sondage consommation essence (admission, injecteurs, éthanol+hydrogène)
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Salut a tous, j étais a 90% persuadé d'avoir le collecteur d'echappement fissuré...
Content de ne pas avoir demonté pour rien ! Je crois que c est un peu la maladie des jeep 4.0L.
Je pense donc que je consommais trop d'essence a cause de ça. J'ai lu que la sonde lambda envoyait de mauvaise information au calculateur, et du coup qu'il enrichi le melange...
Mais au control technique c était nickel
J'ai cru comprendre que les collecteurs était difficilement réparable, peut être en y soudant des plaques ?? Vous avez déjà fait ?
J aimerais réparer celui là au cas où si dans 3 mois j ai un soucis car j'ai des doutes sur le collecteur chinois... Celui que j'ai recu est beau il a l'air bien fait mais beaucoup de mauvaise critiques sur le matos chinois.
De plus en démontant j'ai découvert une belle prise d'air sur la boîte a air, ce qui explique pourquoi la sonde me donnait 50 degrés dans le collecteur d'admission, en faite elle aspiré les gaz chaud qui sortaient des fissures !! O top
Content de ne pas avoir demonté pour rien ! Je crois que c est un peu la maladie des jeep 4.0L.
Je pense donc que je consommais trop d'essence a cause de ça. J'ai lu que la sonde lambda envoyait de mauvaise information au calculateur, et du coup qu'il enrichi le melange...
Mais au control technique c était nickel
J'ai cru comprendre que les collecteurs était difficilement réparable, peut être en y soudant des plaques ?? Vous avez déjà fait ?
J aimerais réparer celui là au cas où si dans 3 mois j ai un soucis car j'ai des doutes sur le collecteur chinois... Celui que j'ai recu est beau il a l'air bien fait mais beaucoup de mauvaise critiques sur le matos chinois.
De plus en démontant j'ai découvert une belle prise d'air sur la boîte a air, ce qui explique pourquoi la sonde me donnait 50 degrés dans le collecteur d'admission, en faite elle aspiré les gaz chaud qui sortaient des fissures !! O top
Modifié en dernier par adri_83 le 13 févr. 2023 18:59, modifié 1 fois.
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Au passage, quel beau moteur quand même !
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Bonsoir,
C'est toi qui a démonté ??? Pas trop galère ???
Vince
C'est toi qui a démonté ??? Pas trop galère ???
Vince
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OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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salut Vince, non c est pas galère mise a part quelques écrou ceux qui sont sous le collecteur d'échappement. Mais franchement la mécanique sur ce model est accessible à tout le monde. Biensur j ai le manuel d atelier, je me débrouille bien je suis méthodique et je prend mon temps. Demain je vous montre la suite j ai bien bossé !
Demonter c est pas le plus dur. Bien remonter c est ça qui compte
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Mon ex ZJ 5.2L V8 consommais avec des pneus route, parcours mixte 15-16 L/100 en roulant cool, et 19.5L/100 avec 2.5 T au c.ul sur parcours 700 KM autoroute et 100 KM de petites routes de montagne
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non, environ 500
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Le remontage une misère !!
J étais bien partie pourtant, j ai ajusté le joint aux lumière du moteur puis ajusté les lumières du collecteur d admission au joint. C était propre j étais content.
Il y a quelques temps j'avais préparé le collecteur d'échappement avec les bande thermique. Tout était près !
Alors déjà pour serrer les boulon sous les 2 collecteur j ai perdu un bras ! Et les bandes thermique c est juste de la fibre de verre du coup a la fin ça me brulé la peau tellement j'en avait planter dans le bras a force de frotter.
Donc douleur, lenteur et crampes... Mais j ai fini par y arriver. Par contre il faut graisser les chevilles d alignement ! Très important. J y avait pas pensé avant du coup ça forcé et glissé par a coup . Bref. Demain je termine de tout remettre ( rampe injecteur, câble papillon, les durite la pompe de direction et serrage du collier sortie de collecteur.. ça devrait aller.
PS: par contre sans nouveaux injecteurs 4 trou ou 12 trou je me sentirais jamais apaisé
Modifié en dernier par adri_83 le 14 févr. 2023 21:38, modifié 1 fois.
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Le collecteur d échappement preparé
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Avec mon YJ 4.0L je fait 12-13 L / 100 mais il est plus léger
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Voilà c est monté, pas de fuite.. nickel.
En plus pendant cette intervention j en est profité pour mettre une hélice de ford a 11 pales je crois, qui s adapté plutôt bien, j ai vu les américain faire ça en Californie, ici aussi sur la côte il fait très chaud alors je l'ai fait. Ben ça ventille vraiment bien c est incroyable ... Un kiff.
Le joint fumé au premier démarrage mais c est normal...
J'ai découvert un moteur silencieux ça fait paisir c est agréable ! J'ai juste fait tourner 15 minutes pour faire un peu chauffer, demain test.
En plus pendant cette intervention j en est profité pour mettre une hélice de ford a 11 pales je crois, qui s adapté plutôt bien, j ai vu les américain faire ça en Californie, ici aussi sur la côte il fait très chaud alors je l'ai fait. Ben ça ventille vraiment bien c est incroyable ... Un kiff.
Le joint fumé au premier démarrage mais c est normal...
J'ai découvert un moteur silencieux ça fait paisir c est agréable ! J'ai juste fait tourner 15 minutes pour faire un peu chauffer, demain test.
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Salut avec des 4 trous, tu gagnes 1 litre au 100, car l'essence est mieux brassée
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Salut, alors ça ça m'intéresse... 1l au 100 c est juste énorme.pascounet71 a écrit : ↑16 févr. 2023 07:50 Salut avec des 4 trous, tu gagnes 1 litre au 100, car l'essence est mieux brassée
Il y a des 7 trous aussi et 12 trous. Il y a 19lb, 20 lb, 24 lb... En faite il y a de tout et a tout les prix.. puis il y a du oem et d autre sorte de copie...
Alors c est compliqué de trouver la qualité au bon prix.
Pour l'instant je cherche... Mais j aimerais des conseils entre 19lb et 24 lb ça change quoi ? Parceque le prix des 24 lb c est 2 fois moins cher.
D origine mon grand Cherokee c est normalement 19 lb (200cc)
- pascounet71
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19, 20 lbs, c'est la pression d'origine,
24 il faut changer le régulateur de pression .
Sur mon YJ, de 92 j'ai mis des injecteurs Ford reconditionnés..
24 il faut changer le régulateur de pression .
Sur mon YJ, de 92 j'ai mis des injecteurs Ford reconditionnés..
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