Problème ralenti
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Problème ralenti
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours avec la température qui est redescendue, j'ai un souci avec le ralenti de mon ZJ.
Quand je démarre, pas de problème, le ralenti est parfait par contre une fois que j'ai commencé à rouler, le ralenti fait n'importe quoi.
Quand je suis en P ou en D à l'arrêt, le ralenti est entre 0 et 500tr/min et la voiture joue le vibromasseur géant, mais elle ne cale pas.
Par contre, quand je roule, il n'y a aucun problème, mais j'ai peur qu'il cale à chaque fois que je m’arrête et les vibrations sont très désagréables.
Ce problème est apparu quelques jours après le changement du capteur TPS suite à un voyant check engine "code 24".
J'ai lu pas mal de choses sur différents forums, mais personne n'a le même problème.
Apparemment, sur les sujets qui se rapprochent le plus de mon problème, il parle de problème d'allumage, mais j'ai un ralenti stable au démarrage...
Si jamais vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Depuis quelques jours avec la température qui est redescendue, j'ai un souci avec le ralenti de mon ZJ.
Quand je démarre, pas de problème, le ralenti est parfait par contre une fois que j'ai commencé à rouler, le ralenti fait n'importe quoi.
Quand je suis en P ou en D à l'arrêt, le ralenti est entre 0 et 500tr/min et la voiture joue le vibromasseur géant, mais elle ne cale pas.
Par contre, quand je roule, il n'y a aucun problème, mais j'ai peur qu'il cale à chaque fois que je m’arrête et les vibrations sont très désagréables.
Ce problème est apparu quelques jours après le changement du capteur TPS suite à un voyant check engine "code 24".
J'ai lu pas mal de choses sur différents forums, mais personne n'a le même problème.
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Problème ralenti
Tu a un ralenti stable au démarrage car tu doit avoir un starter automatique ??
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Problème ralenti
Honnêtement, aucune idée.
Je vais essayer de remettre l'ancien TPS, voir si ce n'est pas lui le problème.
Le nouveau TPS est de marque "Crown", j'ai pas lu que de bons avis sur cette marque peut-être qu’avec le froid, il a montré c'est faiblesse.
Je vais essayer de remettre l'ancien TPS, voir si ce n'est pas lui le problème.
Le nouveau TPS est de marque "Crown", j'ai pas lu que de bons avis sur cette marque peut-être qu’avec le froid, il a montré c'est faiblesse.
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Problème ralenti
Aie crown c'est vraiment pas top et d'ailleurs pourquoi l'avais tu changé juste pour le code 24 il avait quoi comme PB avant?
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
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Juste un code 24 et quand je démarre, le ralenti était pourri, il restait en permanence sous les 1000tr/min.
Par contre, avec le nouveau, ralenti au top en démarrant, mais dès que je roule, ralenti pourri.
J'ai remis l'ancien, je pense que je vais en commander un autre chez rockauto.
Par contre, avec le nouveau, ralenti au top en démarrant, mais dès que je roule, ralenti pourri.
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Hum effectivement curieux tiens nous au courant de l'évolution de l'affaire
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Problème ralenti
Bonjour,
Après le changement de l'ancien capteur TPS par celui que j'ai acheté chez rockauto, j'ai encore des problèmes de ralentis, mais rien de méchant, j'ai juste l'aiguille qui oscille un peu.
Au moins, je n'ai plus l'impression que je vais caler à chaque fois que je m'arrête.
Merci pour vos retours.
Cordialement.
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Au moins, je n'ai plus l'impression que je vais caler à chaque fois que je m'arrête.
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Bonne chose ça finalement
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C'est bien, le problème est résolut.
Une légère oscillation de l'aiguille de régime n'est pas trop gênante.
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Problème ralenti
les anomalies de ralenti sont souvent en relation avec le servo moteur de ralenti ( actuateur de ralenti) dont l'examen, après démontage, constitue régulièrement l'explication, surtout après un rinçage avec du nettoyant freins.
Sans prosélytisme au profit de ce fournisseur, vous trouverez, ci-joint, en annexe, le détail de cette pièce et une explication de son démontage.
Je précise que je suis un très mauvais mécanicien et que j'ai réussi à exécuter cette opération, rendue nécessaire à deux reprises depuis que je possède mon grand Cherokee ZJ 4 l de 1994 (environ 180 000 km).
En annexe également, la documentation technique y afférente, voir page 71 et suivantes.
Le nettoyage est souvent de nature à rendre inutile le remplacement
Belouga
Sans prosélytisme au profit de ce fournisseur, vous trouverez, ci-joint, en annexe, le détail de cette pièce et une explication de son démontage.
Je précise que je suis un très mauvais mécanicien et que j'ai réussi à exécuter cette opération, rendue nécessaire à deux reprises depuis que je possède mon grand Cherokee ZJ 4 l de 1994 (environ 180 000 km).
En annexe également, la documentation technique y afférente, voir page 71 et suivantes.
Le nettoyage est souvent de nature à rendre inutile le remplacement
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