HELP !!! ZJ 4.0L ne démarre plus !

Avatar du membre
JeepAzur06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2023 09:43
Modèle : JL/JLU

HELP !!! ZJ 4.0L ne démarre plus !

Message par JeepAzur06 »

Cool Adri_83, on est donc voisin !

Le connecteur a été changé, mais la fameuse valeur de 5v n'a pas été confirmé avec le nouveau connecteur car le Mécano c'est concentré d'abord sur le potentiel fonctionnement de la pompe... et Nada dé Nada !!! ça ne fonctionne toujours pas malgré l'éléctricité qui arrive bien à la pompe extraite du réservoir !
Donc nous en avons commandé deux sur Ebay car le modèle est introuvable dans les circuit classiques de fournisseurs de pièces détachées ou bien à des prix Stratosphérique pour l'ensemble pompe + cage avec la jauge.... 478,00ht.... :peur002:

Voici le lien du moment pour en trouver une conforme : https://www.ebay.fr/itm/354555716423
https://www.ebay.at/itm/266226745130?ha ... R4LRytfzYQ

La Pompe entière : https://www.buyautoparts.com/buynow/199 ... 6-00169_an

Biensur, livraison semaine prochaine... :multi:
adri_83
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 126
Enregistré le : 18 janv. 2023 18:00
Modèle : JL/JLU

HELP !!! ZJ 4.0L ne démarre plus !

Message par adri_83 »

Salut, c est étonnant qu'elles grilles si vite quand même. Il faudrait peut être adaptée une pompe différente, une de marque pour les préparateurs.. pour être tranquille.
Parceque démonter le réservoir tout les 3 mois c est quand même fatiguant.
Ou alors une externe ;)
Avatar du membre
JeepAzur06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2023 09:43
Modèle : JL/JLU

HELP !!! ZJ 4.0L ne démarre plus !

Message par JeepAzur06 »

Adri_83, désolé pour ma réponse tardive, mais c'est assez tendu ds mon job en ce moment.
Donc nous sommes voisin, c cool.
Je pense que la dernière pompe neuve qui vient d'être monté était défaillante. J'attends le retour du mécano après qu'il l'ait extraite et testé en direct sur une batterie 12v.
Quand au branchement, l'électricité n'a jamais été mon fort, bien au contraire...
Pour le moment le mécano a testé comme nous que le courant arrivait bien jusqu'au Connecteur de la pompe et apparemment aussi jusqu'à la pompe, donc c'est la pompe qui serait en cause !
On en a commandé une sur eBay. Notre modèle monté depuis l'origine est apparemment différent des autres GC....
Avec les industriels faut s'attendre à différents montages.
On attend la livraison pour voir si c'est bien la pompe.
En tout cas merci pour toute tes précisions...
Avatar du membre
JeepAzur06
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2023 09:43
Modèle : JL/JLU

HELP !!! ZJ 4.0L ne démarre plus !

Message par JeepAzur06 »

ça y est le ZJ tourne !!!
C'est bien la pompe neuve qui venait d'être remontée qui était défaillante !!!
Du coup ma fille ne veut plus mettre notre mixture 15% de 98 avec tout le reste en E85... on en est quand mm à la 4ème pompe à essence y compris celle d'origine ! :pasdac2:
Elle dit passer au E10... Mais on va commander une nouvelle pompe d'avance et la tester car la précédente je ne l'avais pas fait en 2020 et du coup on a monté une pompe HS neuve, c'est rare mais ça arrive.
En tout cas un grand merci à tous ceux qui ce sont penchés sur le cas.

Maintenant reste à trouver toute les pièces à remplacer....

C'est donc résolu !!! :bravo2: :bday:
Répondre