Salut a tous !
Enfin j ai quelque chose qui fonctionne.
Mon zj 4l 100% éthanol a fond sur la pédale ou pas, démarrage a froid comme a chaud, tout est parfait.
Fonctionnement du moteur et mélange air carburant optimal.
Pour ceux qui voudrait reproduire voilà ce qu il faut faire:
-injecteurs
-un mano air/carburant brancher a la sonde lambda
-un potentiomètre sur le capteur map
-un petit potentiomètre sur la sonde température d'eau
(C est pour les démarrage a froid)
Alors pour choisir les injecteurs, comprendre le principe et réaliser un petit montage du potentiomètre sur capteur Map il faut lire ça:
viewtopic.php?f=4&t=51642&hilit=Injecteurs
Et pour le potentiomètre sur la sonde de température d eau c est simple: c est un potentiomètre 10k ou 20k qui passe par un interrupteur thermique normalement ouvert qui déclenche a 30°C et qui est monté sur le moteur. En dessous de 30°C le potentiomètre selon le réglage fait croire au calculateur qu il fait -10°C ou -30°C et celui-ci injecte donc plus d'essence au demarrage. Dés que le moteur passe les 30°C l'interupteur se ferme et donc le calculateur reprend un fonctionnement normal.
Je vous mets quelques photos
Avec ça vous serrez au top. C est vraiment nickel.
Je précise que j'ajoute un additif a l'éthanol.
Ça s'appel: Meca-run C-99 ethanol
Pour ma conso elle a nettement diminué depuis les changement des collecteurs d'admission et d'échappement. Mais j' ai pas encore pris le temps de mesurer ça sérieusement pour l'instant. Je le ferrai avant l'apport en hydrogène pour comparé avant et après le gain de conso.