V8 4.7 L

Lucho
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2022 22:06
Modèle : Pas de Jeep

V8 4.7 L

Message par Lucho »

Bonjour à tous , quelques questions aux possesseurs de Grand Cherokee V8 .
Certains sur le net parlent que ce bloc V8 accepte l'Ethanol sans boîtier additionnel et ce que certains le font et pas depuis quelques centaines de kilomètres mais j'aimerais un retour d'expériences sur plusieurs dizaines milliers de kilomètres.
Pour tracter comme ça se passe par rapport à la boîte auto , est ce que son usage est bon d'ailleurs je me suis toujours inquiété d'acheter une boîte auto qui a plus de 200000 kilomètres.
Si vous avez des avis merci à vous.
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

V8 4.7 L

Message par Tatavemtr »

À ma connaissance, il n'y a pas eu de 4,7l sur le ZJ, mais les 5,2 et 5,9l...
Le 4,7l à dû apparaître sur le wj...

Pour le reste, je laisse les autres en parler, je n'ai pas de V8...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5393
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

V8 4.7 L

Message par Mc Giver »

perso, dans mon ancien ZJ 5,2L V8 je n'ai jamais mis autre chose que de la SP95 ou SP98 (L'essence est grasse, l'éthanol est sec !), pour la remorque j'ai fait un trajet de Suisse jusque dans les montagnes Ardéchoises (300Km d'autoroute et 50 Km de montagne pour l'aller et autant pour le retour) avec 2,5 T au c.ul pas eu de soucis si ce n'est un peu de conso supplémentaire (19,5L au lieu de 15 habituellement)
20140509_101433.jpg
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12537
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

V8 4.7 L

Message par Domiwan »

J'adore, avec le drapeau chuiche !! :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

V8 4.7 L

Message par Ro_Omain »

Salut
Si j’ai bien suivi, tu veux un WJ V8
Tracter n’est pas un problème pour ce genre de véhicule, tout le monde est d’accord là dessus.
Le seul problème à mon avis, c’est que tu veux mettre 7000€, que tu veux rouler à l’éthanol sans modif, que tu veux quelque chose de fiable et que tu as des doutes sur la boîte auto après 200000.
Tu rêves un peu à mon avis… Déjà trouver un v8 peu kilométré a ce prix là va falloir chercher un moment. Tu vas trouver un truc un peu kilometré, donc il te faudra des preuves d’entretient aux p’tits oignons, et là, bon courage… Le wj a bien des défauts mais le v8 est robuste sous réserve d’un entretient parfait, pareil pour la boîte.
Tu feras donc un peu l’impasse sur les preuves d’entretient car coup de cœur, et on t’en voudra pas parce que ce 4x4 est très attachant, tu enverras l’éthanol direct, avec la remorque aux fesses. 2 mois plus tard tu reviendras ici car ce sera le début des emmer***.
Voilà mon avis, mais je ne suis pas un expert donc à prendre avec des pincettes.
Surveille les annonces, soit patient, fuit les wj mal entretenus et renseigne toi bien sur la capacité du v8 à supporter l’indice d’octane de l’éthanol (d’après moi, le 100% e85 sans modif est beaucoup trop risqué)
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

V8 4.7 L

Message par Mau »

Salut Lucho,
J'ai un WJ V8 4.7 HO de 2002 qui va sur ses 160 000 km.
Comme le dit Ro_Omain, c'est un 4x4 très attachant à plus d'un titre.
Pour ce qui est de l'éthanol, il le digère effectivement sans boitier additionnel.
Perso, je n'en mets pas en hiver parce que les démarrages à froid deviennent trop laborieux, alors qu'au SP95 l'auto démarre au quart de tour.
L'été, je roule avec un mélange 50/50 (grosso modo) et tout se passe bien (je suis un petit rouleur, moins de 5 000 km/an).
Ceci dit, je dois remplacer la pompe à essence (RV après-demain). Est-ce qu'elle a été dégradée par l'éthanol ou est-elle simplement en fin de vie ? Aucune idée.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Lucho
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2022 22:06
Modèle : Pas de Jeep

V8 4.7 L

Message par Lucho »

Merci pour vos début de commentaires, pour tracter je savais qu'il n'y avait aucun problème pour mon utilité un Van 2 places .
Pour l'Ethanol si j'en mettais c'est de temps il faut mettre du Sp de temps en temps et si quelqu'un fait ça c'était son retour d'expériences qui m'intéresse je pense quand on commence à mettre il faut changer plus régulièrement le filtre à essence .
Pour le prix je sais que je serais au delà des 200000 kms pour le V8 de 4.7 effectivement je me suis trompé sur le modèle après comme vous dîtes je serais très à l'affût du suivi de la voiture si aucune factures je passerai mon chemin.
Après le gpl est une autre solution mais je ne connais pas le coup d'installation ?
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

V8 4.7 L

Message par Tatavemtr »

Mc Giver a écrit : 11 juil. 2022 13:50 L'essence est grasse, l'éthanol est sec !),
Lucho a écrit : 11 juil. 2022 20:14 Après le gpl est une autre solution mais je ne connais pas le coup d'installation
Le GPL n'est pas plus lubrifiant, je crois...

Les moteurs américains passent du GPL dans soucis de soupapes ou de sièges, donc normalement ça ne pose pas de soucis avec l'éthanol...

Et général les modifications restent limitées : injecteurs 4 trous pour une meilleure pulvérisation...
Pour l'hiver, l'idéal c'est un potentiomètre sur la sonde de température : on lui fait croire qu'il fait très froid pour enrichir plus...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

V8 4.7 L

Message par Ro_Omain »

Je crois avoir lu ici et ailleurs que les 4.7 équipés GPL connaissent des problèmes récurrents, du genre soupape et sièges ou autre…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2923
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

V8 4.7 L

Message par paj'heros 30 »

Ro_Omain a écrit : 12 juil. 2022 09:42 Je crois avoir lu ici et ailleurs que les 4.7 équipés GPL connaissent des problèmes récurrents, du genre soupape et sièges ou autre…
Exact le 4,7 n aime pas le GPL sauf s il y a un pompe à huile pour lubrifié le haut moteur.

Faut mieux l ethanol pour ce modèle en 50/50 ta conso restera raisonnable si tu tractes
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 836
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

V8 4.7 L

Message par Tatavemtr »

Ro_Omain a écrit : 12 juil. 2022 09:42 Je crois avoir lu ici et ailleurs que les 4.7 équipés GPL connaissent des problèmes récurrents, du genre soupape et sièges ou autre…
Ah...

( Bon, je ne connais pas bien le 4,7l, je suis resté au 5,2l... ;) )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

V8 4.7 L

Message par Mau »

Je confirme pour le GPL, ça finit par détériorer les soupapes et sièges de soupapes (mon tonton mécano m'a expliqué ça en détail).
Pour éviter ce phénomène, il existe des systèmes de graissage des soupapes.
Une marque bien connue dans ce domaine est Prins, dont on voit régulièrement le nom dans les annonces LBC concernant des V8 convertis au GPL.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

V8 4.7 L

Message par Mau »

Mau a écrit : 12 juil. 2022 13:06 Je confirme pour le GPL, ça finit par détériorer les soupapes et sièges de soupapes (mon tonton mécano m'a expliqué ça en détail).
Pour éviter ce phénomène, il existe des systèmes de graissage des soupapes.
Une marque bien connue dans ce domaine est Prins, dont on voit régulièrement le nom dans les annonces LBC concernant des V8 convertis au GPL.
:salut:
Pour plus d'info :
https://www.prinsautogas.com/fr/valvecare-di
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Dimnar
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 28 nov. 2021 21:40
Modèle : Pas de Jeep

V8 4.7 L

Message par Dimnar »

salut,
Pour ma part je roule à l'éthanol 100% avec mon ZJ 5.2 et aucun problème sans modif. L'hiver je roule au SP95 sinon il galère à démarrer (comme la plupart des voitures qui roule à l'ethanol). Le top est de changer les injecteurs mais ca marche aussi sans les changer.
Sur mon autre voiture (bmw avec le 3.0i) je roule à l'éthanol aussi 100% (avec calculateur modifier pour accepter l'éthanol) sauf l'hiver ou je lui donne du SP98. Ca fait maintenant 50.000km que je roule comme ca est aucun souci.

Pour la boite auto du ZJ elle est réputé "fragile" si elle n'est pas entretenu, mais en même temps dans le manuel d'entretien c'est marqué de la vidanger tout les 20.000km, si c'est respecté aucun souci.

Le V8 est robuste s'il est bien entretenu : une huile de qualité, des vidanges régulières tout les 10.000km max, voir 7000 km si tu tracte.
Ce sont des 4x4 simple d'entretien, qui demande un suivi classique mais de qualité. A 200.000km le V8 sort tout juste de rodage, ils ont tous passé les 500.000 km au US.
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 354
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

V8 4.7 L

Message par godzilla »

Hello,

J'ai eu un ZJ 5.2, j'ai maintenant un WJ 4.7 "Low Perf". Je tire des remorques (1,5 t) et je roule au e85 exclusif depuis que le e85 est dispo.
Le 5.2, j'avais mis des injecteurs plus gros et un peu bricolé les capteurs. Il tournait au e85 comme une horloge. Moins bien au SP.
La conso avec la remorque était désagréable. L'autonomie était limitée.
RIP
Le 4.7 roule 100% e85 toute l'année. Sans modif.
Pas de soucis. Mon auto est peu kilométrée (moins de 100.000 km) et je fais moi même la maintenance. C'est un modèle qui avait été équipé d'origine d'un radia supplémentaire pour la boite. A part une vidange ATF4 (tous fluides d'ailleurs), je n'ai pas fait grand chose.
J'ai changé la pompe à essence qui était sale et fatiguée. Les démarrages étaient douloureux que se soit au e85 ou au SP (je soupçonnais le e85 d'être à l'origine de ces soucis, mais non, c'était bien la pompe: j'avais des sautes de pression d'essence). J'avais aussi un injecteur fuyard, que je ne suis pas arrivé à rattraper aux ultrasons. J'ai changé les 8 par des modèles équivalents à l'origine. Cette auto était restée plusieurs années sans tourner, je pense que l'essence s'était dégradée (je ne crois pas du tout à un effet délétère du E85: il a sans doute décollé la crasse, mais 5 ou 6 ans d'arrêt ont fait du mal, voir la gueule de la tondeuse en début de saison) . La conso s'équilibre autour de 14l, ce qui est super économique, 16 à 18 avec la remorque (j'étais à 24 avec le ZJ)

Par contre, comparé aux ZJ et XJ, le WJ est chiant avec la remorque (la même chargée de la même manière) : il roule droit mais il est sensible au vent traversier et aux camions qui doublent. J'ai de bons pneus, mes amortos sont bons, les silent bloc sont à jour et j'ai changé la panhard arrière par un gros diamètre. A vide c'est un rail. Elle tourne à plat et tient super bien la route. Avec la remorque, faut pas s'emballer et pas dépasser les 110, et regarder ce qui arrive derrière. La puissance est largement suffisante. L'auto n'a jamais chauffé malgré des passages de col au soleil.

pour moi, le bilan est très positif. L'auto est bien plus fiable et confortable que le ZJ ou les XJ. Et c'est vraiment sympa à conduire "un peu fort" sur les routes de montagne. Le ZJ était plus violent et plus drôle.

Mon rêve : un WJ avec une bonne boite manuelle.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Répondre