vidange BVA 42RE et problème de rapport...
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Non c’est fait j’ai trouvé quelqu’un sur Lyon qui m’a programmé une origine avec un vrai DRB3
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Si jamais tu galère a l'installation ça serrait peut être bien que je fasse un topic dedié a l'instalation pour tout les français novice en informatique.
Oui pas faux en informatique pas fort mais surtout en anglais ou il y a du boulot
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L’idée du poste androïd avec émulateur intégrée est une bonne idée
Mais une Jeep ne tombe jamais jamais en panne
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Pour info l'émulateur DRB III c est le vrai logiciel drb3 qui tourne sur windows au lieu de la vielle machine de l'époque. Concernant la programmation des télécommande il faut connaître le numéro écrit derrière la commande correspondant à votre véhicule pour commander une autre télécommande de numéro identique et ensuite l'apairer a la voiture avec l emulateur dans la section RKE.
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Pour revenir sur un des symptômes que j'avais avant vidange qui était le passage des rapports brutaux.
Quand la 2 passé, et même la 1 mais la 3 moins, ça mettait vraiment un coup au arrière train ! C était très inconfortable. Le passage des vitesses etait brutal.
Alors ce probleme je l'ai résolu en réglant le câble qui vient sur le papillon, celui qui se règle justement ! Et qui joue si j'ai bien compris sur le moment où les rapports passe en fonction des rpm du moteur et de l'ouverture du papillon.
Suite au réglage mes rapport passe proprement avec douceur et c est devenu très agréable de ne même plus les sentir passé.
Si jamais vous avez ce genre de problème vous saurez ou chercher ça prend 5 minutes il faut juste déboiter le bout du câble et le clips du bidule de réglage 10cm avant pour ensuite aligné le bout du câble avec sa fixation et remettre le clips du bidule pour le bloquer ainsi et puis ré-emboité le bout du câble sur sa fixation. Moteur arreté pedal d'accélérateur relaché.. lol
Quand la 2 passé, et même la 1 mais la 3 moins, ça mettait vraiment un coup au arrière train ! C était très inconfortable. Le passage des vitesses etait brutal.
Alors ce probleme je l'ai résolu en réglant le câble qui vient sur le papillon, celui qui se règle justement ! Et qui joue si j'ai bien compris sur le moment où les rapports passe en fonction des rpm du moteur et de l'ouverture du papillon.
Suite au réglage mes rapport passe proprement avec douceur et c est devenu très agréable de ne même plus les sentir passé.
Si jamais vous avez ce genre de problème vous saurez ou chercher ça prend 5 minutes il faut juste déboiter le bout du câble et le clips du bidule de réglage 10cm avant pour ensuite aligné le bout du câble avec sa fixation et remettre le clips du bidule pour le bloquer ainsi et puis ré-emboité le bout du câble sur sa fixation. Moteur arreté pedal d'accélérateur relaché.. lol
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C’est au niveau du câble d’accélérateur vers le manchon d’aspiration ?adri_83 a écrit : ↑06 févr. 2023 00:53 Alors ce probleme je l'ai résolu en réglant le câble qui vient sur le papillon, celui qui se règle justement ! Et qui joue si j'ai bien compris sur le moment où les rapports passe en fonction des rpm du moteur et de l'ouverture du papillon.
Suite au réglage mes rapport passe proprement avec douceur et c est devenu très agréable de ne même plus les sentir passé.
Si jamais vous avez ce genre de problème vous saurez ou chercher ça prend 5 minutes il faut juste déboiter le bout du câble et le clips du bidule de réglage 10cm avant pour ensuite aligné le bout du câble avec sa fixation et remettre le clips du bidule pour le bloquer ainsi et puis ré-emboité le bout du câble
Car je sais qu’à chaque vidange il faut régler les bandes mais je ne savais pas qu’inimitable y avait aussi une tension de câble pour la bva ?
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Yep, sur le boîtier papillon il y a trois câble qui arrive. C est pas forcément a faire après vidange.. mais ça peut résoudre quelques symptômes si t es rapport passe pas au bon moment. Et en jouant avec ce câble les rapport passe plus tôt ou plus tard..
Les bandes faudrait les faire en théorie après vidange oui... Bande arriere ça va mais bande avant galère.. je l ai toujours pas fait !
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Merci Adri83 je regarderai cela
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Salut a tous, petite question, a chaque démarrage (moteur coupé on tourne la clé pour démarrer) quand je me met en position "D" et que je commence à avancer il faut monter au dessus de 2000 tours pour que la 2 passe sinon elle passe jamais. Je peux rester a 1800t/m pendant 5 kilomètre elle ne passera pas.
Par contre après ça ne le fait plus, je peux m'arrêter a un stop puis repartir en 1 puis la 2 passe tranquilou et ainsi dessuite.
C est uniquement si je coupe le contact et que je démarre ou redémarre ! ça le fait juste 1 fois au début du parcours.
En gros a chaque démarrage du moteur quand je part il faut que je bourine un peu si non la 2 ne passe pas.
Est ce que c est pareil pour vous ?
Par contre après ça ne le fait plus, je peux m'arrêter a un stop puis repartir en 1 puis la 2 passe tranquilou et ainsi dessuite.
C est uniquement si je coupe le contact et que je démarre ou redémarre ! ça le fait juste 1 fois au début du parcours.
En gros a chaque démarrage du moteur quand je part il faut que je bourine un peu si non la 2 ne passe pas.
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Salut a tous je relance un peu le sujet, j ai bien compris que quand on roule en zj il y avait moins de chance de se faire aider qu'en wj mais je garde l'espoir d'avoir des conseils
En plus de ce petit défaut de premier rapport qu il faut forcé un peu j'ai eu en 6 mois 2 petit épisode bizard assez flippant: le moteur a l'air de vouloir calé.
Ça me l'a fait cette aprem, la valise me sort P0720. Qui signifie : "P0720 (M) Low Output SPD Sensor RPM Above 15 MPH The relationship between the Output Shaft Speed Sensor and vehicle speed is not within acceptable limits."
J'ai trouvé le capteur de vitesse d'arbre de sortie qui est responsable du changement des vitesses en fonction des rpm moteur et le câble était un peu écraser et mal placé, j ai arrangé ça et fait un reset du PCM et ça va mieux ..
Mais voilà je ne suis sur de rien.
Avez vous déjà eu ça ? Ou connaissez vous ce type de problème rpm très bas a 2 doigts du calage ?
En plus de ce petit défaut de premier rapport qu il faut forcé un peu j'ai eu en 6 mois 2 petit épisode bizard assez flippant: le moteur a l'air de vouloir calé.
Ça me l'a fait cette aprem, la valise me sort P0720. Qui signifie : "P0720 (M) Low Output SPD Sensor RPM Above 15 MPH The relationship between the Output Shaft Speed Sensor and vehicle speed is not within acceptable limits."
J'ai trouvé le capteur de vitesse d'arbre de sortie qui est responsable du changement des vitesses en fonction des rpm moteur et le câble était un peu écraser et mal placé, j ai arrangé ça et fait un reset du PCM et ça va mieux ..
Mais voilà je ne suis sur de rien.
Avez vous déjà eu ça ? Ou connaissez vous ce type de problème rpm très bas a 2 doigts du calage ?
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Excellent post, merci du partage d'expérience!
moi c'est le kick down qui ne veut plus redescendre surtout 2/3 et 3/4, j'ai détendu le cable, pas d'effet sinon qu'il s'enclenche plus haut (normal...)
je pensais aux solenoides car le ressenti est le manque de réactivité, en"jouant" avec la pedale, sur un lacher d'accelerateur/filet de gaz on arrive à la faire shifter sur le rapport sup, mais c'est un peu r'n roll et pas normal, voire dangereux...
tu peux me faire passer le manuel de la 42re?
merci!!
c'est un wj99 4.0l
à suivre ..
FX
moi c'est le kick down qui ne veut plus redescendre surtout 2/3 et 3/4, j'ai détendu le cable, pas d'effet sinon qu'il s'enclenche plus haut (normal...)
je pensais aux solenoides car le ressenti est le manque de réactivité, en"jouant" avec la pedale, sur un lacher d'accelerateur/filet de gaz on arrive à la faire shifter sur le rapport sup, mais c'est un peu r'n roll et pas normal, voire dangereux...
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Salut les amis
Je peur savoir se que vous appelez le kick down ?
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c'est le fait de pousser la pédale d'accélérateur à fond, ça permet de descendre plusieurs rapport en même temps, par exemple pour monter violemment dans les tours juste avant de doubler.
Sur certaines voitures tu a un point dur sur la pédale, qu'il faut forcer pour passer le kick down.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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