GC 5.9 LX E85

Diikev92
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Message par Diikev92 »

Bonjour a tous,

J'ai mon LX depuis maintenant 2 mois j'en suis super satisfait mais j'ai un problème, j'ai installé un boitier eflexfuel il démarre marche bien mais j'ai un manque de puissance flagrant et une surconsommation énorme a l' E85, le boitier m'annonce un code erreur " capacité des injecteurs est temporairement insuffisante ", je voudrais savoir si vous avez déjà eu le problème et si vous avez des solutions pour le problème s'il vous plaît.

Merci en avance pour vos réponces
Tatavemtr
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Message par Tatavemtr »

Le 5,9l, c'est pas trop courant...

L'éthanol : il en faut 20 à 25% de plus que l'essence pour une bonne combustion, il est donc probable que tes injecteurs soient trop petits et donc soient ouverts en permanence pour essayer de compenser le débit trop faible

Il faut donc monter des injecteurs plus gros...
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Henri
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Message par Henri »

Je rejoins en partie l'avis de Tata : si le calculateur E85 donne ce message, c'est probablement que les injecteurs sont ouverts en permanence.
Mais inversement, tu dis avoir une surconsommation énorme pour une puissance réduite : rajouter encore du carburant par des injecteurs plus gros risque de ne pas solutionner.
Le kit E85 doit ajouter en effet 20 à 30% de temps d'injection supplémentaire mais il faut vraiment avoir le pied très lourd pour que en mode normal, on chatouille déjà les 80% de temps d'injection. De mémoire le 5,9L est forcément un MPI (un injecteur par cylindre)...
Je crains que ton kit donne déjà trop de carburant.
Quel est le kit E85 ?
Qui a monté le kit ?
Y a-t-il une fonction starter ?
As-tu essayer de rouler à l'E85 sans kit ?
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Message par Diikev92 »

Henri a écrit : 22 oct. 2022 13:58 Je rejoins en partie l'avis de Tata : si le calculateur E85 donne ce message, c'est probablement que les injecteurs sont ouverts en permanence.
Mais inversement, tu dis avoir une surconsommation énorme pour une puissance réduite : rajouter encore du carburant par des injecteurs plus gros risque de ne pas solutionner.
Le kit E85 doit ajouter en effet 20 à 30% de temps d'injection supplémentaire mais il faut vraiment avoir le pied très lourd pour que en mode normal, on chatouille déjà les 80% de temps d'injection. De mémoire le 5,9L est forcément un MPI (un injecteur par cylindre)...
Je crains que ton kit donne déjà trop de carburant.
Quel est le kit E85 ?
Qui a monté le kit ?
Y a-t-il une fonction starter ?
As-tu essayer de rouler à l'E85 sans kit ?
Merci pour vos réponses, le kit est un Eflexfuel que j'ai monter moi-même c'est d'une simplicité enfantine, il est correctement monté car sur l'application on peut voir que tout les injecteurs sont reliés avec le capteur d'éthanol car l'application sur le téléphone check tout en permanence, il y'a une fonction starter grâce à la sonde de température qui aide quand le moteur est froid, j'ai pas essayé de rouler sans kit mais vue les échos que j'ai eu il faut surtout pas.
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Henri
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Message par Henri »

Sur ton appli eflexfuel, tu peux contrôler :
  • Sur l'écran d'accueil, vérifie que tes températures moteurs et températures carburant sont cohérentes
  • dans l'onglet diagramme : la courbe bleue, taux d'utilisation de l'injecteur, au ralenti tu devrais être à 2% (à 100%, le kit ne peut plus rien corriger)
  • Dans l'onglet mode de conduite, sélectionne "économy"
  • Dans l'onglet démarrage à froid, sélectionne "par défaut" (perso, je suis à +3)
Si ça déconne malgré ces réglages, contact le fabricant car il doit y avoir un souci.
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Message par Stephdu74 »

ecoute moi J'ai le 5.9l aussi de 98 je fait 50/50 sans boitier sans rien ca tourne nickel !!
un peu plus de consommation mais bon on est plus a quelque litre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2:
Diikev92
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Message par Diikev92 »

Henri a écrit : 24 oct. 2022 17:05 Sur ton appli eflexfuel, tu peux contrôler :
  • Sur l'écran d'accueil, vérifie que tes températures moteurs et températures carburant sont cohérentes
  • dans l'onglet diagramme : la courbe bleue, taux d'utilisation de l'injecteur, au ralenti tu devrais être à 2% (à 100%, le kit ne peut plus rien corriger)
  • Dans l'onglet mode de conduite, sélectionne "économy"
  • Dans l'onglet démarrage à froid, sélectionne "par défaut" (perso, je suis à +3)
Si ça déconne malgré ces réglages, contact le fabricant car il doit y avoir un souci.
Je vais essayer ça, je lui est remis un peu de 95E10 on est a 40 % d'éthanol et c'est plus la même voiture, j'ai retrouver la puissance et la conso est redescendu a ce que j'avais avant le passage a l'E85 donc 11.5 -12.5 au 100. Merci pour ta réponse, je vous tien au courant de l'évolution
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Ro.jeep
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Message par Ro.jeep »

Diikev92 a écrit : 25 oct. 2022 21:18 donc 11.5 -12.5 au 100.
:shocked!:

Je savais que j'aurais dû acheter un 5,9.....
Belle bete, :1: j'ai pu en essayer un, ça m'a pris aux tripes...
Je vais vendre mon WJ pour un 5,9...ça consomme moins apparemment... :reflexion:
:mdr2:
:salut:
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Message par Jack Daniels 64 »

J'ai un 5.9 qui roule avec le boîtier Eflexfuel sans aucun problème. Par contre la consommation est au dessus de 20l. Avant de le passer à l'E85, je ne descendais pas en dessous de de16l.
ZJ V8 5.2l de 1996 - ZJ V8 5.9l de 1998 - Mustang Mach1 V8 7.0l de 1972 - Chrysler 300C V8 5.7l de 2005 (vendue) - Buggy Baboulin
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Message par frenchy54 »

salut, j ai le ZJ V8 5.2 l et il roule 100% E85 sans boitier ni reprogrammation ( le boitier sert juste à la légalisation)
En roulant a E85 tu consomme entre 10 et 30 % de carburant en plus.

Perso je suis a 16 litres sur autoroutes a 110 en stabilisé, 18 litres a 130 km/h et entre 165 et 22.5 voir 28 en routes mixtes.

Il démarre au quart de tour été comme hiver;


Pour rouler a E85, il faut nettoyer tout le circuit carburant car l'alcool nettoie et décroche toutes saleté et bouche tout.

Ensuite tu dois changer tout ce qui est joint caoutchouc nitrile ( pour carburant hydrocarbures) par du Viton (pour carburants alcoolisés) sinon tout ce qui est caoutchouc ( durites, joints clapets, valves et cales) vont se dissoudre et se retrouver sous forme de poudre dans le carburant.

A savoir que dans ton module de pompe il y a des cales en caoutchouc qui maintiennent en place la pompe électrique dans le module.
Que normalement il faut changer ta pompe électrique (ou module complet) par une pompe adaptée à l 'alcool. Car la pompe d 'origine est faite d'un collecteur en cuivre qui s 'oxyde et s sue rapidement au contact de l 'alcool et donc la pompe spécifique est en carbone ( perso, j ai la pompe d 'origine)

Par contre , j ai changé le filtre a carburant par un neuf.
j'ai changé aussi le limiteur de pression dont les composant acceptent l 'alcool mais surtout qu'il faut un limiteur qui ouvre donc donne un peu plus de carburant.
les limiteurs de pression qu'on te vend chez nos revendeurs jeep en France et même sur rock auto, sont des limiteurs déjà d 'origine pour le ZJ 4 litres et non pas le V8 donc ouvrent a 2.7 bars alors que sur le ZJ c est 3.3 bars minimum. j en ai mis un qui ouvre a un peu plus et qui coute environ 8 euros comparés aux sommes astronomiques auxquelles ceux d 'origine ( et de 4 litre) sont vendus en France et ailleurs.

J'ai aussi changé mes injecteurs par des FORD racing de 2012 et pour ce faire il leur faut aussi les adaptateurs de connections de ces injecteurs ( injecteur+ connections = moins de 100 euros).
ces injecteurs envoient plus de carburant quand le moteur en demande et évite le fameux trou a l 'accélération ou la perte des watts au dessus des 130 KM/H, et ça marche comme si vous roulez au SP 98. et quand vous remettez du SP 98 ou SP 102, c'est un avion de chasse !

Ca ne consomme pas plus avec ces injecteurs car ils n envoient que ce que le moteur demande..
Sur autoroute a vitesse stabilisée a 110 je consomme entre 11 et 12 litres en SP 989 et 16 litres en E85 ( j ai bien dis que la conso en E85 montait de 10 a 30%)

Il faut juste savoir que lors de changement de carburant (passage de E85 au SP ou inversement) il faut allumer vos phares et débrancher les cosses batterie et les relier entre elles une trentaine de minutes avant d'éteindre vos phares et de rebrancher vos cosses sur la batterie, ceci afin de faire un "reset" sur votre PCM ( ordi gérant le moteur) et qu'il faut rouler avec votre véhicule ( parfois entre 100 et jusqu'à 500 km) pour que le PCM refasse ses calculs avant que votre conso soit régulière et stable.
Modifié en dernier par frenchy54 le 10 janv. 2023 11:31, modifié 1 fois.
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Message par frenchy54 »

Depuis j 'ai fabriqué un Shaker, entrée d 'air directe sur le capot comprimant l air entrant en rapport avec la vitesse du véhicule ( comme sur muscle car des années 60/70) en amenant de l air frais bien meilleur pour le fonctionnement du moteur, le tout filtré par un filtre a air en mousse lavable issu du motocross.
Ajouté a ceci, deux vrais extracteurs d 'air chaud ( de sous le capot) très efficaces qui me réchauffent le pare brise en hivers ( très pratique)

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Ro.jeep
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Message par Ro.jeep »

frenchy54 a écrit : 10 janv. 2023 10:49 salut, j ai le ZJ V8 5.2 l et il roule 100% E85 sans boitier ni reprogrammation ( le boitier sert juste à la légalisation)
En roulant a E85 tu consomme entre 10 et 30 % de carburant en plus.

Perso je suis a 16 litres sur autoroutes a 110 en stabilisé, 18 litres a 130 km/h et entre 165 et 22.5 voir 28 en routes mixtes.

Il démarre au quart de tour été comme hiver;


Pour rouler a E85, il faut nettoyer tout le circuit carburant car l'alcool nettoie et décroche toutes saleté et bouche tout.

Ensuite tu dois changer tout ce qui est joint caoutchouc nitrile ( pour carburant hydrocarbures) par du Viton (pour carburants alcoolisés) sinon tout ce qui est caoutchouc ( durites, joints clapets, valves et cales) vont se dissoudre et se retrouver sous forme de poudre dans le carburant.

A savoir que dans ton module de pompe il y a des cales en caoutchouc qui maintiennent en place la pompe électrique dans le module.
Que normalement il faut changer ta pompe électrique (ou module complet) par une pompe adaptée à l 'alcool. Car la pompe d 'origine est faite d'un collecteur en cuivre qui s 'oxyde et s sue rapidement au contact de l 'alcool et donc la pompe spécifique est en carbone ( perso, j ai la pompe d 'origine)

Par contre , j ai changé le filtre a carburant par un neuf.
j'ai changé aussi le limiteur de pression dont les composant acceptent l 'alcool mais surtout qu'il faut un limiteur qui ouvre donc donne un peu plus de carburant.
les limiteurs de pression qu'on te vend chez nos revendeurs jeep en France et même sur rock auto, sont des limiteurs déjà d 'origine pour le ZJ 4 litres et non pas le V8 donc ouvrent a 2.7 bars alors que sur le ZJ c est 3.3 bars minimum. j en ai mis un qui ouvre a un peu plus et qui coute environ 8 euros comparés aux sommes astronomiques auxquelles ceux d 'origine ( et de 4 litre) sont vendus en France et ailleurs.

J'ai aussi changé mes injecteurs par des FORD racing de 2012 et pour ce faire il leur faut aussi les adaptateurs de connections de ces injecteurs ( injecteur+ connections = moins de 100 euros).
ces injecteurs envoient plus de carburant quand le moteur en demande et évite le fameux trou a l 'accélération ou la perte des watts au dessus des 130 KM/H, et ça marche comme si vous roulez au SP 98. et quand vous remettez du SP 98 ou SP 102, c'est un avion de chasse !

Ca ne consomme pas plus avec ces injecteurs car ils n envoient que ce que le moteur demande..
Sur autoroute a vitesse stabilisée a 110 je consomme entre 11 et 12 litres en SP 989 et 16 litres en E85 ( j ai bien dis que la conso en E85 montait de 10 a 30%)

Il faut juste savoir que lors de changement de carburant (passage de E85 au SP ou inversement) il faut allumer vos phares et débrancher les cosses batterie et les relier entre elles une trentaine de minutes avant d'éteindre vos phares et de rebrancher vos cosses sur la batterie, ceci afin de faire un "reset" sur votre PCM ( ordi gérant le moteur) et qu'il faut rouler avec votre véhicule ( parfois entre 100 et jusqu'à 500 km) pour que le PCM refasse ses calculs avant que votre conso soit régulière et stable.
:1:
merci pour toutes ces infos.
Joli boulot sur ton capot.
:salut:
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Message par Ghislain36 »

Tu aurais pu faire une ouverture à l’australienne pour améliorer la ventilation de la baie moteur. Ça évitait de modifier le capot si tu n’avais pas déjà découpé le capot pour le shaker (je ne savais pas que ça s’appelait comme ça)
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Message par Domiwan »

Une ouverture à l'australienne ???
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Message par frenchy54 »

Certainement pas d 'ouverture a l australienne, car moche, ( comme les Snorchel )prise au vent donc surconso, Je roule en TT mais aussi sur autoroutes a 200 km/h ( en Allemagne a 20 minutes de chez moi) et comme il est là, il est au top ! efficace et fiable
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