Problème ralenti

Répondre
Langes
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2020 16:14
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux (33)

Problème ralenti

Message par Langes »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours avec la température qui est redescendue, j'ai un souci avec le ralenti de mon ZJ.
Quand je démarre, pas de problème, le ralenti est parfait par contre une fois que j'ai commencé à rouler, le ralenti fait n'importe quoi.
Quand je suis en P ou en D à l'arrêt, le ralenti est entre 0 et 500tr/min et la voiture joue le vibromasseur géant, mais elle ne cale pas.
Par contre, quand je roule, il n'y a aucun problème, mais j'ai peur qu'il cale à chaque fois que je m’arrête et les vibrations sont très désagréables.

Ce problème est apparu quelques jours après le changement du capteur TPS suite à un voyant check engine "code 24".
J'ai lu pas mal de choses sur différents forums, mais personne n'a le même problème.
Apparemment, sur les sujets qui se rapprochent le plus de mon problème, il parle de problème d'allumage, mais j'ai un ralenti stable au démarrage...
Si jamais vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
ZJ 4.0 de 1995 stock
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Problème ralenti

Message par Domiwan »

Tu a un ralenti stable au démarrage car tu doit avoir un starter automatique ?? :septique:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Langes
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2020 16:14
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux (33)

Problème ralenti

Message par Langes »

Honnêtement, aucune idée.
Je vais essayer de remettre l'ancien TPS, voir si ce n'est pas lui le problème.
Le nouveau TPS est de marque "Crown", j'ai pas lu que de bons avis sur cette marque peut-être qu’avec le froid, il a montré c'est faiblesse.
ZJ 4.0 de 1995 stock
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11606
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Problème ralenti

Message par 35wrangler35 »

Aie crown c'est vraiment pas top et d'ailleurs pourquoi l'avais tu changé juste pour le code 24 il avait quoi comme PB avant?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Langes
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2020 16:14
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux (33)

Problème ralenti

Message par Langes »

Juste un code 24 et quand je démarre, le ralenti était pourri, il restait en permanence sous les 1000tr/min.
Par contre, avec le nouveau, ralenti au top en démarrant, mais dès que je roule, ralenti pourri.

J'ai remis l'ancien, je pense que je vais en commander un autre chez rockauto.
ZJ 4.0 de 1995 stock
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11606
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Problème ralenti

Message par 35wrangler35 »

Hum effectivement curieux tiens nous au courant de l'évolution de l'affaire :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Langes
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2020 16:14
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux (33)

Problème ralenti

Message par Langes »

Bonjour,

Après le changement de l'ancien capteur TPS par celui que j'ai acheté chez rockauto, j'ai encore des problèmes de ralentis, mais rien de méchant, j'ai juste l'aiguille qui oscille un peu.
Au moins, je n'ai plus l'impression que je vais caler à chaque fois que je m'arrête.

Merci pour vos retours.
Cordialement.
ZJ 4.0 de 1995 stock
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11606
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Problème ralenti

Message par 35wrangler35 »

Bonne chose ça finalement
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Problème ralenti

Message par Domiwan »

C'est bien, le problème est résolut.
Une légère oscillation de l'aiguille de régime n'est pas trop gênante. :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
belouga
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2012 19:24
Modèle : JK/JKU

Problème ralenti

Message par belouga »

les anomalies de ralenti sont souvent en relation avec le servo moteur de ralenti ( actuateur de ralenti) dont l'examen, après démontage, constitue régulièrement l'explication, surtout après un rinçage avec du nettoyant freins.
Sans prosélytisme au profit de ce fournisseur, vous trouverez, ci-joint, en annexe, le détail de cette pièce et une explication de son démontage.
Je précise que je suis un très mauvais mécanicien et que j'ai réussi à exécuter cette opération, rendue nécessaire à deux reprises depuis que je possède mon grand Cherokee ZJ 4 l de 1994 (environ 180 000 km).
En annexe également, la documentation technique y afférente, voir page 71 et suivantes.
Le nettoyage est souvent de nature à rendre inutile le remplacement
Belouga
Fichiers joints
FZG_14.PDF
(3.51 Mio) Téléchargé 366 fois
► Servo-moteur ralenti Jeep Grand-Cherokee ZJ.pdf
(351.22 Kio) Téléchargé 175 fois
Répondre