voyant de préchauffage.....
Mais a mon avis, les caisses de 5.2l sans carte grises, en bon etat, a prix correct, Ça doit pas être courant. Peut-être que ca vaudrait le coup de changer le faisceau interieur si besoin... Le genre de truc que tu peux faire, uniquement quand tu as les 2 caisses côtes à côtes.
A ta place, c'est la partie carrosserie, fixation moteur/Boite/BT/pont que j'osculterai attentivement avant l'achat. Si tu as l'habitude de ton ZJ, sûrement qu'une telle différence te sautera au yeux au moment de l'inspection.
Mais a mon avis, les caisses de 5.2l sans carte grises, en bon etat, a prix correct, Ça doit pas être courant. Peut-être que ca vaudrait le coup de changer le faisceau interieur si besoin... Le genre de truc que tu peux faire, uniquement quand tu as les 2 caisses côtes à côtes.
A ta place, c'est la partie carrosserie, fixation moteur/Boite/BT/pont que j'osculterai attentivement avant l'achat. Si tu as l'habitude de ton ZJ, sûrement qu'une telle différence te sautera au yeux au moment de l'inspection.
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Et pour quoi pas voir un carrossier qui te redresserait ta caisse ? y'a que la baie de pare brise apparemment !
Capot aile phare etc ... c'est rien à changer.
Capot aile phare etc ... c'est rien à changer.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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- barthabas58
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et il faut prendre en compte que chaque caisse a son numéro de série. Donc ton véhicule change d'identité en cas d'échange de caisse.
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Bonjour à tous
C’est bon j’ai fini par trouver un Gc identique au mien a priori moteur cassé car rouler sans huile
Avec les deux je vais en remonter un
Ma question est la suivante vaut il mieux sortir que le moteur ou un ensemble moteur bva transfert ?
Qu’elle solution est la plus simple ?
Sur un moteur qui a tourné sans huile pas longtemps est-ce que le changement de coussinets suffit ?
C’est bon j’ai fini par trouver un Gc identique au mien a priori moteur cassé car rouler sans huile
Avec les deux je vais en remonter un
Ma question est la suivante vaut il mieux sortir que le moteur ou un ensemble moteur bva transfert ?
Qu’elle solution est la plus simple ?
Sur un moteur qui a tourné sans huile pas longtemps est-ce que le changement de coussinets suffit ?
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
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Il faut voir si le vilebrequin n'est pas marqué, si c'est le cas ce n'est plus la même musique....
Après sortir moteur/boîte ensemble où dissociés ? Quels sont tes moyens de levage?
Après sortir moteur/boîte ensemble où dissociés ? Quels sont tes moyens de levage?
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
caisse ZJ/ZG
J’ai uniquement une chèvre pour tout sortir
Mais avant je veux vidanger Tomber le carter pour regarder l’état des coussinets et des paliers de vilebrequins Car dans le cas où il n’y a que les coussinets je m’embarrasserai pas à tout démonter
Mais avant je veux vidanger Tomber le carter pour regarder l’état des coussinets et des paliers de vilebrequins Car dans le cas où il n’y a que les coussinets je m’embarrasserai pas à tout démonter
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
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- maclauriver
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Pour avoir fait déjà quelques swap, un truc ou je m'engage plus c'est le faisceau électrique; sa peut devenir un cauchemar et une perte de temps sans nom
Pour éviter ce cauchemar, je greffe le faisceau du donneur sur le receveur, sur le receveur je garde juste l'alim des phares, cligno, essuies glaces, chauffage et accessoires annexes; même le tableau de bord je le vire car 9x10 c'est pas compatible sans modif
Une fois le faisceau installé je greffe dessus les alim des accessoires du receveur; en gros en deux jours presque tout fonctionne.
Les faisceau ont des km de fils avec des retours, des pontages, des alim communes commandées par des relais ect ect ect, les modifier en général tu sais pas ou tu vas et tu te retrouves avec des trucs qui marchent et d'autres pas et va t'en comprendre pourquoi ! j'en ai fait la triste expérience.
Un swap sous quelque forme que ce soit c'est jamais "papa dans maman" donc faire au plus simple et surtout pas ajouter des problèmes, sachant que le faisceau est un nid à problèmes
Pour éviter ce cauchemar, je greffe le faisceau du donneur sur le receveur, sur le receveur je garde juste l'alim des phares, cligno, essuies glaces, chauffage et accessoires annexes; même le tableau de bord je le vire car 9x10 c'est pas compatible sans modif
Une fois le faisceau installé je greffe dessus les alim des accessoires du receveur; en gros en deux jours presque tout fonctionne.
Les faisceau ont des km de fils avec des retours, des pontages, des alim communes commandées par des relais ect ect ect, les modifier en général tu sais pas ou tu vas et tu te retrouves avec des trucs qui marchent et d'autres pas et va t'en comprendre pourquoi ! j'en ai fait la triste expérience.
Un swap sous quelque forme que ce soit c'est jamais "papa dans maman" donc faire au plus simple et surtout pas ajouter des problèmes, sachant que le faisceau est un nid à problèmes
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
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- maclauriver
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Si ton moteur à tourner sans huile les coussinets c'est sur sa donnera vite une idée, mais aussi vérifier l'état de la pompe à huile car elle morfle sans huile, verifies aussi les paliers des arbres à came et l'état des poussoirs hydrauliques, tout ces éléments demandent de l'huile et sans huile ils grippent ou se dégrade et idem pour tes paliers de vilebrequin, c'est juste pour être sûr
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Bon je m'y suis penché ce matin mayonnaise au bouchon et surtout 4 ou 5 litres de liquide de refroidissement dans le moteur cela sent le joint de culasse cramé par contre le démarreur ne tourne pas et je n'ai pas une clé plate assez grande superieur à 32mm pour voir si le moteur tourne à la main
Donc la solution est de changer le moteur.
Par contre est ce que je sors tout BVA transfert ou seulement le moteur ?
Donc la solution est de changer le moteur.
Par contre est ce que je sors tout BVA transfert ou seulement le moteur ?
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
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- maclauriver
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Quoi que tu fasses, je l'ouvrirais après ce bloc.
Il a chauffé c'est sur, mais ces gros blocs sa encaisse et si tes coussinets sont pas trop loin, sans autre dégâts, c'est un bloc révisable probablement
Après quelques recherches sur les faisceaux, les faisceaux AMC de base n'ont pas été changé entre 89 et 95 tous modèles confondus, il y a eu des changements et évolution en 96, 97, 99, 2000, 2001, 2003, et 2004, à nouveau sur l'ensemble des modèles par rapport au faisceaux de base, après j'ai plus d'infos; les changements sont notoires à première vue.
Notoires ce qui impliquent des fortes différence ( par exemple, le neiman d'un YJ de 95 et celui d'un TJ de 96 ne commande pas les mêmes fonctions et pas de la même manière)
Les faisceaux de base font tourner le moteur, gestionnaire et accessoires de base, ils sont prévus pour la connexion d'options comme vitre électriques, airco ect
Les changements de faisceaux en général correspondent à la mise en place de nouveau gestionnaire du moteur d'après ce que j'ai trouvé.
Si sa peut aider
Et en belgique il y a un ou deux 5.2 à vendre régulièrement ( sur <<vivastreet et 2ème main) idem en hollande
Si tu sors tout d'un coup le soucis c'est la longueur et le poids de la boite et du transfert, sa va basculer en ar vu que tu sais pas attacher une sangle vers l'ar de la bte tant qu'elle est dans le tunnel
Un truc, un chariot à roulette que tu mets sous la boite, sa permets d'avancer l'ensemble jusqu'au pont en soulevant le moteur , là il faut rattacher l'ensemble pour soulever droit, seul à ne pas faire avec un bloc aussi lourd et la taille de l'ensemble et un peu délicat
Si tu as un agriculteur autour de chez toi avec un manitou ou équivalent alors sa irait facile, il sait lever l'ensemble très haut , sa glisse la bte hors du tunnel, soulever à la verticale et le déposer gentiment, c'est ce que j'ai fait pour sortir un 4l avec bte AX15 et transfert en une fois d'un cherokee il y a quelques semaines
Il a chauffé c'est sur, mais ces gros blocs sa encaisse et si tes coussinets sont pas trop loin, sans autre dégâts, c'est un bloc révisable probablement
Après quelques recherches sur les faisceaux, les faisceaux AMC de base n'ont pas été changé entre 89 et 95 tous modèles confondus, il y a eu des changements et évolution en 96, 97, 99, 2000, 2001, 2003, et 2004, à nouveau sur l'ensemble des modèles par rapport au faisceaux de base, après j'ai plus d'infos; les changements sont notoires à première vue.
Notoires ce qui impliquent des fortes différence ( par exemple, le neiman d'un YJ de 95 et celui d'un TJ de 96 ne commande pas les mêmes fonctions et pas de la même manière)
Les faisceaux de base font tourner le moteur, gestionnaire et accessoires de base, ils sont prévus pour la connexion d'options comme vitre électriques, airco ect
Les changements de faisceaux en général correspondent à la mise en place de nouveau gestionnaire du moteur d'après ce que j'ai trouvé.
Si sa peut aider
Et en belgique il y a un ou deux 5.2 à vendre régulièrement ( sur <<vivastreet et 2ème main) idem en hollande
Si tu sors tout d'un coup le soucis c'est la longueur et le poids de la boite et du transfert, sa va basculer en ar vu que tu sais pas attacher une sangle vers l'ar de la bte tant qu'elle est dans le tunnel
Un truc, un chariot à roulette que tu mets sous la boite, sa permets d'avancer l'ensemble jusqu'au pont en soulevant le moteur , là il faut rattacher l'ensemble pour soulever droit, seul à ne pas faire avec un bloc aussi lourd et la taille de l'ensemble et un peu délicat
Si tu as un agriculteur autour de chez toi avec un manitou ou équivalent alors sa irait facile, il sait lever l'ensemble très haut , sa glisse la bte hors du tunnel, soulever à la verticale et le déposer gentiment, c'est ce que j'ai fait pour sortir un 4l avec bte AX15 et transfert en une fois d'un cherokee il y a quelques semaines
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Bonsoir Mc Lauriver
Nous avons sortie l’ensemble moteur bva transfert d’un bloc avec une chèvre et le cric sous la boîte de transfert
Mais nous avons mis un jour et demi à deux quand même
Côté passager en voulant dévisser les boulons de la traverse de bv les deux écrous soudés dans lenlongeron se sont mis à tourner il a fallu les signer et faire un trou dans le longeron mais il y a quand même pas mal de corrosion je pense qu’il va falloir sortir le post à souder
J’ai préféré tout changer car j’ai trouvé du liquide de refroidissement dans le moteur et je pense plus un joint de culasse a un problème de coussinets de bielle mais le moteur me semble grippé je n’arrive pas à faire tourner le vilebrequin il faudra que je regarde mieux j’ai fait cela sans démonter les bougies
Je vais d’abord m’occuper du problème de corrosion avant de démonter le second moteur et de mettre l’ensemble dans la voiture
Nous avons sortie l’ensemble moteur bva transfert d’un bloc avec une chèvre et le cric sous la boîte de transfert
Mais nous avons mis un jour et demi à deux quand même
Côté passager en voulant dévisser les boulons de la traverse de bv les deux écrous soudés dans lenlongeron se sont mis à tourner il a fallu les signer et faire un trou dans le longeron mais il y a quand même pas mal de corrosion je pense qu’il va falloir sortir le post à souder
J’ai préféré tout changer car j’ai trouvé du liquide de refroidissement dans le moteur et je pense plus un joint de culasse a un problème de coussinets de bielle mais le moteur me semble grippé je n’arrive pas à faire tourner le vilebrequin il faudra que je regarde mieux j’ai fait cela sans démonter les bougies
Je vais d’abord m’occuper du problème de corrosion avant de démonter le second moteur et de mettre l’ensemble dans la voiture
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